Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Je vais être absent pendant 2 semaines, mais je pourrai tester ça après, à partir du 22/07

J’ai cédé, j’ai commandé un EL et un XT 48. Test à suivre. :upside_down_face:

3 « J'aime »

Je t’ai noté pour le test de l’El Pro 50 hard. Il est chez moi, tu m’envoies tes coordonnées en MP stp ?

Je les vendais pour moins cher et état neuf…

Oui, j’avais vu et je m’étais posé la question. Mais j’ai pu les avoir à bon prix et non boostées. Vu que j’habite à Londres, il y aurait aussi eu un surcoût pour l’envoi.

Ah oui, l’Angleterre, c’est pas le même tarif! Cela dit, les XT 48 n’ont pas été boostées et les EL ça date de presque trois mois après vérification… Et ça n’est plus efficace!
Certains ont beau raconter que ça dure des mois, je ne vois pas comment un boost d’usine tient deux mois max et un boost perso plus longtemps! Il y a là une logique qui m’échappe! :face_with_raised_eyebrow:

Un peu HS mais, j’ai acheté un mx-s d’occasion, presque neuf. Quand je vais jouer avec en septembre, son côté “tensor” aura disparu ?

Ah oui, c’est HS, s’il a un côté tensor à cause d’un «boostage» d’usine, oui…
Mais, aujourd’hui, les marques font des revêtements comme le XT qui ont un côté, plus ou moins, catapulte grâce à la disposition des picots, et leur circonférence… cet effet là dure plus longtemps, c’est physique…
Mais ne concerne pas le MX-S!
Tu devrais demander sur le sujet dédié…
Personnellement, je trouve que les sensations avec les Gewo sont meilleures!

Ça sera encore largement jouable et dynamique. Le boost d’usine s’estompe, mais ça n’en devient pas un classique pour autant, loin de là. J’ai ressorti récemment une Acuda P2 et une Mizuno GF45 à peine jouées, toutes deux ont bien trois ans de tiroir, elles restaient rapides. Sûrement moins que neuves, bien sûr, mais rapides quand même.

@rotasses
j’ai boosté un g1 ce soir oue essayer mais je trouve cela encore trop ferme
est ce que les xt ou el (en 48) aurais un ressenti moins ferme

Ah non… le G1 a un caoutchouc assez tendre! Même les XT sont plus fermes!

et moi je trouve le g1 déjà trop ferme alors j’imagine pas le xt ou el

Oui, c’est plus ferme, vraiment!

As-tu essayé le Rakza 7?

oui rapidement
mais pas booste
j’ai trouvé cela également ferme

Ok alors ça doit être la mousse qui te donne cette sensation…
As-tu essayé le reste de la gamme Nittaku? P1, S1 ou C1? Ou un EL 43? Cornilleau target pro M43?
Fin du HS!

test hier soir du XT pro 50 sur vega pro, l’autre revêtement est l’EL pro 48.
pas de régul car le partenaire a fait faux bond, donc qu’en condition de match en séance libre.
j’aimerai refaire une séance d’ici lundi sur de l’hinoki (mes souvenirs étaient très positifs des XT sur hinotec off), @lyck, qui est le suivant et dernier pour l’instant de la liste, est-ce compatible avec tes vacances?

Pas de soucis pour moi, tu peux faire un essai lundi :grinning:

1 « J'aime »

Et donc @ovo78 tu n’as pas trouvé le Nexxus XT Pro 50 trop dur ?

Un petit CR (xt pro 50) de la séance hier soir où je me suis efforcé de garder en tête la relative souplesse du topsheet par rapport à mon setup habituel et cela m’a joué quelques tours en situation extrême, mais dans l’ensemble pas trop dérouté, ce sont des partenaires du club donc on se connait.
Pour me situer, j’ai un jeu d’attaque basé sur la rotation des 2 côtés, démarrage dès que possible pour finir en frappe ou top frappé près de la table, avec une très grosse inclination à reculer dès qu’on arrive à me bloquer. A cette distance, enchaîner les tops ne pose pas de problème tant que la balle revient sur le même tempo, je garde la direction des échanges.
spin : très bon, la rotation est excellente (malgré le temps de jeu de cette exemplaire de test) tant qu’on rentre dans la mousse. Ai provoqué pas mal de faute directe sur service coupé avec le concours de la mousse, gros potentiel de variation qu’avec la surface. Autre cas témoin : sur retour de mon service latéral, j’ai dû m’excentrer un poil par rapport à mes habitudes. Possible de provoquer des blocs dehors sur top mou (comme avant la Pball) et des rebonds fusant sur top rapide.
dynamisme : la mousse est linéaire, et j’ai pu envoyer des balles en cloche (plus facile en RV , mon poignet le permet avec un temps de préparation plus court) ou des tops frappés terminaux sauf en CD, en tout cas plus de déchet que d’habitude, mais mon placement est surement en cause. Et quand je suis pris de vitesse et dois relever la balle en bout de raquette c’est badaf (il faut engager la mousse), pas assez de temps de pratique pour me corriger par rapport à mon setup habituel. Le manque de pratique fait aussi que les balles sont plus courtes avec le même engagement, une aubaine pour un certain partenaire, j’ai mangé ses frappes.
vitesse : corollaire de mon affirmation (constatation) précédente, c’est lent si on ne l’utilise pas correctement sa mousse. Avec de l’entraînement (de la régul) je pense pouvoir me réadapter à ce genre de topsheet tendre et exploiter le potentiel de la mousse (joli clic, pas aussi fort qu’avec un ventus spin mais je le mets sur le compte de mon inefficacité sur du 50°).
contrôle : relativement bon sur le peu du volume de jeu produit. Potentiellement avec un tel topsheet il est plus aisé de contrôler le jeu court ou amortir (c’est une autre paire de manche). Mais en phase active, la balle va là où on souhaite. En démarrage RV sur service court (chiquita … virgule?), je sens bien l’accroche et le spin généré avec le placement suffisent à faire le point. En poussette tendue, la balle reste sur table là où je la voyant sortir et badaf en face (un chopeur BS 2 faces pourtant habitué aux backspin).
conclusion : 50° ça? clairement non, le ressenti est beaucoup moindre, peut-être 45 comme un ventus speed ( @Ponginator). Encore que là y’a débat, l’une est élastique (XT) et l’autre plus ferme compacte, sensations complètement différentes. Gros spin, bon contrôle je l’ai apprécié en RV où j’engage plus naturellement la mousse. Restent tous les autres compartiments de jeu non mis en situation … je l’espère d’ici lundi et sur un autre bois (photino et JRE), merci @lyck.