La différence de dynamisme EL et XT pro n’est pas significative. Ce serait plutôt la fermeté du topsheet qui varie notablement.
Merci. Je vais attendre un peu les retours alors! .
test ce soir du Gewo el pro noir en 2,1mm
on doit etre vers les 43-45g une fois découpé, point positif
niveau dureté, ça semble plus tendre que le 48° annoncé, ressenti plus vers 45°, j’aime pas trop le très dur sur mon bois et là, ça va bien
coté vitesse, pour les sceptique comme moi qui ont du mal a bien situer la plaque niveau vitesse, j’ai pas trouvé ça super rapide et pourtant, j’avais hésité avec le 1,9mm, j’ai bien fait de prendre le 2,1mm, on est loin d’un avion de chasse…
j’ai trouvé le contrôle plutôt bon, jamais surpris par quoi que ce soit ou la sensation que la balle vous échappe, contrairement à des plaques plus dynamique
niveau adhérence, je m’attendais a mieux vu tout ce qui a été dit ici même si ça reste tout a fait raisonnable, le plus bluffant, c’est le coté permissif en remise de service (je crabe quasi tout le temps en remise de service avec mon picot…), je me suis surpris a prendre CD, en remise, sans avoir du déchet, a confirmer, pareil pour les blocs, on subit assez peu les effets adverse…
bref, a confirmer pour les prochaines fois et a voir si l’adhérence va me suffire (est ce un manque de technique de ma part ???)
Avant l’interdiction de la colle comme depuis, j’utilisais et continue d’utiliser la colle à VOC que l’on trouve encore très facilement pour plusieurs raisons : facilité d’application, temps de séchage, adhérence, facilité de dégommage et enfin coût.
Juste après collage, le temps de l’évaporation des solvants, on a un revêtement un peu plus tendre et rapide mais cet effet, quelque soit le produit collé est toujours transitoire.
Sauf erreur de ma part, aucun fabricant n’annonce la VOC incompatible et ne mentionne sur les pochettes le risque de changer définitivement les caractéristiques avec l’utilisation de celle-ci.
En prévision d’un dégommage, j’ai collé deux Nexxus El Pro 48 sur la même raquette mais avec VOC pour l’un et Copydex pour l’autre. Deux jours après, en jeu impossible de distinguer la différence.
Mais ça ne reste que mes avis et expériences !
Butterfly ne dit pas que la VOC est incompatible avec les tenergy mais conseille cependant clairement d’utiliser de la Freechak avec ces plaques, qui est une colle blanche à base de latex.
Perso je préfère la colle latex. Je trouve que c’est le seul moyen de ne pas avoir de dilatation au moment du collage et donc de ne pas avoir de rétractation au décollage. Cette rétractation est selon moi un signe que les performances de la plaque ont été modifiées par la VOC.
Pour ma part, je trouve que la colle normale avec VOC durcit le revêtement dans les premières 48h…
@anon73610925, si tu laisses sécher assee longtemps la colle VOC, le revêtement aura repris sa taille initiale! Mais l’intérêt de pouvoir coller plus vite, aura disparu…
Sans parler du fait que ça risque de coller moins bien… la VOC est faite pour être collée immédiatement… à l’époque de la colle rapide ça ne posait pas de souci mais certaines plaques aujourd’hui ne sont pas vraiment faites pour ça. D’ailleurs j’ai un copain correspondant Joola qui ne jure que par la VOC, n’empêche qu’il galère pour coller certaines plaques…
Tout à fait et Donic avec sa bleu contact, Nittaku avec la Finezip etc. Marketing quand tu nous tiens.
Une fois j’en ai vraiment bavé pour enlever une espèce de colle rose-rouge… une belle merde.
Il me semble que Wack l’utilise maintenant. Impossible à dégommer. Une vrai merde effectivement.
Marketing pour ce qui est de conseiller la colle de sa marque, c’est sûr. Mais pour la technologie ? Je trouve que les colles blanches au latex conviennent mieux aux plaques modernes type tenergy etc. Après ce n’est qu’un avis…
Quelle colle latex utilises tu ?
Révolution n3 en général, Nittaku finezip parfois.
Utiliser de la colle avec Voc lors de compet où il y a des contrôles, c’est prendre un risque de se faire refuser sa raquette car même après qq jours où plus, c’est parfois positif…
Ça, c’est pas prouvé! Au contraire…
Après, Liopic, dans quelle compétition as-tu vu un contrôle de raquette?
Personnellement, jamais, en France!
Alors, le risque…
@anon73610925 je mettais deux/trois couches de VOC sur les plaques, avant le collage, car je trouvais les sensations plus linéaires…
J’attendais plusieurs jours pour coller définitivement!
Le jour où on va contrôler ma raquette pour VOC à notre niveau, je veux bien faire le tour de l’Arc de Triomphe tout nu avec une plume dans le cul.
Tu pourras filmer la scene
Pas de soucis, mais ne rêve pas
pas sûr que ce soit un rêve…lol
C’est certain même !
Peut-être même un cauchemar …