Donc @Leo-Blitz joue en rentrant dans ses coups tout en finesse c’est ça ?
"
Je voulais parler de ce sentiment là…A contrario, si on ne lui rentre pas dedans, moins d’accroche…
Oui mais moins efficace que le g1 sur ce point la toujours dapres lui
Je suppose que tu veux dire moins efficace. Je ne peux pas comparer ne l’ayant jamais joué, je reste juste sur le principe d’activer la mousse pour le grip. Maintenant que le G1 soit plus efficace même en rentrant dedans, je le crois sur parole, mais ce n’était pas mon propos.
Je pense que ça vient de là. Grâce à ce grip, j’ai l’impression d’attraper la balle avant d’agir sur elle. Le faible dynamisme du G1 me permet de lui “rentrer dedans” sans perdre de contrôle ni cette sensation de grip. J’ai l’impression de rentrer fort dans le caoutchouc en fait, pas dans l’ensemble topsheet+mousse.
Avec le Nexxus, je n’ai pas cette sensation d’attraper la balle. Dès que je rentre fort dedans, le dynamisme me fait souvent rater la table. Ou alors je joue avec plus de retenue et je ne lui rentre pas assez fort pour faire tourner.
En revers par contre, j’arrive à faire tourner parce que je joue plus avec l’ensemble topsheet+mousse. En coup droit je joue plus avec le topsheet seul.
@liopic je n’ai pas eu le temps de poster la plaque aujourd’hui! j’espère faire ça lundi. Désolé!
J’ai ressenti la même chose que toi avec mon essai du El pro 43. Beaucoup de puissance et ça tourne quand on rentre fort dans la balle, mais des difficultés à accrocher et mettre de la sauce quand on touche finement. Du coup je ne mettais pas assez de jus en top rotation lent, et je me faisais contrer, alors que quand je pouvais rentrer fort ça allait. Ce qui m’amenait à des pertes de contrôle ou à envoyer une balle facile… le tout ne me permettait pas d’être serein.
Comme quoi rien ne vaut un essai car je n’ai jamais réussi à mettre un brin de sauce au service ou sur le premier démarrage avec un Fastarc G1. A ce jeu selon moi son méconnu frère, le P1, a un grip supérieur et est bien meilleur à ce jeu même si l’angle de rejet diminue la marge de sécurité au dessus du filet.
Je conçois la comparaison Fastarc G1 / Nexxus El Pro 48 et même une certaine filiation hormis sur le rejet qui se rapproche plus de celui de la version à 43°, quelques sensations en plus avec le Gewo.
Amusant comme chacun perçoit les choses différemment… voire à l’inverse !
Personnellement le G1 est à mes yeux un des revêtements les plus adhérents que j’ai essayés (hors H3) et le P1 … un des pires
Comme quoi, rien ne vaut un test, et ce topic est vraiment une excellente initiative
Tu ne fais que renforcer l’idée que j’ai sur la subjectivité de nos ressentis en oubliant pas l’influence du bois. C’est un peu HS mais un autre excellent exemple, le Vega Tour qualifié par certains d’antitop alors que la majorité y voit un revêtement complet et accrocheur.
En plus du bois, le niveau, la gestuelle, l action sur balle, le type de jeu, tellement de différences qu il peut y avoir entre nous, donc les ressentis sont forcément différents même avec un même revêtement.
Incompréhensible pour moi aussi, le G1 me permet d’accrocher la balle dans presque toutes les situations alors que le P1, rien à voir…
Slt Cyril, quelques un dans notre club aimerait tester le EL en 43 … C’est possible ?
Oui bien sûr. Tu posteras son compte-rendu s’il n’est pas inscrit sur le forum. Le Nexxus El Pro 43 va partir pour test en fin de semaine, je te le ferai envoyer ensuite si ça te va comme ça.
C’est parfait Cyril
Pour aller au bout de mon essai, quelqu’un vend-il un Nexxus El Pro 48 en 1.9?
Moi, je vends deux EL 48 mais en 2,1…
@Ponginator : je me désinscris du test pour el pro48 car je viens d’en acquérir, je laisse ma place à un autre.
Voici la liste de testeurs mise à jour :
- Nexxus El Pro 43 : @Kamuro (à venir), @migennes (pour son coéquipier)
Déjà testé : stef, McRenald, lasapifr, vince_diesel - Nexxus El Pro 48 : @Leo-Blitz (en cours), @liopic, @SteveGoujon, @keynes29, @lyck
Déjà testé: sergio67, Lionel60, McRenald
- Nexxus El Pro Hard 50°: ???
Déjà testé: Ponginator, Lionel60, Fred80, AirSwitch - Nexxus XT Pro 50°: @Baba3149 (en transit),@ovo78, @lyck
Déjà testé : Ponginator, rotasses
@Leo-Blitz tu fais suivre bientôt ? à @liopic du coup.
@AirSwitch tu peux me retourner l’El Pro Hard 50 ?