Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Vu les retours du EL PRO 48, ça me dit bien d’essayer.
@Ponginator possible ?
Quelle couleur la plaque ?

1 « J'aime »

@McRenald ces revêtements sont là pour ça. Aucun souci pour que tu essaies le Nexxus El Pro 48. Tu te mets en relation avec @Lionel60 ? Il te confirmera la couleur.

de mémoire, il est rouge et épaisseur max

Ça serait parfait.
Collé sur Hinotec OFF- avec un H3Neo, ça va envoyer

Après qq compet avec mon Nexxus El Pro 38, je reste très satisfait de ce revêtement sur mon tout bois assez dur, que ce soit en CD et aussi qd je tourne en RV.
J’essaierai de tester qd même un de ces Nexxus en mousse plus dure, en 43 ou 48, ce dernier étant à priori un peu plus homogène selon le diagramme Gewo (!!). Des avis pour ceux qui ont testés ce EL Pro 43 et 48 ?

Entre les 2, le 48 est effectivement plus complet. Je ne lui trouve pas de défaut. Le 43 est très facile à jouer, mais pour en tirer le meilleur au niveau du spin, j’ai l’impression qu’il faut lui rentrer dedans. Or, pour mon revers ce n’est pas une solution. Par contre, même si je n’apprécie pas les mousses trop tendre en CD, je l’ai brièvement testé, et il s’en sort vraiment bien. Je pense que son public est là: Les amateurs de mousses tendre en CD avec une bonne vitesse, bon spin et rejet assez haut.

1 « J'aime »

@liopic pour avoir essayé toutes les versions, je ne peux qu’aller dans le sens de @Fred80 . L’EL Pro 48 serait celui que tu devrais essayer mais 10° de dureté en plus, ça risque de piquer à moins que tu ne sois habitué à utiliser des revêtements fermes.

Bonjour messieurs, je suis étonné, j’ai l’impression que sur deux/trois ressentis, dernièrement, certains trouvaient, à dureté de mousse équivalente, que les XT avaient un ressenti moins ferme que les EL…
Me trompe-je dans la lecture de vos ressentis, pour ceux qui ont essayé les deux…?

Perso j’ai tester EL et XT chez les hype et j’avais eu la même sensation a dureté équivalente

Un ressenti plus tendre pour le XT

Je suppose que c’est pareil chez les nexxus, je vais d’ailleur tester le 43 ce soir

C’est étonnant ça…
Car les XT, je crois sont prévus plus pour la vitesse et donc devrait avoir un caoutchouc plus dur, selon moi…
Est-ce le même type de caoutchouc? Même qualité je veux dire. Et picots différents et différemment positionnés?
Le XT est peut-être plus catapultant? Plus élastique?

Le top sheet est plus élastique chez les XT d’ou ce ressenti plus tendre/dynamique a mousse équivalente mais moins puissante

mais ça provoque des trajectoires plus linéaire pour les XT …

Pour être sûr… qu’entends-tu par trajectoires plus linéaires?

Y a-t-il une possibilité de tester un XT Pro 48?

Je rapproche ça à la relation T05/T64. T05 orienté rotation avec picots larges et rapprochés topsheet ferme, T64 orienté vitesse avec picots fins et espacés. Le T64 a une trajectoire plus directe (plate) et est plus tendre.

Merci @Branflakes c’est le genre de choses que je pouvais supposer…
@Ponginator, le XT Pro 48 n’est pas en prêt, je crois…?

Je précise que je n’ai essayé ni l’un ni l’autre, je spécule d’après ce que j’ai lu ! :grimacing:

Aille mince… tu fais comme moi, alors!
Bon, le retour de Baba qui a essayé les Hype, semble aller dans ce sens…

1 « J'aime »

A ce jour, GEWO a mis à notre disposition dans cette gamme les Nexxus El Pro 43, 48, Hard 50 et plus récemment le XT 50 que je viens de recevoir.
Je l’essaie mercredi et je le ferai tourner si certains sont intéressés.

Merci, mais je pense que 50 ce sera trop dur pour moi!

Je viens de recevoir le Pro 50 Hard de @Lionel60. Je ne suis pas un expert, mais au touché, pas bcp de différence avec mon Pro48. Maintenant à voir dans le jeu comme l’a précisé @Ponginator.
Il sera collé sur mon Darker Esteem, avec mon Pro48 en revers. On va voir ce que ce dernier vaut de ce côté là. Du coup 2 tests en un…:grin:
Verdict et CR la semaine prochaine!