Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Je cherche une plaque style Vega japan ou Omega vii euro comme j’ai actuellement mais en moins rapide.Le el 48 pro correspondrait a ce critère ?

Édit: pour le revers

Non, c’est moins dynamique, mais plus puissant… mousse plus dure aussi, si je me souviens bien…

moi, pour le EL 48 en 2,1mm non découpé, j’ai eu 63g de souvenir

Test d un el pro 43 sur un stiga allround classic carbone. Je jouais ces derniers temps avec un vip 2018 en 39 degres sur un rossi emotion. De lautre cote de la raquette de test, jai place un omega 7 euro. Sensations un peu moins tendres avec le el pro 43 (dapres mon ressenti). Lomega 7 euro a un cote, on/off plus prononce que lel pro 43 qui est tres lineaire pour un revêtement de cette densite.
Superbes sensations daccroche en tops rotations. Jai retrouve les sensations dun revetement collé a la rapide, un rhyzm p avec un peu plus daccroche, une angle de rejet plus haut mais un peu moins de puissance. un p1 avec plus daccroche et plus puissant. Un vega japan un peu plus tendre, une meilleure accroche et un rejet plus haut. Je lai joue en 1.9 mm et avec lomega 7 euro, la difference daccroche est notable (en faveur de lel pro 43). Mais par contre le jeu en rythme me semble plus facile avec la xiom (moins daccroche)
Bref cest un super revetement, qui me semble un peu tendre pour mon cd en tout cas sur defenseur (quoique je suis aussi passe du rossi emotion au sacc sur ce test) :joy:
Je suis conquis de lassemblage avec le bois en tout cas. A voir si jai vraiment besoin de la version plus dure par la suite

Ps: je tiens a preciser pourquoi je trouve que le revetement fait fortement penser a la colle rapide (sriver el). Jai tout simplement sorti des balles en top spin revers en sentant que la balle etait reste accrochee trop longtemps sur le topsheet (jai senti le frottement). Avec un revetement comme le tenergy ca peut arriver également mais on sent bien moins le frottement et plus le moelleux…

2 « J'aime »

Bon test comparatif entre le XT 48 en 2,1 et 50 en max…
Ça confirme tout ce que j’ai dit sur le XT 50, avec plus de facilité pour le 48, en un peu moins puissant!
Plus de contrôle en 48 sur les blocs actifs, ça prend un peu moins l’effet sur ce coup-là, mais ça prend quand même bien, c’est plus facile de faire tourner avec le 48, par contre excellent contrôle en jeu passif!
Voilà, c’est vraiment le petit frère du 50, en plus facile d’utilisation et un peu moins puissant!
J’ai oublié, c’était très humide et le XT a très bien réagi…

je sent bien que je vais faire la même évolution que toi dans mes test…

je suis intéressé par un essai du EL PRO 48 et du XT PRO 50 svp

Il n’y a pas encore de XT 48 en test…
C’est un XT 50…

J ai modifié du coup :slight_smile: merci ^^

Je te mets à la suite dans la liste d’attente.

Voici la liste de testeurs mise à jour :

Essai potentiel, réponses au sondage :

• Nexxus El Pro 38 → 2
  • Nexxus XT 48 → 5

A ce stade, victoire sans appel pour un échantillon du XT48. J’attends quelques jours afin de recueillir d’éventuelles autres demandes.

Allez parti pour le xt 50 (a moins que le xt 48 arrive avant)

CR à venir, et envoi de l’EL pro 48 à @liopic ce weekend

1 « J'aime »

Il est ou le cr ??? :wink:

1 « J'aime »

@keynes29 Mais quelle impatience :joy:

Retour sur le Gewo EL Pro 48 max:

• 2h sur Stiga ACC avec Fastarc G1 2.0
  • 2h sur Darker 5P2A avec Fastarc C1 2.0 (fatigué)

Au déballage, plaque qui semble de bonne qualité et pas très lourde. Je m’attendais à un ensemble topsheet + mousse plus ferme (au toucher).

