Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Ok ok pas de soucis :wink:

XT 50 reçu, test a venir mardi. CR je pense mercredi :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour. Est ce que quelqu’un peut faire une comparaison entre
le nexxus EL pro 38 un gewo proton 375
J’ai le proton 375 en coup droit

J’ai aussi essayé le xt 48 en 2.1 sur une séance. Je te rejoins totalement sur ton ressenti. Elle est super fun à jouer… Enorme en top frappé :blush:… par contre pour le top rotation lent, j’ai aussi eu du mal, il faut un juste court, vif et rapide et peut-être un bois bien flexible ou tendre (testé sur un 7 plis assez rigide). Bien exécuté, ca fonctionne mais je n’ai plus l’habitude… On se croirait revenu du temps de la rapide :wink:
Je vais la faire tester à un pote qui a cette gestuelle compacte et rapide pour voir…je risque d’aller ramasser la balle assez souvent :joy:
Lundi, je teste l’el 48… Ça devrait être plus adapté pour moi.

C’est exactement cela, pas réussi à faire tourner le tops rotations… Peut etre qu’en essayant plus que 1h30 je pourrais réussir mais la venant d’un vip c’était pas facile du tout. On s habitué au collant des chinois comme on s habitue au dynamisme des plaques européennes je crois bien :rofl::muscle::upside_down_face:

C’est déjà pas mon fort, si vous dites que c’est difficile… :thinking:

Ca a été dit dans ce sujet régulièrement, selon la gestuelle le XT48 produira assez peu de spin en top rotation alors que ça envoie fort en top frappé et que la balle tourne à ce moment là.
Par contre la version El Pro n’a jamais souffert de cette critique. Et j’arrive aussi à envoyer en top frappé avec !

Pour le top rotation sur la xt, j’ai l’impression qu’il faut toucher la balle avec deja une assez grande vitesse au moment de l’impact et réussir a accélérer encore. Donc pas mal de précision sur l’angle. Pour le top frappé, c’est beaucoup plus facile.
Pas facile quand on est habitué aux plaques chinoises !!

Je mets un bémol à ce que tu dis…
Je n’ai pas un geste court en tsp CD, mon bras ne va plus très vite… mais par contre, j’arrive à la toucher très fine… et c’était efficace avec un Swat (7plis), je suis passé à un powerplay (7plis aussi), ça semble encore mieux! Donc je voulais compléter ton analyse…
J’avais plus de difficultés à faire tourner avec l’EL 48! Et je suis en XT 50 en 2,1…

Tout ces commentaires sur le XT48 font vraiment penser à une plaque parfaite pour mon revers… Contrôle en bloc, contres et accélérations faciles et des gestes court pour une l’utilisation optimale! Les EL demandent plus d’amplitude selon mon ressenti, et en revers ce n’est pas du tout adapté. Encore 2, 3 avis comme ça et je serai de la revue pour le tester…:yum:

Je finis par m’y perdre avec tous ces avis un peu contradictoire. Pour résumer, selon vous, quel est le meilleur pour mettre de la rotation avec un toucher fin sans rentrer fort dans la balle ?

Je ne dois pas la toucher assez finement, tu es bien meilleur que moi a.lorigine et en plus je ne m’entraîne plus ou presque depuis plusieurs.mois. j’ai en plus changé de bois avant mon essai ce qui n’est jamais très bon… Pour ma part j’ai adoré, mais je suis obligé de le réessayer pour être sûr qu’il peut me convenir. Du coup mp @rotasses

Après, je n’ai joué que sur défense avec, sur attaquant, j’ai l’habitude de la toucher plus finement en démarrage, au moins, je devrais avoir plus d’éléments de réponse, dans quelques jours!
Malgré sur défenseur, je touche la balle finement notamment sur service lifté deux rebonds, sur lequel je cherche à mettre de la rotation, pour prendre l’ascendant très tôt dans l’échange, et ça semble bien marcher…

1 « J'aime »

Euh quand même pas tout à fait, je trouve aussi que l’EL pro fait bien tourner quand on s’engage donc quand on fait aller la balle assez vite, et j’ai galéré pour faire un top rotation lent avec ; et je n’étais pas le seul, au moins un autre testeur avait fait la remarque.
En tout cas c’était le cas avec le 43, peut-être pas avec les autres mais je n’ai testé que le 43.

Oui, moi aussi j’avais plus de mal à faire tourner avec peu d’engagement, avec l’EL… et au service…
Je pense qu’il s’agissait d’un manque de vitesse gestuelle pour moi! L’XT m’est apparu plus facile, à ce niveau, d’accord avec @anon73610925

C’est quand même bien enrichissant de lire tous ces avis différents et contradictoires. Chacun son biomécanisme et confort gestuel.
Je n’avais pas trop de difficultés à faire des “tops mous” chargés de rotation sans trop de vitesse, c’est en effet un geste vif du poignet sans engager la mousse, et en RV encore plus simple. Actuellement sur EL pro 48, c’est plus simple à prendre en main car l’ensemble est plus homogène, le topsheet reste super élastique et son grip ressemble au XT.

C’est pas étonnant… à niveau différents déjà, perceptions différentes, mais aussi attentes différentes, puis à capacités physiques différentes, là, encore, perceptions et attentes différentes… idem pour les styles de jeu, etc…
C’est pour ça que les CR sont à prendre avec des pincettes…
Même les consignes des fabricants… Prenons Gewo, ils conseillent l’EL pour le spin et l’XT pour la vitesse… eh bien, je pense que tout ceux qui me connaissent dans le ping diront que ce qu’il y a de plus dangereux chez moi sont mes rotations… pourtant, je préfère les XT… et plutôt les 50 que les 48!

Peux-tu me dire quel est celui qui a la meilleure accroche mécanique hors jeu ?

Si c’est hors jeu, tu dois le demander au VAR! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je n’ai pas vraiment constaté de différences nettes hors jeu…
En revanche, en jeu, je trouve l’accroche plus simple avec l’XT, et moi qui manque souvent de temps, pour faute d’un temps de réaction efficient, c’est appréciable…
En revanche, je pense que mettre la même quantité d’effet avec les deux requièrerait, en théorie, et à mon avis, plus de toucher avec l’XT!

1 « J'aime »