Bien reçu le EL PRO 43 je le teste demain, qui est le suivant sinon j’essaie de le retester mardi prochain si le rendu m’as plût.
@anon550389 Normalement moi mais tu as le temps de faire ton test… C’est pas pour de suite moi mais c’est possible qu’au finale je passe mon tour (je test actuellement une version 2.1)
Donc je vais faire un 1er retour rapide après un 1er entrainement hier du EL43 en 2.1, alors comme répété ça accroche vraiment bien malgré des conditions ultra humide… (avec mon revers qui accroche lui aussi pas mal j’arrivais pas a accrocher une balle)… Par contre c’est vraiment dynamique et je confirme le rejet moyen/haut qui me dérange vraiment, de plus j’ai vraiment du mal avec le dynamisme de la plaque donc je me pose la question de tester plus dur peut être a l’avenir (voir de passer sur les XT). Bref je vais continué a bosser avec… et voir si je peux m’adapter.
Sinon possible que je test au final plutôt le 48 dans les gamme qui tourne, le XT50 me tente aussi @Ponginator
un joueur de mon club serais intéressé par tester le el48/el50
Finalement j’essaierai bien un El Pro 48 en CD, à la place d’un G1. J’utilise ce dernier en 2.0, il vaut mieux que je teste en 1.9 ou 2.1? Comme le topsheet est fin, le 2.1 me permettrait de garder un peu plus de “matière” pour toper sans être trop rapide pour autant? En trme de dureté resentie, on est aux 48 ou un peu en dessous, comme souvent avec les plaques à topsheet fin?
Un coéquipier (classé 17) essaierait bien le El Pro 48 en RV, en remplacement d’un Bluestorm Z2. Il recherche plus ou moins la même chose (dureté 45-48 et rejet -medium de mémoire-), mais plus dynamique. Ça colle au cahier des charges?
@Ponginator J’aimerais bien me rajouter sur la liste de test de cette plaque, pour qu’il puisse essayer, si possible.
Je vais essayer le nouveau Nexxus XT 50 ce soir et je ne pourrai pas rejouer avant une semaine donc je vais me concentrer dessus avant de le faire tourner donc n’hésitez pas à vous positionner le concernant.
J’ai ajouté @Leo-Blitz déjà.@liopic as-tu avancé sur ta réflexion au sujet du Nexxus que tu envisageais de tester ?
Donc si je suis bien, ça donnerait pour le moment :
- Nexxus El Pro 43 : @anon550389(Belgique - en cours), ???.
Déjà testé : stef, McRenald, lasapifr. - Nexxus El Pro 48 : @McRenald (en cours), @Leo-Blitz, @liopic
Déjà testé: sergio67, Lionel60 - Nexxus El Pro Hard 50°: @Fred80 (en cours),
Déjà testé: Ponginator, Lionel60. - Nexxus XT Pro 50°: ???
Déjà testé : Ponginator.
Moi la version 50 ce serai plutôt le XT pas l’EL
J’avais cru.
Le joueur de mon club, je lui est dit directement de s’inscrire et venir sur le forum pour demander (on se croise très peu à la salle)
Bref pour le moment je continue avec mon 43 pour voir sinon on testera l’el48 et ensuite on verra, j’aurais préféré tester le XT48 mais tu l’a pas en test donc on verra si je test avec le 50
Go, partant pour tester ce Nexxus El Pro 48, je le comparerai à mon EL Pro 38…
Yep. Je reviens de l’entraînement où j’ai essayé le Gewo Nexxus XT 50. Précision qui a son importance, le revêtement est en max. Comme c’est prévu pour jouer en vitesse, je vous laisse imaginer l’avion.
Je vais revenir sur l’impression que le toucher au jugé avec le doigt m’avait laissé, c’est clairement le Gewo le plus dur qu’il m’ait été donné d’essayer.
Le topsheet XT est différent en aspect de l’EL mais aussi en terme de structure. Il est clairement plus ferme et moins élastique.
Récemment on a rangé les Nexxus dans les cases “rotation” pour les EL et “vitesse” pour les XT. Mon galop d’essai ce soir a clairement confirmé cette impression.
Du fait de la dureté supérieure, la balle repart plus vite de la raquette et la trajectoire est plus rectiligne qu’avec l’EL Pro hard 50°. On gagne en efficacité en bloc et on peut plus facilement mettre la pression dans la diagonale revers mais en contrepartie, la marge de sécurité au dessus du filet en topspin diminue significativement. On ne peut pas tout avoir.
J’ai réussi à servir court comme bien saucé mais il faut toucher la balle finement car la fermeté de l’ensemble et dwelltime n’aident pas à travailler la balle. Il faut reconnaître que j’ai été efficace avec le Nexxus XT 50 en contre, que se soit en claque du revers ou frappe court droit sur un topspin un peu haut. Point important qui est selon la résultante des caractéristiques ci-dessus, ce nouveau venu de la gamme Nexxus est moins sensible aux effets adverses comme à l’humidité du cousin El Pro 48 que j’avais sur l’autre face.
Je vais arrêter là mon test du Xt 50° et l’enverrai à celui qui en fera la demande.
Encore merci à la marque GEWO et à son représentant en France grâce à qui ces essais ne nous seraient pas possibles dans ces conditions.
Dommage que mon accès a la salle sera impossible ces prochains jours mais d’ici fin juin je vais très certainement revenir vers toi pour tester la bête même si mon orientation devrai aller vers le petit frère en 48 (même si j’aurai aimer un petit frère cousin de l’el43)
J’attend toujours le retour aussi de @stef justement sur le 48
merci de m’avoir ajouté à la liste, par contre ce serait pour l’El Pro 48 et non le 50
C’est vrai que je ne me suis pas posé ces questions: comment se comporte l’El Pro 48 en conditions humides et face à la rotation adverse? Notamment par rapport aux fastarc (C1 et G1) qui y sont peu sensibles
Il se comporte moins bien, le caoutchouc plus souple du G1, lui donne une accroche plus efficace avec l’humidité…
Ce week-end je vais tester l’EL43 dans des conditions qui seront certainement très humide, je vous ferais un retour sur sa sensibilité
(30°, grand soleil annoncé avec la lourdeur du temps en Occitanie et une salle plutôt sensible à l’humidité)
Plus trop de motivation de ma part ni de celle de mes coéquipiers en cette fin de saison…je vais pas trop t’aider!
comment ça pas motivé !!!
fin de saison; c’est le moment préféré de tous les EJ
stef, tu me surprends !!!
Bah! C’est surtout le manque de motivation de mes partenaires qui a eu raison de ma volonté…et puis j’ai l’impression d’avoir fait le tour de la question au niveau des trucs à tester …du coup, je reconnais un petit coup de mou!!
je plaisantais…
un cou de mou, ça arrive, ça va repartir de plus belle…
Aucun doute là dessus!
@Ponginator Finalement, j’aimerais me rajouter aussi sur la liste d’attente pour l’essai de l’El Pro Hard 50, pour mon coéquipier (bon 16)