Merci pour vos conseils.
Quelle est la différence fondamentale entre les familles xt et el?
@Branflakes tu penses au xt48?
XT Vitesse/trajectoire tendu
El rotation/trajectoire courbe
Et oui on te parle du Xt48
Les xt 48 et el 48 sont équivalents en terme de dynamisme ?
Tu peux consulter leurs descriptions sur Mister Ping.
https://www.misterping.com/raquette/revetements/revetements-offensifs/nexxus-xt-pro-48.html
https://www.misterping.com/raquette/revetements/revetements-offensifs/nexxus-el-pro-48.html
Le rose est dans l’air du temps… Après le Butterfly Rozena, les Joola Rhyzer voila le nouveau Gewo Nexxus XT 50 avec une jolie mousse rose trémière. Dure mais jolie même si c’est tout sauf un argument pour le vendre ou vous décider de jouer avec. C’était ma minute fleurie du vendredi…
moi j’attend surtout ton retour sur la bête
Hier soir, essai du EL Pro 48° sur le bois de mon profil à savoir un DHS PG7 sur lequel j’ai remplacé le 868 Red Sponge max.
Après une dizaine de minutes pour s’habituer, j’ai particulièrement bien aimé en coup droit plutôt qu’en revers.
Le bloc se fait facilement.
Le petit jeu ne pose pas de problème.
Le top, alors là, il est très bon.
La remise haute (avec effet) aucun souci.
Je testerai à nouveau ce revêtement lundi prochain puis je l’enverrai au prochain destinataire.
@Ponginator, d’après ta liste je devrai l’envoyer à @keynes29 or c’est lui qui me l’a envoyé !
Est-ce toujours d’actualité ?
@Lionel60 il te l’a envoyé pour ne pas retarder le test car il partait en voyage. On va attendre que @keynes29 nous confirme mais je crois que c’est prévu qu’il le teste en revenant.
Je vais donc attendre qu’il me fasse signe…
Je me suis fait un petit cadeau avec le XT48 pour gagner un peu de rotation par rapport à mon Bryce sans perdre trop de tonicité…Bref, améliorer un compromis qui est déjà satisfaisant…mais les jours sans, un peu plus de rotasse au service et de dwell time dans l’échange ne seraient pas pour me déplaire.
Premier bon point : la dureté…Je redoute toujours de tomber sur une brique au delà des 45°… et bien non …C’est ferme mais élastique , ça accroche bien la balle pour la catapulter ensuite, ça à l’air bien puissant …dans la lignée du Bryce…peu d’indication sur le rejet , malheureusement , je l’ai uniquement testé face au robot mais c’est prometteur…pour mes besoins! rien ne m’échappait dans les airs ou dans le filet avant réglages…c’est toujours bon signe d’avoir un rejet dans la moyenne, ça limite les ajustements!
J’attends une opposition humaine pour affiner tout ça!
La dureté tu l’estime a combien ? Le rejet d’après les graphique que j’ai vu serais bas, médium/bas
J’attend que tu nous en dise plus avec impatience
45° en ressenti, je suis comme toi…je viens du tendre et ça m’a pas gêné!
Je vais tester le EL43 et si c’est pas concluant suivant le résultat j’irai surement voir celui la
Je prefere me retirer du test. Ca va etre chaud de tester le revetement dans les semaines qui viennent @Lionel60
un grand merci a toi ponginator de m’avoir inscrit pour tester le nexxus el pro 48 mais je vais devoir renoncer
je vais l’acheter et je devrais le recevoir d’ici 15 jours
merci encore de nous permettre de faire ces tests
- Nexxus El Pro 43 : @anon550389(Belgique - en transit), @Baba3149 (juin/juillet).
Déjà testé : stef, McRenald, lasapifr. - Nexxus El Pro 48 : @McRenald
Déjà testé: sergio67, Lionel60 - Nexxus El Pro Hard 50°: @Fred80 (en transit)
Déjà testé: Ponginator, Lionel60.
Les Nexxus El Pro 48 et Hard 50° sont disponibles pour test. @lasapifr tu as testé l’El Pro 43, tu as aimé ? Merci d’avance pour ton retour sur celui-ci.
Désolé du retard mais fin de semaine compliquée.
Bref, j’ai testé l’EL Pro 43 sur mon set habituel en remplacement d’un Baracuda 2mm et vraiment j’ai beaucoup apprécié (la preuve en est que je l’ai commandé en 2mm). Fortes rotations tant au service que sur les tops, bon dynamisme et blocs sur la table (je suis souvent trop actif sur les blocs et j’arrose les baches), pas de problème dans le petit jeu, j’ai l’impression d’avoir fait moins de fautes qu’avec le Baracuda. Le seul point noir qui sera peut être gommé avec le passage en 2mm c’est que j’avais l’impression que mon revers était moins gênant.
Donc pour moi test très positif que je vais prolongé jusqu’à la reprise.
Et hop déballage d’une seconde nouveauté de la gamme Nexxus Pro qui comptait El Pro 38, 43, 48, XT 48 et qui vient d’accueillir El Pro Hard 50 et 53 mais aussi le XT Pro 50. Je vous ai déjà parlé de l’El Pro Hard 50 qui tourne en test ici et pour lequel j’avais fait une vidéo et j’ai donc reçu de GEWO, que je remercie, le nouveau Nexxus XT Pro Hard 50 dont voici quelques PHOTOS
un 1er avis suite au déballage de ce XT pro hard 50…
Topsheet de qualité, encore plus visible sur les noirs. Ensemble ferme mais au toucher un poil moins que l’El Pro Hard 50. Je garde les chutes de toutes les versions car c’est pratique pour comparer après coup d’autant que la plupart des plaques données par GEWO sont en balade pour test.