Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Bah!.. Plus personne à la salle + mal de dos = motivation en berne…Il me tarde d’essayer ce XT pro 48 plus sérieusement!

je me doute
fin du mois je fais un test du hard 50 de test
mais si je suis convaincu je basculerais certainement vers la version 48

@Fred80 @Ponginator EL pro 50 Hard reçu hier.

Je donne ça à mon collègue ce soir pour qu’il essaie et fasse son CR (@AirSwitch :grin:)

2 « J'aime »

Nexxus XT Pro 50 reçu…
Du coup test la semaine prochaine, je pense…
Le caoutchouc semble un poil moins ferme que le EL, mais les deux plus fermes que le G1…
L’EL et le XT sont vraiment proches en terme de dureté de caoutchouc, malgré tout! Le tout testé avec l’index…
Le XT ne semblant pas hyper dynamique a petits impacts, mais quand on tape plus là, on sent bien que ça part, mais il ne semble pas avoir d’effet on/off comme le G1, plus linéaire comme l’EL…
Voilà pour quelques impressions sans jouer, juste en tapotant la balle et en testant le caoutchouc avec l’index…
En général, c’est assez sûr…

C’est fou ça. Mon index me dit l’inverse…
Bon test.

Ah, et te dit-on d’habitude que tu utilises bien ton index…? :crazy_face:

Plus sérieusement, j’ai pu faire un premier test sur défense… donc pas de conclusions attives, sur le fait que le revêtement me convienne complètement ou pas, sur défense, c’est particulier, j’ai beaucoup plus de temps!
Mais des informations supplémentaires, et intéressantes…
Déjà, c’est vraiment de la super came, comme ses cousines les EL, je comprends l’intérêt pour Gewo de les faire tester…
Je confirme que visiblement comme je l’ai ressenti avec l’index, le caoutchouc semble un tout petit peu moins ferme que celui de l’EL… mais vraiment plus que le G1!
En tout cas, il accroche mieux la balle que l’EL, plus facilement je veux dire, sur balles coupées notamment, et semble plus puissant! Cependant mes EL sont des 48 pas 50, comme ce XT, donc pour la puissance difficile d’être complètement sûr, par rapport aux EL, en plus, en même temps, je teste un bois off, alors que les EL étaient sur un off -, malgré tout, les XT semblent plus puissantes lorsqu’elles sont sollicitées fort!
Dès la régule, on sent que ça part, mais pas de façon «on/off», c’est très linéaire! Un très bon contrôle sur petits impacts à priori, meilleur que le G1, au niveau de l’EL me semble-t-il!
En contre, faut faire attention, ça part plus que l’EL, je pense, il faut donc être bien techniquement et axer sur le contrôle… malgré tout, dans ce cas, le contrôle est bon…
Au service, ça semble mieux que l’EL pour moi, sûrement le caoutchouc un poil moins ferme!
Voilà un premier ressenti!
Si personne ne souhaite le tester, je pense faire au moins un autre test milieu de semaine prochaine…

je suis le suivant sur le XT pro 50, j’en ai besoin pour le 24/25 pour pouvoir le tester donc pas de souci

Tant que personne d’autre ne souhaite faire le test…

Tu peux faire une comparaison avec l’Omega 7 Pro ?

Ouh là… c’est vieux, si je l’ai testé… ce qui n’est pas certain!
Xiom, je n’ai pas aimé les caoutchoucs… je n’avais pas de bonnes sensations avec!
Je pense qu’ils sont très denses, j’avais le sentiment d’avoir moins de ressenti avec les Xiom!

1 « J'aime »

les tests ont l’air concluants pour pas mal de monde,
@Ponginator penses tu qu’un achat groupé à tarif intéressant est envisageable ?

Je peux essayer de voir ça.

