Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Je n’ai qu’un 1.9mm noir (38°). :wink:

Après test, je suis assez mitigé sur le choix de la version 43 ou 48 .
Il n’ y a rien à dire après 4 entrainements, on voit clairement que c’est de la qualité et je pense rester chez GEWO.
Le 48 m’apporte beaucoup de sécurité et met clairement + d’effet… Bizarre vu que c’est la même surface normalement. Je retrouve le même défaut personel que mon tenergy 05. Top rotation de malade mais j’ai du mal sur la 2ème balle.
Le 43, je ferme les yeux et j’envoi un top puissant mais je perd beaucoup en rotation. On me bloque trop facilement.

5 ème test ce soir :slight_smile:

On a tous hésité au moins une fois entre une plaque qui permet d’assurer le premier top rotation facilement et de façon sécurisée, et une autre qui permet d’envoyer plus facilement un scud. Perso, avec les années, et l’arrivée de la balle P, je préfère quand même assurer en rotation, et travailler techniquement pour améliorer le coup terminal. Entre nous, si avec un T05 sur un Maze off, ou un Nexxus 48, tu n’arrives pas facilement à conclure un point, c’est qu’il y a une faille technique dans ton geste. Ce n’est pas désobligeant ce que je dis, c’est juste que c’est un combo rapide, efficace, puissant, et utilisé par plein de joueurs dans le monde qui envoient des exocets avec ça… perso, j’ai souvent ce type d’hésitation, et encore là j’ai fait le choix de mettre la rotation et la sécurité en premier, et de continuer à travailler pour le reste. Parce qu’au cours d’un échange, chronologiquement et par ordre d’importance, j’ai d’abord besoin de mettre un démarrage de qualité, et ensuite besoin de terminer le point. Si je ne suis pas sûr de mon premier démarrage, mon système de jeu est mort… ça semble être pareil pour toi non ?

J’ai longtemps joué avec deux calibra sound et mon jeu a tjrs été basé sur des coups puissants. Generalement j’essaie de mettre le point directement.
Depuis 2 ans j’evolue à plus haut niveau et je me suis senti obligé de changer mon jeu et de passer à un mousse qui m’apporte plus de sécurité sur la premiere balle car les calibra c’est fun mais poussette très courte pour empecher que l’adversaire attaque… c’est compliqué…
je suis certain que tu as raison sur mon geste à changer mais en meme temps frustrant de savoir le faire avec un mousse et pas l’autre :slight_smile:

J’arrive à mettre des scuds sans problème avec le nexxus c’est rapide il n’y a aucun doute la dessus . Je n’ai pas cette securité sur la 2eme balle. Je vais perséverer car j’avoue être agréablement surpris de gewo

Dans ce cas, si naturellement tu aimes finir le point tout de suite, travaille ton démarrage rotation à l’entrainement et garde la plaque qui va le mieux pour ton point fort…

moi je te dirais de rester sur le 43 dans ses conditions, même si on te bloque, si tu peux enchaîner sans soucis derrière…
A toi de voir ce que tu veux après mais au niveau auquel tu joue, penser pouvoir duré dans l’échange que de construire le point sur 1 coups car avec le 48 si sa reviens tu es en difficulté si je comprend bien et vu ton classement sa doit quand même revenir un minimum les 1er démarrage…

Je vais continuer mes tests des 2 revetements :slight_smile: Je vais me concentrer sur ma gestuelle qui a surement faibli à cause du calibra sound où les yeux fermés, un pied en l’air , une main dans le dos permet quand meme de même le top sur la table… :slight_smile:

Est-ce que quelqu’un a eu l’occasion de tester la version XT ?

Elle est plus type vitesse que rotation par rapport a la série el… Mais est très exigeante en terme de placement…

Je l’ai pas tester mais son petit frère chez les hype (le xt50), le ressenti est un peu moins dur mais l’angle de rejet bas… avec des trajectoire linéaire très direct

Me concernant, c’est pour bientôt. J’ai les versions 48 et 50°. Ce dernier est une nouveauté de GEWO en complément de la gamme Nexxus dont on parle depuis quelques mois.

EL43 envoyé ce matin vers la Belgique, commentaire à suivre.

Envoi ce matin du EL 50° vers la Belgique.

Le pression est sur la Belgique pour les CR…:rofl:

1 « J'aime »

Merci, j’ai eu l’occasion de taper la balle avec le Hype XT (sur un Gewo Zoom), et je l’avais trouvé pas mauvais du tout. Mais dans la lignée des plaques traditionnelles, il est lourd. Du coup, je me demandais comment la version Nexxus à topsheet fin allait être, sachant que le EL est plutôt léger et que le XT est à picots plus fins et espacés, si je ne me trompe pas.

J’attends ton retour, @ponginator.

Je peux pas vraiment te dire, c’est trop dur pour moi, y aura eu une gamme dans les 40° j’aurais certainement tester et le joueur de mon club va tester le xt mais en version hard

Très intéressant ce topic…
Je joue depuis 2/3 ans avec un Omega v pro 2mm, et je cherche un revêtement un peu plus adhérent mais avec un dynamisme équivalent à mon OVP. Lequel des el pro se rapprocherait le plus de cela ? Le 43 ou 48?

Perso je dirais le 48… De mémoire la mousse du Omega VP est dans les même dureté (47 ou 48 il me semble)

1 « J'aime »

Le XT est pas forcément à éliminer non plus. L’OVP est à topsheet plutôt tendre et trajectoire directe, sur le papier, ça pourrait correspondre.

Je valide totalement cette proposition @pascal dans ce cas … Le xt48 devrait plus aller … je ne connaissait que la dureté de la mousse du OVP mais avec ces infos moi aussi je dirais de regarder plutot le xt48 (pourquoi il existe pas un xt43 ou autour !!!)