Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Ecoute, je suis 12 et joue essentiellement en top en coup droit. J’ai joué avec de L’Om&ga IV, V europe, bref des plaques dans le même esprit.
Mon bois est l’Imunne Ox Puschblocker

Ok, merci. Nous sommes dans les même fourchettes de classement.
J’ai joué aussi avec OVE (trop tendre pour moi maintenant), puis OVT, j’ai ensuite essayer OVIIE et VEGA TOUR mais cela m’a beaucoup moins plus.
J’ai joué commencé cette phase avec RASANTER R42 et V42, puis avec VICTAS V15 STIFF et V15 LIMBER. Je n’ai pas aimé le R42 et le V15 LIMBER. Je cherche toujours pour mon CD.
Tu n’as pas été trop géné par cette différence de dureté entre OVE et EL 48 ?

J’avais bien aimé l’OVE sur mon ancien bois le VKM Def.J’ai joué avec l’Oméga IV Pro avant. Et l’essai du Véga Tour m’a éloigné de Xiom…
Oui je n’avais pas pas précisé mais l’ensemble mousse-top sheet ne donne pas un ressenti de 48° plutôt aux environs de 45. ET avec un bois présentant une face CD assez flexible, ça le fait bien.
Je rejoue avec mercredi prochain.

Bonjour.
J’ai joué avec les 38
Je les trouve très bonne en frappe et rotation néanmoins elles ne font pas 38 je dirais plutôt plus de 40 j’ai joué 4 entraînements avec et j’ai changé pour des plaques plus tendre
D’ailleurs j’ai 2 plaques à vendre en 2.1 peu servi donc neuf au cas où
Bonne soirée

2è essai de l’EL Pro 48 et confirmation de mes premières impressions sur ce revêtement.
Je pense avoir trouvé le revêtement CD que je cherchais pour mon Pushblocker.
Confirmation d’une excellente adhérence, très bon en bloc et dans le jeu court, contrôle et rapidité excellents, je ne regrette pas mon investissement.

1 « J'aime »

Suite du monologue!

Je confirme tout le bien de l’EL Pro 48 entrevu lors de mes courts essais.
Il a connu son baptême du feu lors de cette 1ère journée de championnat par équipe et je me suis bien amusé avec. J’ai enfin trouvé la bonne plaque coup droit pour mon Immune Ox Pushblocker.
Vraiment, rien à redire: excellente adhérence, bonne vitesse, bon contrôle, trajectoires basses, c’est parfait.

1 « J'aime »

Pour moi ce soir, essai du 43 en CD et du 48 en RV , le tout en 2,1mm

En tapant la balle avec le mur, le 48 me semble faire davantage 45, à voir ce soir

Oui pour moi aussi le 48 et plus proche de 45. Je l’ai en Max et ça équivaut à un bon 2mm.
Le 43, très bonne adhérence et contrôle mais manque de punch pour mon coup droit et trajectoire trop haute.

Le Nexxus El Pro 43 rejetterait plus haut que le 48 ?

Pour moi oui, clairement.

1 « J'aime »

Par contre du coup le ressenti de dureté de l’EL Pro 43 c’est 40° ?

Oui c’est à peu près mon ressenti.

Je confirme, premier essai dimanche dernier, ressenti 45° en max, plus tendre que le VICTAS V15 STIFF 45° en 2.

et alors, tu le sens comment ce 48?

Le 48 et le 43 sont bien dynamiques.
Pour le topspin c’est l’idéal ça tourne bien, le 48 biensur un peu mieux sur les frappes.
Le 43 est plus simple en service.
Les deux ont un bon dwell time.

Par contre je suis plus habitué aux plaques plus inertes, elles correspondent davantage à mon jeu.

Pour ceux qui ça intéresse, je revend mes deux Nexxus El Pro 43 et 48 (2h de jeu)

Nexxus El Pro 48 vendu ! Me reste le 43 de
couleur noir 2,1 mm

J’ai tournoi club ce soir et critérium dimanche. J’aurais une meilleur idée de l’ensemble.
Le Nexxus 48 m’a beaucoup plus plu que le VICTAS V15 Limber 40° en CD qui manquait de vitesse et de pêche à mi-distance. Il est moins dur que le VICTAS V15 STIFF donné à 45°. Jeu en TOP SPIN, très correcte, pas de difficultés particulières, service, remise bon contrôle, ne prenais pas trop les effets. J’ai eu quelques difficultés en frappe et sur jeu à plat. A confirmer cette semaine …

Qui est content ? Ponginator !

1 « J'aime »

Alors j’attends avec impatience ton retour sur cette plaque.
Pour l’instant, Ballesdeping et moi-même avons un avis similaire et positif sur cet EL Pro 48.
Mais bon, faut pas trop en parler des fois que les aficionados des Tenergy et H3 changent d’avis…:grin: