Je dois pas plutôt faire suivre à @liopic?
J’ai des difficultés d’emploi du temps cette semaine, je fais ça au plus vite. Et c’est moi qui ai l’El Pro hard 50 donc je l’envoie pour @AirSwitch.
Je dois pas plutôt faire suivre à @liopic?
J’ai des difficultés d’emploi du temps cette semaine, je fais ça au plus vite. Et c’est moi qui ai l’El Pro hard 50 donc je l’envoie pour @AirSwitch.
C’est corrigé pour le prochain testeur de l’EL Pro 48
Bonne nouvelle ou plutôt deux : Gewo est sensible à vos retours comme aux demandes de test de leur gamme Nexxus. Ainsi ce n’est pas le seul Xt Pro 48 qui sera proposé prochainement en test mais l’El Pro 38 le sera également. Ce n’est qu’à moitié HS mais je vais avoir aussi le nouveau bois Sensus Carbo Speed en test. Merci à la marque.
bonne nouvelle, je viens de recevoir le Xt pro 50 de la part de @rotasses monter sur mon gewo super force CF
Je commence les test demain je ferais un retour le plus rapidement possible et je devrais pouvoir la renvoyer a partir de lundi
En tout cas une super nouvelle de la part de gewo… merci a toi @Ponginator de nous permettre sa… je me met déjà sur la liste du XT48
Coucou à tous,
J’ai essayé le xt pro 50° en max, sur bois Boll alc.
Une incroyable sensation d’accroche, pourtant je joue habituellement avec du Vega pro mais en 2.0mm
En face mon top du revers était difficilement contrôlable pour l’adversaire, le revers de la médaille étant un manque de contrôle en bloc pour moi aussi. À retester en 1.9 ou 2.1mm, le topsheet semblant vraiment d’excellente qualité.
J’ai vraiment ressenti le poids de cette plaque et cela pourrait être un frein pour moi qui suis sensible du poignet, peut être là aussi en épaisseur moindre cela pourrait passer…
Du coup moi qui était fidèle à xiom depuis des années je me pose des questions pour la rentrée
Si vous avez d’autres questions sur mon ressenti, n’hésitez pas.
Je me retire de la liste de test du XT 50 et j’aimerais être permuté sur la liste du XT 48.
Bon je sort de 2 jour de test avec le xt pro 50
J’ai fait un peu d’exo et aussi beaucoup de jeux en situation de match
Alors le bilan final : max et 50° déjà les 2 individuellement c’est trop pour moi alors la en cumulé …
Bon dès qu’on joue en s’engageant, j’ai été capable de rentrer de ses trucs, accrocher la balle avec une grosse dose d’effet.
Au service, c’est très bon, même dans les petits services court. Mais faut quand même fait attention.
Après le gros inconvénients d’une plaque aussi dur, même si pour moi le ressenti est un peu en dessous des 50, c’est que sa demande un engagement permanent et c’est une plaque extrêmement exigeante… A pas mettre dans toutes les mains
J’ai fini ma journée en revenant sur mon el43, c’était mieux mais me manque un truc et le rejet est trop haut pour moi.
Donc je pense tester le xt48
Comme tous les revêtements très durs ou à l’inverse très tendres, les résultats sont extrêmes avec ce que ça implique comme avantages mais aussi des inconvénients.
Te concernant @Baba3149, tu penses que 2 degrés de moins vont changer la donne ?
Pour l’information de tous, je récupère les El Pro 38 et Xt Pro 48 de test début de semaine prochaine.
La différence sera peut être pas énorme mais si différence il y a en la prenant a mon épaisseur sa pourrais peut être suffisant (j’oublie pas que ce sont des plaques en max pour les test)… Car sa reste vraiment top en dehors de sa…
Après mon rêve serais l’apparition d’un XT en 43
A fait suivre a @ovo78, tu me confirme @Ponginator
Il semble y avoir une nette différence!
J’ai eu un ressenti nettement plus tendre entre les XT 48 2,1 et les XT 50 max…
Je vais donc tester les 50 en 2,1…
@Baba3149, normalement il va chez @ovo78. Contacte le en MP et redites-moi.
Me concernant, lors du dernier entraînement par une chaleur étouffante, j’ai pu mesurer un critère qui s’avère parfois important : la sensibilité à l’humidité. Autant le Xiom Vega d’une de mes raquettes de test souffrait sur ce point, autant les Nexxus El Pro 43 et 48 étaient comme à l’accoutumée. Par contre, le topsheet noir adore les poussières des salles nettoyées trop peu souvent…
Oui, j’ai pas précisé mais le XT aussi reste bien dans une salle humide…
Je cherche une plaque assez proche en comportement mais légèrement plus dure qu’une tibhar mx-s, et si possible plus légère, plus durable.
Vers quel modèle s’orienter ?
Si je comprend bien, les 48 ont un ressenti à 45 ?
Du coup, plutôt Xt pro 50 ? El pro 50 ?
J’ai joué en MX-S quelques semaines, c’est très linéaire avec une super accroche. L’EL pro 50 devrait plus s’en rapprocher que le XT question dynamisme. Pas contre ça sera qd même plus dynamique et un poil moins adhérent qu’avec le MX-S. Pour la dureté, je ne suis pas sûr que tu le trouve plus dûr que le MX-S, malgré la différence de degrés.
Mince alors… Le mx-s, depuis la plastique, je le trouve un peu trop tendre. Peux être un el 53 ??? Ou un xt 50 ??
Plus dynamique, ce n’est pas gênant si ca reste très linéaire…
Trop tendre! Bon ben ici, je pense réellement que le 50 n’ira pas. J’ai arrêté le MX-S parce que j’avais l’impression de jouer avec une brique. Mais c’était pour mon revers, qui a besoin de plus de dynamisme. Avec le Pro 50, le topsheet plus fin donne, d’un avis général, une sensation de quelques degrés en moins. Et le dynamisme reste contenu, donc le côté linéaire est bien présent.
A voir les échos sur le 53… Tu seras peut-être le premier à en donner!!!
Je viens de regarder j’ai un vieil MX-S et mes EL Pro 48… en effet, c’est un poil plus tendre en sensations au niveau du caoutchouc!
Je serai toi, je testerai l’EL 50… je pense que celui là te conviendra mieux!
Quant au manque d’adhérence de l’EL par rapport au MX, c’est surtout pas le même caoutchouc… l’adhérence est excellente sur l’EL également!
Pourquoi ne t’inscris-tu pas sur le test de l’EL 50?
qui du xt et du el a le topsheet le plus fin ?
je n’arrive pas trop à m’y accoutumer (au faible épaisseur de topsheet )comme
rhyzm p
Ça se vaut visiblement… ce qui change, c’est l’écartement des picots, la longueur (faible) et la largeur de ceux-ci…
ok merci mais sont ils fins comme le rhyzm p ou plus épais