A mon avis, pas évident de réaliser des commandes groupées mais qui ne risque rien… D’autant plus que ces plaques Gewo sont distribuées par peu de revendeurs, me semble -il, non ?, et attendre en plus une éventuelle promo, ça me paraît compliqué…
Pour ma part, j’ai testé ce Nexxus El Pro 38 sur les conseils d’un bon joueur Belge et comme j’en avais marre du tarif de mon T05, à plus de 60€, jamais en promo, je me suis dis qu’à 50€ le Nexxus et à moins de 40€ en promo (rare…), là ça valait le coup…
Tiens, chez Contra.de, par 10 par ex., c’est à 34 €… là, ça vaut le coup de grouper des commandes même si côté logistique et frais, ce n’est pas évident…

achat a partir de 4 plaques chez contra.de c’est 25% sur les plaques (hors promo en cours)

Les frais de port sont gratuit pour la france a partir de 250€ il me semble

Promo chez gewo.tt à 36€ pour la plupart des plaques nexxus

1 « J'aime »

Chez vsport aussi, y’a pas mal de truc intéressant, c’est la même boîte.

Les frais de port montent a combien chez eux ?

J’ai bien reçu l’EL Pro Hard des mains du grand @Leo-Blitz et j’ai pu jouer avec ce soir :

Essai sur une séance de 2 heures contre un 19 principalement contreur ou qui met des boites quand il peut, donc pas le genre de joueur qui va me laisser une grande ouverture de jeu pour faire pleins de trucs

Testé sur un Yasaka Extra avec un Megaspin 45 en Max en revers.

Je suis loin d’être un pro du matos donc ça va surtout être sur un ressenti perso :

Donc en CD :

• Top sur bloc très convaincant, la plaque envoie plus fort que mon G1 habituelle, mais très vite habitué et aucun problème pour tenir la balle

• En bloc toujours aucun problème, controle stable

• En top sur top et contre top, gros point fort de la plaque à mon sens, aucun problème pour tenir l’échange et j’ai même trouvé facile de jouer subitement ligne droite, pas forcément ma force habituelle

• Pas un grand fan au service par contre : Etant adepte du lifté deux rebonds, j’ai eu beaucoup de mal à faire ce service avec qualité sans offrir une balle facile. Rien à redire sur des choses plus classiques, pas le point fort de la plaque, mais loin d’être injouable

• Dans tout ce qui est un peu plus tricky, style défense, bloc coupé, petit jeu pas fan non plus, le feeling n’était pas assez bon, et j’avais l’impression de ne pas “recevoir l’information” au toucher de pourquoi j’avais commis la faute

• En démarrage rotasse, la plaque s’est très bien comportée, pas de difficulté à remonter une balle taillée, le démarrage tourne et le bloc n’avait pas l’air évident pour mon adversaire dont c’est le point fort. En top frappé, autre gros point positif de la plaque, la balle part vite sans trop d’effort et le ressenti est plutôt bon lorsqu’on rentre fort dans la balle.

Le peu de balles jouées en revers m’ont donné le même avis. Prise d’initiative facile et puissante, bloc actif et contre top génial, mais pas d’approximation ou de feeling en coups plus lents en toucher.
A noter que grand adepte du strawberry, je n’étais pas à l’aise avec la plaque, je ne savais jamais au toucher ce que je mettais dans la balle.

Au final, la plaque se destine à un joueur très agressif qui prend l’initiative avec un bon niveau technique ou un contreur explosif puisque les blocs actifs et les contre tops étaient un régal. Toutefois, un joueur un peu plus créatif ou un jeu plus mixte n’y trouvera pas son compte : le feeling n’est pas suffisant lorsqu’on est passif et la plaque ne pardonne pas les approximations.
Si vous avez un jeu aggressif pur et un bon physique, c’est du tout bon, si vous voulez bidouiller ou que vous courez le 100m en plus de 12 secondes, passez votre chemin !

2 « J'aime »

C’est le style de sensations que j’ai ressenties avec le 43 bien que plus tendre. Super quand tu n’hésites pas et que tu rentres dedans, beaucoup plus délicat quand tu veux jouer doucement/finement et assurer.

C’est marrant, j’ai plus ou moins le même ressenti, à part pour les coups passifs. Je trouve que le retour d’info est assez présent. Comparé à un Aurus Prime, par exemple, qui à la même vitesse, mais qui ne donne rien en feeling.