En régu
Aucun problème, que ce soit en cd ou rv. Juste le temps de se régler. idem en top/bloc.
Bonne accroche, sensation de grip sympa et retour d’information sympa. Je m’attendais à un ressenti un peu plus dur. là je dirais qu’on est sur du +/- 46. Ma raquette me semble est plus lourde qu’avec le C 1.8 (normal) mais pas tant que ça. Si on supprime les mm qui dépassent de la palette et qu’on réduit l’épaisseur, on arrivé à une plaque plutôt légère.

En match (contre en vrac 15, 19, 9 avec pl et 16)

• En CD: dur de trouver la table! Rejet inférieur au G1 ou C1. Si on considère que le G1 rejette haut, le C1 medium haut alors le Gewo rejette medium. Rapide, plus dynamique que les fastarc, mais reste linéaire. Je pense que le G1 est un peu plus puissant, mais à engagement égal le Gewo part plus vite et est plus direct. Je suis un peu déçu par l’adhérence : balle assez facile à bloquer par mes adversaires, la vitesse ne compensant pas ce manque. En service, pas moyen d’envoyer comme il faut. La balle sort trop vite de la raquette: elle tourne peu et est haute. En remise, je l’ai trouvé plus sensible à l’effet adverse que le G1 mais pas mal. J’ai eu un peu de mal à jouer court et bien sentir la balle (pas assez de grip pour moi)
  • En RV: Beaucoup mieux qu’en CD! Le rejet juste un peu plus bas que le C1 est très bien. de ce côté j’arrive à produire une balle qui tourne bien et qui part vite. J’ai rentré de jolis contres et blocs, en envoyé de jolis tops. Je sers peu du revers, donc pas représentatif. Par contre en max, c’est CLAIREMENT trop rapide et dynamique pour mon niveau. Dès que j’étais un peu en retard: les bâches. Là où le C1 est une plaque off plutôt polyvalente, ce Gewo est une plaque franchement off. Je me demande bien ce que ça donnerait en 1.9!

Conclusion
L’EL Pro 48 est un plaque légère, rapide et dynamique mais linéaire. Elle demande un bon niveau technique et une bonne capacité à se placer. Si on lui rentre dedans, l’accroche est bien présente. Il est plus sensible à l’effet que les Fastarc dans le petit jeu, mais reste dans la bonne moyenne.

A titre personnel, je “grip” la balle en jouant fort dans le caoutchouc en cd. Pour ça, le G1 est meilleur.
Par contre, pour ceux qui recherchent un G1 plus dynamique et plus direct, c’est une piste à explorer! Moi qui ne jurais que par le C1 pour ça, ce Gewo pourrait le remplacer dans mon revers, en 1.9. J’ai vraiment eu la sensation de rentrer des coups dont je suis incapable en temps normal, et de l’autre côté j’ai peur qu’il reste trop dynamique et rapide.

Merci à Gewo et @Ponginator pour la mise à disposition des plaques de test. C’est une belle découverte!

2 « J'aime »

Merci @Leo-Blitz !

Petit bemol sur ladherence en ce qui te concerne. Peut etre es tu trop habitue au grip du g1 ? Generalement son adherence est vantee.

Je pense que le grip des Nexxus s’obtient quand on lui rentre dedans. Le G1 (sans l’avoir jamais testé!) semble accrocher même sur faible impact. A voir tous les CR, c’est une série assez clivante… Pas forcément sur le “plaisir” à jouer avec ces plaques, mais plutôt l’efficacité qu’on peut leur trouver.

@Leo-Blitz dit qu il rentre fort dans la balle et qu’il trouve le g1 mieux sur ce coup (effet et puissance).
Moi en tout cas pour avoir pratique le g1, javais limpression quil plafonnait (et cest rare avec une plaque de 47 degres). Cest pour ca que je ne laimais pas, et je prefere les chinoiseries et tenergy

Je voulais souligner que le G1 accroche quelque soit le type de coup. Avec le Nexxus, on peut ressentir un certain manque d’accroche, comme évoqué ici par @Leo-Blitz, qd on joue des balles en finesse.

On en revient à l’idée que l’appréciation de l’adhérence, du “grip”, des capacités de spin est très personnelle. Car à l’inverse, je trouve le G1 accrocheur au doigt mais j’ai toujours trouvé qu’il “plafonnait” et que rentrer plus fort avec ne permettait pas de faire plus tourner la balle.

2 « J'aime »