Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

C’est exactement ce que j’ai ressenti aussi, à ceci près que le EL pro 43 est plus proche du P1 en termes de dynamisme, donc il est plus logique de comparer P1/43 et G1/48.
Mais effectivement le G1 nécessite plus d’engagement et il n’est pas aussi linéaire que le nexxus ; mais par contre le G1 permet d’accrocher la balle facilement même si on ne touche pas super bien la balle.
Le nexxus 43 est vraiment une superbe plaque ; trop rapide pour moi, il aurait fallu que je baisse la voilure sur le bois mais je n’ai pas envie de changer. Belle réussite de gewo en tout cas :+1:

Tu veux dire quoi par taillé petit ?

Réponse demain soir (dsl) genre 14,8 x 14,8

ok merci rotasses pour ton retour!!

Popette j’ai une question pour toi s’il te plaît : Tu le trouves plus rapide que le Dignics ? (et que le T05 Fx ?)

Pour moi, oui.

1 « J'aime »

découpé court 14.8Hx 14.5L

Définitivement, cette plaque est vraiment bien.
Mais pas en max pour moi (ni pour un 16 de mon club)
Je l’envoie demain car pas eu le temps aujourd’hui

ça pourrait m’intéresser pour test quand même

Hier, j’ai pu essayer le Nexxus EL Pro 50 (en max ?) sur un Tibhar Chila Off qui était accompagné par Kokutaku 868 Red Sponge en max (et boosté 1 parafine et 2 lidu jaune).
Le Nexxus est un peu plus dynamique que le 868. L’essai a été fait sur 3h non stop avec des niveaux divers allant de 7-8 à 15.
En coup droit:
Au début, je n’étais pas à l’aise puis avec le temps, je l’ai parfaitement appréciée.
Régularité, juste impressionnante par contre la trajectoire est longue (fin de table).
En top sur bloc, aucune difficulté à part si l’on est mal placé par contre on peut générer beaucoup de rotation.
En bloc sur top, aucune difficulté particulière à condition d’être bien placé. Sur un 1580, il enchaînait max 3 tops car la balle revenait longue et basse.
En top sur top, très facile à faire avec un rebond en fin de table assez haut.
En match libre sur un 1500, je l’emmène au 5ème set que je perds mais bon après 2h30 d’entrainement je n’avais plus assez de jambes…

En revers
ma gestuelle étant ce qu’elle est, je n’ai pas du tout aimé car trop dynamique pour moi.

En résumé sur le coup droit, j’ai bien aimé (mes adversaires beaucoup moins…) mais pas sur le revers.

N’ayant pas trop l’habitude de faire un CR, veuillez me pardonner.
Autre aspect, la plaque étant découpée sur une dimension standard, elle débordait d’environ un bon centimètre ce qui générait une vibration.

@Ponginator, il semble n’y avoir personne d’autre dans la liste, puis-je conserver ce revêtement pour un autre essai sur un autre bois ?

1 « J'aime »

Je te rejoins pour le G1,pas super linéaire, pour une même accélération ou vitesse de bras,la précision n’est pas toujours la même, et,sur top frappe,perso je trouve cela parfois déroutant, mais faut choisir,étant joueur en toucher et rotation, super plaque…la plaque parfaite n’existe pas😂

Merci pour ton compte-rendu @Lionel60 et oui tu peux l’essayer à nouveau sur un autre bois.
Je vois que tu l’as essayé sur un Chila Off dont la palette est petite et j’en profite pour redire que les échantillons peuvent être trop grands ou trop petits selon le bois mais dans tous les cas, il ne faut recouper en aucun cas.

(HS) tu t’habitues au Chila finalement ?

@Ponginator, merci pour que je puisse l’essayer sur un autre bois. Il me paraît évident de ne pas retailler le revêtement en prêt. D’ailleurs, j’ai oublié de remercier la marque GEWO pour ces échantillons et l’organisateur Ponginator.

@Sepultubob, oui et il n’est pas improbable que ce soit le bois de la saison prochaine… enfin, j’ai l’inter-saison pour mieux le connaître.

ok super @Lionel60 ! Moi j’avais dû passer outre ma mauvaise première impression de toucher pour bien apprécier le côté amortissant en petit jeu à la fois puissant en top. Fait bien gaffe au décollage des plaques, le plis de surface est très fragile.

Cyril, jai bien recu le el pro 48. Seul souci je pars aux pays de galles 10 jours, et je ne pourrais pas le tester avant la dernière semaine de mai, je le fais tourner ?

1 « J'aime »

Yep ! Tu l’envoies à @Lionel60 et le temps que ça arrive, qu’il le teste et te le retourne, tu seras revenu de voyage. Tu en dis quoi visuellement de cet El Pro 48 ?

Ca ne t’était pas destiné directement mais tu l’as compris. C’était un petit rappel car j’ai parfois eu des surprises…

La marque apprécie pour nous dire régulièrement et ça ne serait pas possible sans leur soutien.

Il accroche a mort… Ca respire la grosse qualite, largement plus que xiom a mon sens… Mousse assez poreuse et caoutchouc ferme et élastique
Jai demande son adresse en mp a lionel 60

la plaque de test du nexxus EL pro 48 fait quelle dimension au départ du test ?

tout le monde colle a la colle blanche pour qu’elle ne réduise pas après plusieurs collage ?

vous n’encollez que le bois après plusieurs test ou colle aussi sur la plaque ?