Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Je regarde le carbo touch moi perso… Plaque nexxus je vais voir pour le nexxus 43 (hype xt pro 40 et super force cf actuellement)

Je te fais un MP.

1 « J'aime »

Franchement j’ai sauté le pas pour l’épaisseur et c’est la 1ère fois que j’ai du max. Et bien le contrôle reste excellent, je n’ai pas l’impression de jouer avec du max même si mes remarques plus haut peuvent également justifier ce ressenti.

Là aussi, bien d’accord avec toi. Et en plus du G1 je rajouterai les Tenergy mais là je vais me faire lapider!:smile:

Ouhla malheureux… pas les Tenergy ! :male_detective:

Tu as raison, ça va mal se terminer pour moi…:frowning_face:

Je me suis procuré un EL Pro 43 que j’ai moins essayé. Pas du tout le même revêtement pour le ressenti (angle de rejet, vitesse, dynamisme) mais sûrement intéressant pour les amateurs de plaques tendres qui font tourner la balle. Il me fait penser au Rasant Powersponge.

Diriez vous que ce revêtement est fait pour le jeu à la table?

Tu parles de l’EL Pro 48 Laurent ?

Oui, EL 43 et 48.
Par ailleurs, est ce sensible à l’effet adverse comme peut l’etre Le Vega pro. J’imagine que oui si c’est très adhérent.
Après dans le descriptif, il parle d’un gros effet catapulte. Ça m’inquiete Un peu pour mon niveau. Je ne gère pas encore tout ce qui est trop catapultant, sauf si cet effet est linéaire.

Alors malheureusement, celui qui te vend une plaque ultra adhérente insensible aux effets entrants est soit un menteur soit le commercial de la marque qui n’a jamais joué au ping et peut te l’affirmer en te regardant dans le blanc de l’oeil sans ciller.
L’EL Pro 43 catapulte beaucoup mais la version de 48 degrés beaucoup moins. Le catapultage est une notion difficile à décrire mais en gros mais c’est l’effet tensor ou la vitesse à laquelle la balle repart après le contact raquette. Pour deux plaques données, avec le même effort, l’une repartira plus vite et on dira qu’elle catapulte plus.
La notion de linéarité est à ajouter au catapultage car certains revêtements comme le Samba catapulte à mort et jamais de la même façon alors que d’autres plus modernes produisent toujours la même chose.

Pourquoi tu dis ça ? C’est vrai que j’attends ton CR pour me faire une idée car j’y pense.

TT11 me dit que l’effet catapultant est l’effet tensor d’une plaque, et cet effet décuple la force/energie du geste, cet effet pouvant être linéaire ou pas (disons exponentiel) si j’ai bien compris. Le dynamisme est plus relatif a la vitesse à laquelle repart la balle après contact.

Pour en revenir au EL 43 ou 48, si le catapultage n’est pas linéaire, ça ne m’intéresse pas car je ne sais pas le gérer pour le moment. Concernant la sensibilité de l’effet adverse, je prends toujours reference avec le Vega Pro avec lequel j’avais bien galeré et donc abandonné.

En bonne plaque moderne, le catapultage de l’EL Pro 43 est tout sauf aléatoire mais effectivement c’est très dynamique.

Je vais d’aborder tester ce G1 (pas encore fait) avant cet EL Pro 43 ou 48 sur mon JHS ou le vistuoso que j’ai repris.
ça devrait être pas mal.

Tu joue avec quoi actuellement… Si tu es plus côté G1 chez les fastarc je te dirais le 48 chez gewo

2 « J'aime »

@grospaquet31 Plutôt le 48 pour être dans des duretés équivalentes au G1.

Tu pourras inclure l’Omega 7 Pro dans ta comparaison ? Notamment au niveau du poids. Est-ce une plaque à topsheet fin et ce topsheet est-il ferme ou tendre ?

J’avais trouvé le Hype XT 50 très intéressant. Honnêtement, les marques majeures font toutes produire leurs plaques par ESN, donc dès lors qu’ils se positionnent sur le moyen haut de gamme, on a forcément de la bonne qualité.

Oui. L’O7P je m’en sépare car l’ensemble est très ferme, trop sur le petit jeu. Donné pour 47.5 alors que l’EL Pro est à 48°, le Nexxus est bien plus souple. C’est pratique pour travailler la balle sur des topspins rotation. Pour produire le même effet avec le Xiom, je dois envoyer tout le bras et le dwelltime est plus court que celui du Gewo. Je comparerai les topsheets des deux pour être plus précis.

Tu as testé sur quels bois ? C’est vrai que le Xiom n’aime pas trop quand on hésite, il se contrôle mieux quand on lui rentre dedans. C’est pour ça que j’ai un peu de mal à le contrôler en revers, je sors facilement la balle quand je suis timide avec. Mais le topsheet est justement assez tendre (c’est flagrant au doigt :point_up:), même s’il reste réactif.