Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Je disais exactement la même chose à Eric hier soir…

@Ponginator Nexxus XT 48! :grin:

CR sur l’EL Pro 48 à venir, après entraînement de ce soir

Pour info, quelqu’un sait de quelle épaisseur est la mousse du max? 2.3?

J’ai joué deux heures et demie avec les Nexxus El Pro 43 en max et 48 en 2,1 mm qui sont passés de mon Butterfly Korbel au Gewo Sensus Powerfeeling puis au Butterfly Harimoto pour lequel je viens de craquer. Tous ces bois ont des palettes larges et hautes qui offrent une grande surface de contact et avec des plaques modernes qui font leur poids, on se rend bien compte du point où se situe l’équilibre de chacun.
Les deux Nexxus ne sont pas très lourds en comparaison de leurs aînés à 50° et hormis sur le Korbel très léger, j’ai réussi à garder un bon équilibre.
Les caractéristiques de chaque revêtement ont déjà été détaillées, avec quelques variantes, mais j’invite ceux qui cherchent non pas un mais LE revêtement polyvalent à essayer un Nexxus El Pro 48. Vitesse importante sans être extrême, angle de rejet qui contente le topspinneur comme le bloqueur, un contrôle ou plutôt je dirais un guidage de balle absolument génial et du spin, beaucoup de spin. C’est trop parfait mais il l’est même encore plus si on parle durée de vie. Je mets des cachous avec depuis février et il n’a quasiment pas bougé, le topsheet (rouge) est à peine marqué. Je ferai une photo quand je lui aurai fait sa petite toilette post entraînement.
J’aime aussi le Nexxus El Pro 43 qui lui aussi vieillit bien, même en noir. Il est plus dynamique, plus puissant donc plus facile pour déborder mais le contrôle s’en ressent. Au moins sur les bois les plus rapides sur lesquels je l’ai testé. Il me convient aussi mais pas en coup droit comme en revers à l’instar du Nexxus El Pro 48.
Equipé ainsi, en confiance avec Sensus Powerfeeling+El Pro 43(CD)-48(RV), je me suis attelé à faire tourner la balle sur les premiers coups et ça faisait bien longtemps que je n’avais pas fait exploser le bloc adverse de la sorte. Avec un plaisir à peine dissimulé… :crazy_face:

1 « J'aime »

Je vais etre oblige de sortir de ma retraite et craquer !

1 « J'aime »

Remarque complémentaire : les Nexxus El Pro de ces duretés aiment le Limba. Cette combinaison est celle qui donne les meilleures capacités de spin à ce stade de mes essais.

1 « J'aime »

Merde jai un allround classic carbone dans lon sac, bien pour jouer en loisirs !

1 « J'aime »

Encore une fois je partage entièrement tes impressions sur l’EL Pro 48.Et je n’ai pas hésité, je l’ai pris en max!
Je joue avec depuis le mois de janvier et il y a très longtemps qu’une plaque ne m’avait pas donné autant satisfaction.
Et en termes d’adhérence ça accroche toujours bien. Je ne m’entraîne pas 4 fois par semaine, mais j’ai l’impression que j’imprime toujours autant d’effet qu’en janvier.
Et elle se marie très bien avec mon Immune Pushblocker.

Es ce que tu l aurais testé sur de l hinoki par hasard ce El 48 ?

Le test du xt 48 semble indispensable !

Par ailleurs je me mets sur la liste pour l el pro 48 si tu es ok ?

1 « J'aime »

Rapidement sur le Cornilleau Hinotec off que j’adore. Mais j’espère pouvoir renouveler l’expérience avec un bois Gewo à pli externe Hinoki à venir qui me fait de l’œil via catalogue :
Catalogue CONTRA 2019/2020 - Bois Gewo Quadri Aruna

Bon, je viens de recevoir un XT 48, en 2,1, que je devrais comparer ce soir au XT 50 max en prêt sur la même raquette, l’un d’un côté, l’autre de l’autre…
Je devrais pouvoir vite faire tourner…
Ce qui est sûr, c’est qu’ils n’ont pas le même dynamisme, c’est clair déjà! Il est possible que ce soit très intéressant pour l’amélioration du contrôle en contre…
Sinon, même mousse vieux rose, même plaque! En comparaison du max et du 2,1 à l’oeil, je dirais que le max est un 2,3… pour celui qui a posé la question pour l’EL!

J’attend impatiemment ton CR et comparo entre ses 2 plaques… avant de tester le XT50 moi même

Si tu as une balance, j’aimerais savoir combien pèse chaque plaque (de préférence non découpée et avec ses dimensions).

Sinon, les versions EL et XT se prêtent comment à un top assez brossé ? Je prends la balle plus finement en revers, parfois surtout avec le topsheet, et ça peut moins bien se combiner avec les plaques à topsheet fin (notamment pour l’O7P), car elles peuvent demander de faire rentrer la balle pour bien s’exprimer. En CD, j’ai un contact ferme et ça pose moins de souci.

L’EL, je ne trouve pas qu’il se marie bien avec un contact très fin… moins que le G1! Le XT, c’est mieux que l’EL sur cet aspect c’est sûr!
Mais je ne peux dire par rapport au G1, car comme je viens de le confirmer, grosse différence entre la mousse 50 et la 48 et le G1 est à 47! En plus, je n’ai testé l’XT, jusque-là, que sur défense, et sur défense, je rentre bien plus dans la balle que sur attaquants, donc, moins souvent fin!
Pour ce qui est du caoutchouc fin, je partage d’ailleurs ton sentiment @Branflakes !
Pour le moment, même si Gewo semble indiquer le contraire, mes sensations sont qu’il est vraiment plus facile de toucher fin avec l’XT qu’avec l’EL…
XT 48 en 2,1 69g, dimensions standard…
Découpé sur mon bois 49g…
Idem pour l’EL 48 2,1…

1 « J'aime »

Voici pour le Nexxus XT50 en 17*17

1 « J'aime »

Le 24 Avril j’avais pesé l’EL Pro 43 en max à 63 grammes en carré et en 2,1 mm lui 61 grammes.
Pour l’EL Pro 48 en max, on était à 68 grammes.

Merci. Ça les place au-dessus des Xiom Omega 7 mais un peu en-dessous des tensors de la génération d’avant.

Je remarque que le XT 48 est plus lourd que le EL 48, c’est pas ce que j’attendais avec mon parallèle T64/T05. C’est donc pas juste une histoire de densité et longueur de picots à mousse identique, il y a peut-être une composition différente.

Cette remarque contrarie aussi mon avis sur la souplesse des topsheets EL / XT. Je pense que celui du XT est plus dur donc plus lourd mais le doigt de @rotasses n’est pas cet avis. :thinking:

Il y a toujours la possibilité que ça vienne juste d’une variance dans la production. Gewo annonce bien que les picots sont plus larges et moins espacés sur le EL par rapport au XT.

The EL rubber (Elastic Rubber), despite its compactness provides for great ball contact feedback and a unique feel. All rubbers of this series are made for spin. The pimple heads in the rubber are arranged at a smaller distance from one another, and they are slightly thicker than in XT rubbers.

Si la mousse est la même et qu’il ne s’agit pas d’un écart de production, la seule explication serait que le topsheet est fait d’un matériau plus dense sur le XT. S’il y a moins de matière, ça ne peut pas être plus lourd à caoutchouc identique.

Je vais attendre encore un peu de vos retours, je suis pas loin de tenter un test des EL et XT 48.

Il y a 1 gramme… ça peut très bien être la mousse de l’un des deux qui soit plus épaisse…
La mousse n’est pas de la même couleur pour les deux, (vieux rose contre jaune) déjà, donc rien ne dit que ce sont les mêmes mousses!
Il y a une certitude, comme déjà exprimé dans un précédent CR, j’accroche vraiment plus facilement la balle avec le XT 50, qu’avec l’EL 48, même sur balles molles!
Alors que je n’ai jamais apprécié les plaques au-delà des 48 jusque-là, même avec des caoutchoucs relativement souples!
Les picots du XT semblent plus fins et espacés, peut-être un poil plus long que l’EL, ça peut expliquer la sensation moins ferme du caoutchouc au contact balle/raquette…