Le Nexxus 48 n’a pas vraiment à voir avec le H3, le H3 est une brique à côté ( c’est pas péjoratif je joue en chinoiserie )
En jeu il ressemblerait davantage à un Tenergy T05 mais le T05 a un ressenti plus tendre autour de 42…
donc plus proche du Nexxus 43 au ressenti autour de 41.
Pour avoir essayer sur plusieurs séances un Tenergy 05, j’ai trouvé que le Nexxus 43 a beaucoup de similitudes avec ce dernier.
Je vais poster un message qui aura un peu la même vocation que mon intervention sur le sujet Donic Bluestorm : osez Gewo ! Au moins la gamme Nexxus El Pro vaut le coup. J’ai essayé rapidement la version 38 qui ravira les nostalgiques du Samba collé et j’essaie intensivement depuis deux semaines l’EL Pro 48. Quelle qualité de fabrication ! Le topsheet accroche la balle plastique comme au temps de la celluloïd.
Je ne sais pas encore si je tenterai la version 43° ni un bois de la marque mais ça fait longtemps que je ne m’étais pas dit que je fixerai bien l’El Pro 38 dans mon revers.
Si jamais ce revêtement, que je classe dans le très haut de gamme pour, intéresse d’autres pongistes. Je peux le comparer à de nombreux revêtements actuels ou mythiques (T…y etc).
Oui l’accroche de l’EL 48 est énorme et on peut avoir, effectivement, la sensation de jouer avec une balle cellulo, mais ce ressenti n’est pas valable pour toutes les balles plastiques.
Je suis vraiment heureux d’avoir tenté cette plaque, elle me donne entière satisfaction.
Je continue les tests sur différents bois avec les Gewo Nexxus EL Pro. Actuellement j’ai les versions 43 & 48 et @grospaquet31 je vais faire un comparatif avec le P1 prochainement.
Je joue avec les 38
Testé sur un bois en limba et un bois en koto rendu très sec et dur
Testé sur un bois en hinoki avec 3 couches de booster très dynamique et rapide effet catapultant sûrement du au bois mais les nexxus se marient mieux avec l’ hinoki
Apparemment c’est des plaques pour la rotation mais le topsheet est assez fin perso en top je l’ai trouve limite comparé à des ternergy par exemple un topsheet plus épais serait mieux …
Pour le prix de 50 euros pièces je pense que ça ne lai vaut pas 35 oui comme chez mister ping en ce moment ou comme moi acheté ya 2 mois chez gewo …
Je finis la saison avec la saison pro je repars sur du tenergy
Ensuite G1, rasanter R47, Gewo EL pro 43/48 ou xp pro 50, mizuno Q3/Q4. .ca reste des plaques assez similaires dans leurs aptitudes, de la rotasse, du contrôle, de l’adherence, et plus ou moins rapide, de ce que j’ai pu testé et/ou lire