Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Ben oui, plus pouvoir coller a la voc quelle horreur :joy:
Fin du hs et retour au sujet

Voici la liste de testeurs mise à jour :

• Nexxus El Pro 43 : ???
    Déjà testé : stef, McRenald, lasapifr, vince_diesel
  • Nexxus El Pro 48 : @McRenald (en cours), @Leo-Blitz, @liopic, @SteveGoujon
    Déjà testé: sergio67, Lionel60
  • Nexxus El Pro Hard 50°: @Leo-Blitz (pour son coéquipier)
    Déjà testé: Ponginator, Lionel60,Fred80.
  • Nexxus XT Pro 50°: @rotasses
    Déjà testé : Ponginator.

Pour information, le Nexxus XT Pro 50 est chez moi et attend un testeur. Le Nexxus El Pro 43 va revenir en France dans l’attente d’avoir une nouvelle demande.
@Fred80, tu envoies le Pro Hard 50 à @Leo-Blitz ? C’est peut-être déjà fait…

Bonjour Ponginator,
Collé à la blanche le XT Pro 50?

Lol. Non à la colle à VOC.

Mince, j’en ai plus, je crois…
Pas grave, ça me donnera l’occasion de vérifier quelques données physiques qui seront valables pour le même en 48…
Je m’inscris!

Avec plaisir @rotasses, tu m’envoies tes coordonnées en MP.

Juste pour répondre au sujet des contrôles sur la colle Voc. Aux France il y a qq années une jeune fille de notre club s’est vu refuser sa raquette car elle avait été collée à la Voc 15 jours avant et censée ne pas poser de pb. Et la semaine dernière, la raquette de ma fillette,benjamine, a été testée aussi pour détecter des traces de Voc. Les entraîneurs avaient mis en garde pour ces compets nationales, pas de Voc.
Pour les autres compets, effectivement, le risque de se faire contrôler est on ne peut plus minime…

C’est ça, le risque doit être aux France… et même aux France, tout le monde n’y passe peut-être même pas…

La plaque est partie chez @Leo-Blitz. A savoir que la poste belge est plus lente que la française…:upside_down_face:

pas simple pourtant…lol

:+1: mais pour ce qui est de la Poste française, je ne suis pas sûr que vous devriez nous l’envier…

1 « J'aime »

Je compte toujours tester la XT50 … a la fin juin (il me faudrait la plaque pour le 24/25 si possible)

Tu pourra me confirmer la couleur merci

@Ponginator Est-ce que tu auras un XT pro 48 pour test?
Au tournoi de Bourges ce week-end, les gamins avaient tous ça en CD. Et ça tournait bien!

Tu peux faire un petit comparatif XT pro 50 et EL pro 50? Angle de rejet, dureté du topsheet, dynamisme, adhérence notamment. Au pire, je pourrais me faire une idée sur le XT pro 48 après essai du EL pro 48.

Le revêtement de test est noir. Le XT Pro 50 est parti chez @rotasses qui te le fera suivre.

A l’heure actuelle, seule la version de 50° du Nexxus XT Pro m’a été confiée mais ça se pourrait.
Par contre, Nexxus El Pro 48 et XT 50° sont voulus différents (rotation contre vitesse) mais ils le sont vraiment. Le rejet du XT 50 est plus bas, le topsheet est plus ferme selon moi et ça se ressent dans le dynamisme comme dans la rotation produite. Donc c’est à essayer car c’est impossible, à mon humble avis, d’imaginer le rendu d’un Nexxus XT à partir d’une version EL.

1 « J'aime »

Ok parfais pour moi alors :slight_smile:

Après je n’ai pas eu les nexxus XT entre les mains, juste les el
mais chez le petit frère (les hype) j’avais un ressenti inverse sur le topsheet : plus ferme pour le El et plus souple pour le XT qui donne souvent des ressenti un peu inférieure en dureté par rapport a celle annoncé
(après comme on dit toujours les ressentis de chacun)

En fait je pensais plutôt avoir un comparatif entre XT pro 50 et EL pro 50, puis extrapoler ce à quoi ressemble le XT pro 48, après essai du EL pro 48.

a dureté équivalente ce qui va ressortir entre EL et XT, c’est XT plus rapide mais rejet plus bas

Pour faire du basique :
EL = plaque de topeur
XT = plaque de bloqueur

Parmi les nexxus est-ce qu’il y aurait une plaque pas trop dure mais puissante et rapide et qui rejette plutôt bas justement ? Genre taillée pour le top frappé ?

Gamme XT… après lle plus tendre c’est 48 mais avec un ressenti plutôt autour des 45 pour ceux qui l’ont tester (@stef)

La série XT pourrait intéresser un copain pour qui je cherche une plaque coup droit qui « dépote », accroche bien, rejet bas mais pas trop dur quand même.
Si le 48 peut être testé un jour je me mettrai sur la liste, mais il faudra que je vérifie avec le copain qu’il puisse le tester le moment venu. Je suis.