Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Test hier soir du EL Pro 48 sur un bois ALL+ (car le lac est toujours rapide pour moi)
Ça fait plaisir de jouer avec un plaque plus dur qu’à l’habitude.
Ressenti : 45º
Adhérence : très bien
Dynamisme : contenu, plutôt linéaire
Puissance : largement assez
Bloc Cd/Rv : excellent c’est le gros point positif
Frappe Rv : excellent, autre point positif
Topspin Rv : très bien
Petit jeux : très contrôlable

Maintenant, ce qui ne me va pas ou que je n’arrive pas à faire avec :
Topspin Cd : difficile de mettre de la rotation. Les topspin, même si très puissant, revenais trop facilement (et à une vitesse…)
Frappe Cd : aie tout en bas du filet
Je dirais donc que le rejet est plutôt medium/bas.

Mon résumé :
Excellente plaque pour mon RV.
Pas pour mon CD

Interesser pour tester le el pro 48

Bonjour,
Merci pour tes détails par rapport à ton test de la XT pro 50, j’aimerais me la prendre en CD pour la prochaine saison mais j’ai peu que ça soit un peu trop pour moi, je suis 14 je joue avec du tibhar aurus prime en coup droit et j’ai un style très aggresif en CD :top frappé ,contre top… , mais j’ai peur de pas maîtriser la bête, penses tu qu’il y a un énorme écart entre la aurus prime et la XT pro 50 ?

Etonnant, moi je l’ai en coup droit et je mets beaucoup de rotation avec, pas de rejet bas en frappe et très bon en bloc coup droit, geste que je ne faisais pas avant.

Alors, peut être que le changement de bois y est pour quelque chose.
J’ai utilisé un Donic Waldner Allplay. D’habitude, je joue en Foco Off- ou Hinotec Off-

Tes ressentis sont toujours un peu etranges javoue :wink:

1 « J'aime »

Après quelques entrainements avec le EL pro48 mes ressentis sont totalement différent du premier test.
En rotation, aucun problème par rapport à mon tenergy 05 c’est du pure bonheur.
Dans le jeu, je trouve que je perds quand même en contrôle de balle. La balle part trop vite de la raquette. Je vais revenir à mon tenergy05 ou je pense m’être habitué à ce toucher de balle exceptionnel.

Même étonnement que @fornoone??? Rien que pour le rejet, je trouve qu’il est très haut. Et le spin est vraiment excellent. En comparaison des tensors récents évidemment…

TEST du EL PRO 50 “Hard”

Essai hier du P50 en CD, avec le P48 de l’autre côté. Pas dépaysé par la dureté supplémentaire, j’ai trouvé un ressenti équivalent aux R47 et Aurus Prime. Le topsheet des Nexxus donne un ou deux degrés de moins par rapport aux duretés annoncées.
Perso, ce test avait pour but de voir si le surcroit de puissance n’effaçait pas les qualités que je trouve au P48, et voir si ce dernier pouvait convenir à mon RV.
Je ne vais pas garder le suspens, la réponse est OUI! En gros, tous les atouts du P48 se retrouve dans le P50.
Vitesse: Forcément plus élevée, mais tjs très linéaire. Donc un contrôle excellent. Du coup, les frappes sont très précises. J’ai tendance à repasser en Top sur balles hautes, mais j’ai passé quelques frappes hier. C’est assez sympa!
SPIN: C’est peut-être le côté découverte, mais j’ai eu l’impression qu’on pouvait encore mettre plus de sauce qu’avec le P48! Services tjs faciles à exécuter et ça tourne à mort! Comme les autres duretés, le truc c’est de rentrer dedans. C’est clairement pas des revêtements pour frotter finement, mais quand on met de l’action, Ils sont hyper efficaces!
CONTROLE: Tout est relatif, mais pour ce niveau de vitesse et spin, il faut avouer que le contrôle est vraiment excellent. Un mot pour résumé, Confiance. Pas de mauvaises surprises, Qd je ratais mes coups, c’était mon placement ou mon engagement qui n’y était pas. Je n’ai jamais mis en cause la raquette. (Et ça c’est plutôt rare pour moi… :innocent:)

OVERALL: On dit que le mieux est l’ennemi du bien, mais dans ce cas-ci, c’est bingo pour moi. Je vais me fixer sur le P50 en CD pour la reprise. Il reste le P53, mais là ça devient trop dûr. (Quoique…:face_with_raised_eyebrow:) :rofl:

En revers, l’essai est mitigé. Après quelques essais, je pense que mon geste n’est pas adapté. Je joue essentiellement avec le poignet, près de la table. Je ne mets pas assez d’action avec le coude, du coup j’ai vraiment du mal à partir en flip, et c’est mon fond de jeu… Donc la raison me pousse à rester avec mon R47.

Un grand merci à @Ponginator et Gewo pour ces tests. Pour découvrir du Matos sans se ruiner c’est génial!
J’attends le nom du testeur suivant. J’ai vu que @Leo-Blitz en a fait la demande.
.

Je n’ai pas eu de problème sur l’adhérence aux services mais seulement en topspin CD.
Mes adversaires ne “mangeaient” pas comme d’habitude.

Test fini pour moi, je transfert à @Leo-Blitz

Retour de mon test du EL PRO 43,
J’ai eu l’occasion de le tester à 2 reprises, soit environ 3 h, mes premières impressions ont étés confirmées tout au long du test.
Tendre et dynamique, trop pour moi hélas, l’impression de catapultage et peu de sensation.
Au services j’ai eu du mal de servir court, mais ça accroche super bien.
En top, j’ai eu du mal a me régler, souvent trop long, et un rejet trop haut pour moi aussi.
Bref une super plaque, qui accroche super avec un rejet haut et bien dynamique.
Test terminé pour moi, merci à Gewo et Ponginator
@Ponginator qui est le suivant pour l’envoi du bébé.

Pushblocker CD. :rejet haut
Nexxus el pro : rejet haut aussi
Impossible que cela convienne !!!

En effet, j’ai eu bcp de mal à gérer la hauteur du rejet de l’ensemble, par contre pour ceux qui recherche un rejet haut seront servi :wink:

Oui demande faite, et je préfère aussi attendre le retour de @Ponginator pour confirmation :wink:

1 « J'aime »

@McRenald pour la rotation, selon le geste ou le bois ça peut varier mais dans des proportions contenues. Là c’est carrément le jour et la nuit avec les retours précédents. L’histoire de rejet medium / bas et des frappes dans le bas du filet me posent la question du collage. Je parie que si tu le colles correctement sur l’Hinotec, tu n’auras pas le même ressenti :wink: .

Je valide !

14 est déjà un niveau auquel tu as dû arriver avec un certain bagage technique. Le XT 50 est plus fait pour le jeu en vitesse et top frappé que pour la rotation. Jouant loin de la table, je fais peu de contre-tops donc je n’ai pas pu évaluer ses capacités en la matière. Je dirais que pour peu que tu ne prennes pas du max, il n’y a pas de raison que ça soit incontrôlable. Après ça vaudrait peut-être le coup de profiter du revêtement de test pour te faire une idée déjà ?

Mon geste n’a pas trop changé en 1 semaine :wink:
Pour le collage, toujours à la VOC sans tirer la plaque.

???
J’ai l’EL Pro sur l’immune PB , c’est un vrai bonheur! Le rejet est médium au pire, si il était haut, j’aurais laissé tomber.

Bonsoir,

Des gens auraient déjà joué avec la Hype XT 50° et la Nexxus XT 50° et/ou 53°? Je voulais savoir les différences entre les Hypes et les Nexxus dures, pour mon CD en max.

Merci d’avance !