Alors, je n’ai jamais testé le Rhyzm P…
Mais le caoutchouc des Nexxus est vraiment de très bonne qualité! Je pense que ça mérite un test!
Après les caoutchoucs plus fins semble être la solution actuelle vers laquelle tende les marques et fabricants!
Je trouve ces caoutchoucs meilleurs que les Xiom, par exemple, qui optent aussi pour la finesse!
Du coup, le xt est plus dynamique que le el, c’est bien ça ?
Genre xt dans l’esprit d’un mxp et l’el dans l’esprit d’un mxs…??
@rotasses @Fred80
C’est ça je pense, même si je n’ai pas testé le MX-P…
D’ailleurs, je ne partage pas trop la philosophie des fabricants, qui veut que les revêtements type EL soient pour la rotation et ceux type XT pour la vitesse! Ça dépendra aussi de la façon de toucher la balle…
Dans la théorie, c’est bien ça. Une série plus linéaire qui favorise la rotation et une plus dynamique.
Mais effectivement, comme dit @rotasses, ça dépend bcp de ta façon de toucher la balle.
Un coéquiper joue en Calibra, et qd il te sort un top rotasse avec, t’as intérêt à bien fermer la raquette!!! Or, clairement c’est une plaque hyper dynamique et pas du tout utilisée pour ses qualité de spin… Donc le Nexxus XT doit également mettre pas mal de jus à mon avis.
Voilà pour résumer ma pensée…
Disons qu’un revêtement assez dynamique pourrait aussi correspondre à un toucher fin, qui notamment n’aurait pas forcément une grosse vitesse de bras…
Par contre un toucher fin avec une bonne vitesse de bras ça peut éviter de booster,bon encore une fois,ça n’engagé que moi😊
On repart sur le booster Fefe…
Le problème du booster, n’est pas besoin ou pas… c’est que font les autres et quid de l’équité!
Oui je sais j’ai colle à une époque ,et,le positif bof bof,je l’ai perso explicite,après ça ne me dérange pas si en face ça booste,faut faire marcher les neurones point/
Oui, mais à un certain niveau, tu ne peux pas lutter! Ça apporte, c’est indéniable si tu contrôles…
Enfin c’est hors sujet!
Oui pas faux bon c’est hs après. …
Salut je joue depuis quelques temps avec un rasanter r47 et j’ai des difficultés à faire tourner la balle lors du premier démarrage. Alors je voudrais savoir si le nexxus el pro en 48 me permettrait de plus faire tourner sur le premier démarrage ? Car dans le jeux le rasanter me convient parfaitement
Rob1, rien ne vaut un essai de l’El Pro 48 donné par Gewo !
Comment rejette le Rasanter R47 ? Avec quel bois le joues-tu ?
Je dirais qu’il rejette assez bas mais après je viens d’un tenergy 05 aussi, j’ai pratiquemét toujours joué avec ça
Je le joue sur un treiber FI
Oui je suis intéressé, peux tu me mettre sur la liste stp ?
Alors vu le rejet du R47 mais surtout pour des raisons de dureté, il vaut mieux t’intéresser au Nexxus El Pro 48. Pour retrouver la sécurité au dessus du filet du T05, l’El Pro 43 serait plus adapté mais c’est bien plus tendre.
Je t’inscris pour l’essai duquel de ce fait ?
Ca vaut vraiment le coup d’essayer le 48. Mes 2 plaques CD précédentes: T05 et Rasanter 47!!! lol
Je suis passé au 48 avant sûrement de jouer avec le 50 hard.
Le 48 est un bon mix de ces 2 plaques. Plus facile à jouer que le T05, plus linéaire et rejet plus haut que le R47.
Pour le premier démarrage, il est plus facile avec le Pro 48 que le Rasanter. Ce dernier est plus dynamique.
Après dans le jeu lancé, le R47 avance plus fort.
Ok nickel car dans le jeux lancé effectivement le r47 avance assez fort. Mis à part le premier démarrage il me convient parfaitement que ce soit en contre, contre-top ou même à mi distance
Et aussi est ce qu’il se marie bien avec l’hinoki ?
Je n’ai pas bcp de comparaison, je ne l’ai essayé que sur mon Esteem…ça tombe bien!
Mais perso, le mariage est parfait.
Ok nickel, je suis partant pour être sûr la liste de test
@liopic J’ai posté l’EL pro 48 vendredi soir (surement parti samedi matin). Tu devrais le recevoir sous peu.
Reçu aujourd’hui !
test à suivre…