Merci du retour
tiens moi au courant si jamais je peux tester le EL pro 48
merci a toi ponginator
Fin de championnat dimanche , donc la semaine prochaine je vais enfin tester le El pro 48.
Ce sera sûrement sur mon osp immune pushblocker, ou sinon sur le bloodhound
sur l’Immune please! C’est ma compo!
Bon le joueur de notre club n’a pas pris son matos qu’il va tester (il m’a dit pas pas avant juin) Sinon il testera les 3 nouveau nexxus hard et le bois sensus carbo speed
Mais j’ai pu avoir sa compo actuel… Bois gewo majoros et 2 hype xt 50 max, déjà c’est lourd pour moi, mais a mon goût, c’est pas aussi dur qu’annoncer en ressenti… je partirais plus sur du 46/48, le top-sheet étant plutôt souple et il est en mousse max…
@stef peut être une ouverture sur le nexxus XT48 même si je pense que ce sera trop dur (je ne sais pas si @Ponginator peut l’avoir pour test …)
Voici la liste actualisée des demandes de test:
- Nexxus El Pro 43 : @McRenald (en cours), @lasapifr, @anon550389(Belgique), @Baba3149 (juin/juillet).
Déjà testé : stef. - Nexxus El Pro 48 : @keynes29 (en transit vers le retraité de la compétition), @Lionel60, @remilb
Déjà testé: sergio67 - Nexxus El Pro Hard 50°: Ponginator, @Lionel60 (en transit)
Pour l’instant, je n’ai ni Nexxus El Pro 38 ni Xt Pro 48 en test mais j’ai le Hype Xt Pro 50°, dont je parle dans le sujet “Gewo Hype” qui est disponible ainsi que les Neoflexx eFT 40, 45 et 48.
Je veux bien tester les Neoflexxs si vous voulez.
Des Bois Gewo seront ils un jour Testables ?
Pour le El Pro 38, j’en ai un noir en 2.1 (Taillé Petit) que je peux faire tourner si vous voulez.
Sans vraiment arriver à lire les caractères, le graphique à l’air de confirmer la polyvalence de l’EL 48…
L’image d’origine est-elle plus lisible ?
@Fred80 et @liopic Alors j’avoue que je ne lis pas l’allemand et ça ne m’avancerait pas beaucoup plus mais effectivement c’est pas très lisible. Je cherche si j’ai mieux…
J’ai édité le message avec le graphique par une photo à la définition (un peu) meilleure.
Aucune souci mais si ça ne t’embête pas, je préfère qu’on utilise le sujet dédié pour ne pas faire (trop) de HS sur le sujet Nexxus.
Bonjour ami pongiste,
est il possible d’avoir une comparaison du Fastarc G1 2mm par rapport aux Nexxus EL PRO 43 + EL PRO 48 car je voudrais mettre le 48 en cd et 43 en revers (1.9 ou 2.1!?)
Pour moi l’EL pro 43 serait plus proche du P1.
Le G1 est plus proche du 48, mais ils sont différents, le caoutchouc du G1 est vraiment plus souple que celui du 48, il est plus facile d’accrocher la balle avec le G1. Je veux dire par là, qu’une grosse vitesse de bras n’est pas nécessaire, en revanche, avec le 48, ça l’est plus!
Il est plus difficile d’accrocher la balle avec le 48!
Le contrôle est vraiment meilleur avec le 48, tant en contre, qu’en retours, et tant en à petite sollicitation qu’en rentrant fort dans la balle…
Voilà un avis! A épaisseur équivalente!
Je ne connais pas le 43…
En terme de dynamisme plus qu’en terme d’angle de rejet.
Je ne te dirai pas le contraire, j’ai pas réussi à me faire un avis sur l’angle de rejet du EL43. Il ne m’a pas gêné en étant trop bas, ni en étant trop haut… va tirer une conclusion avec ça
Je connais mieux le P1 que le G1. G1 et El Pro 43 ont des angles de rejet similaires mais le dynamisme du Nexxus est plus proche de celui du P1 par contre.
@rotasses tu trouves que le topsheet du G1 plus souple que celui de l’El Pro 48 mais selon toi lequel est le plus dynamique ?
Sans conteste le 48! Dont le caoutchouc a des réactions bien plus linéraires…
Celui du G1 est plus on/off, comme vous dites!
J’ai tendance à considérer que le caoutchouc de l’EL Pro (j’imagine qu’il est identique sur tous les modèles), est vraiment de meilleure qualité que celui du G1, qui pourtant est très bon!
Mais le caoutchouc de l’EL Pro 48 nécessitera plutôt plus de toucher et/ou plus de vitesse de bras que le G1, en prise d’initiative, qui a une prise en main plus aisée, dans ce secteur, en revanche, le 48 a des réactions vraiment sans surprise, ce qui n’est pas le cas du G1, qui parfois ne sort pas trop de sa boite, dans les phases notamment de remises de services, et qui nécessite un engagement plus important pour envoyer fort, en perdant un peu en contrôle dans cette phase par rapport au 48!