Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Bientôt en test !

1 « J'aime »

Super! :hugs:
La plaque sera en max aussi?

Vu vos demandes, Gewo a mis à votre disposition par mon intermédiaire un Nexxus Xt pro 48 épaisseur Max et un El Pro 38 2,1 mm. Merci à la marque et à son dynamique représentant français dont j’ai fait la connaissance.

Pour répondre aux messages postés ici et aux MP que j’ai reçus au sujet d’une éventuelle commande groupée de revêtements Gewo, je finalise ca d’ici la fin de semaine.

1 « J'aime »

me tarde de pouvoir tester le xt48

1 « J'aime »

Reçu ce jour xt50, test demain soir.

1 « J'aime »


J’ai pris une photo (est-ce assez nette?) pour voir une différence de structure lue plus haut; pas vue pour ma part, sur la découpe de la base il y a autant de picots sur la même longueur (23 sur EL48 mousse jaune et autant xt50 mousse rose, donc même section et espacement) mais leur nombre en hauteur est peut être différent.
Au doigt (de vieux) pas différence de tension en surface non plus.
NB: essai de comptage en hauteur sur 4cm donne 18 pour les 2 (pas évident sur le noir xt50 mais m’y suis pris plusieurs fois).

Ça me fait penser à un bon dessert​:hugs::hugs::hugs::hugs:

tu manges des trucs bizarre…lol

Non une bonne glace

Ce n’est pas parce qu’il y a le même nombre de picot qu’ils ont le même espacement!
Picots plus larges ou plus étroits, espacement différent!
La différence de ressenti est très nette entre le XT et l’EL! Ça semble confirmer en fonction des différences remarquées sur T05 et T64…
Pour poursuivre sur le bon sujet et faire profiter chacun… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Voici la liste des testeurs des deux nouveaux Nexxus offerts par Gewo :

Si certains qui sont cités renoncent ou ne peuvent pas, faute de salle ou cause de vacances, essayer dans un délai raisonnable merci de me le faire savoir.

Perso je suis à l’entraînement jusqu’au 23 juillet inclus. Passé cette date, inutile de me l’envoyer, je ne pourrai pas le tester avant fin août.

  • Nexxus El Pro 43 : @Kamuro (en cours), @migennes (pour son coéquipier)
    Déjà testé : stef, McRenald, lasapifr, vince_diesel
  • Nexxus El Pro 48 : @liopic (en cours), @keynes29, @lyck, @Rob1
    Déjà testé: sergio67, Lionel60, McRenald, Leo-Blitz
  • Nexxus XT Pro 50°: @ovo78 (en cours), @lyck
    Déjà testé : Ponginator, rotasses, Baba3149
  • Nexxus El Pro Hard 50°: @Rob1
    Déjà testé: Ponginator, Lionel60, Fred80, AirSwitch

je m’explique : “même section” pour les picots, donc diamètre et espacement identique.
précision : leur hauteur pas mesurée, mais à l’oeil pas de différence, pareil pour la hauteur du topsheet.
après cela reste du dénombrement et observation auriculaire, pas de la précision scientifique.

Oui, j’avais compris ton post… moi, j’ai l’impression que les picots du XT sont plus fins… et le ressenti va dans ce sens!

Je suis partant pour tester le nexxus pro xl 50 si c’est possible :wink:

Le XL n’est pas encore sorti… :crazy_face:
C’est XT ou EL…

El pardon :innocent:

Pour l’histoire du diamètre des picots, leur espacement etc je pense qu’à l’oeil nu il est difficile de constater des différences. On est sur des dimensions et une variation qu’une vue non bionique ne permet pas de mesurer. Après, à densité de mousse et épaisseur de topsheet égale (enfin je crois :face_with_monocle:), la différence de ressenti doit bien s’expliquer à un moment donné.
Je vais investir dans une balance de précision, un pied à coulisse micrométrique et un microscope électronique à balayage.:crazy_face: