Cornilleau Gatien Vision (bois carbone innerforce 7 plis assez flexible), Butterfly Petr Korbel off et OSP Ultimate II
Oui le 43 est bien différent du 48. Angle de rejet trop haut pour moi en top, manque de dynamisme.
Par contre excellent à la table en bloc, j’ai même fait du bloc coupé en coup droit avec, c’est dire!
Et lequel trouves-tu dynamique? Peut-être les deux? Et par rapport au G1, un peu plus dynamique, ou vraiment plus dynamique?
Et pour finir, pourrais-tu comparer le caoutchouc des deux (G1 et EL Pro), niveau dureté… stp.
Oui, sans conteste.
J’en conclus que c’est l’inverse pour toi?
Désolé mais jamais essayé le G1.
L’EL Pro 48 est plus dynamique que le 43.
Pour le G1 Ponginator va s’y coller!
salut ponginator
toi qui teste en // le mizuno Q3, tu peux le comparer avec le EL pro 48 ?
merci a toi
meme le fabriquant le dit, le 48 a un arc plus rasant que le 43.
@fornoone sans contestation possible un angle de rejet supérieur pour l’EL Pro 43 de mon côté… Je les ai sur la même raquette mais je les découvre et je peux me tromper…
Salut @remilb ! Alors Q3 et EL Pro 48 ont en commun la dureté et la qualité perçue mais elles sont bien différentes car le Mizuno rejette plus bas, le Gewo (ça se prononce “Guéveau”) est plus dynamique et vivant. Mais les deux accrochent super bien la balle plastique.
Beaucoup plus bas niveau angle de rejet entre les 2?
merci ponginator
je reste attentif au sujet sur les 2 plaques
Ça sort du même endroit ou presque mais un Donic Bluestorm ne fait pas aussi bonne impression au déballage. A voir sur la durée aussi.
Bonjour
Il y a peu Gewo a sorti une nouvelle série de revêtement nommé : Nexxus
Quelqu’un les aurait testé et pourrait faire un retour
( Il y a le :EL38/EL43/EL48 et leXT48)
(Les duretés correspondent au chiffre)
Il y a déjà un sujet créé sur le Nexxus
L’autre forum est très peu précis et ne parle que du
EL38 et EL43
Si cela peut t’intéresser je risque d’essayer l’EL Pro 48 en max dans une quinzaine de jours.
Oui ça serait cool
1er essai hier soir de l’EL Pro 48 en max.
Cela correspond à ce que je cherchais et je vais faire une rapide comparaison avec le Pro 43.
Déjà, j’avais le 43 en 2,1 mm et je trouvais qu’on était plus proche d’un 1,9mm. D’où mon choix de prendre le 48 en max qui ressemble plus à du 2,1-2,0mm que du 2,2 ou 2,3.
Par rapport au Pro 43, le 48 est bien sur plus rapide (mais ça reste très raisonnable) et plus dynamique l’un des principaux reproches que je faisais au Pro 43. La trajectoire est plus linéaire et rejette moins haut, là aussi celle du 43 étant parfois curieuse sur les tops en fin de course notamment.
En terme d’adhérence c’est kif-kif entre les 2, et donc elle est excellente.
Les services en revers (je tourne car j’ai un picot long) sont plus saucés néanmoins avec le 43 et sont plus courts.
Dans le petit jeu et le bloc coup droit, le 43 et le 48 sont très bons (j’avais un peu peur avec le 48), la balle ne monte pas. L’impression qu’elle colle à la raquette est plus prononcée avec le 43.
En conclusion, je recherchais quelque chose de plus dynamique que le 43, avec des tops à trajectoire plus basse et une rapidité contrôlable, je pense avoir trouvé tout ça avec l’EL Pro 48.
@fornoone, tu estimes le Nexxus EL 48 pour quel niveau / bagage technique environ au mini ?
Sur quel type de bois tu l’as joué ?