Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Les échantillons de test Gewo ont tous été coupés, avant le premier collage, sur la base de la palette d’in Korbel afin d’être assez large et haut pour ma plupart des bois offensifs. Ils seront juste un peu courts sur ceux de défense mais c’est moins gênant pour un essai que trop grands.
Je colle à la Voc et dans la mesure du possible, pour conserver le revêtement de test longtemps, c’est mieux de poursuivre avec la même chose. Après tout le monde n’en possède pas mais on fait au mieux.
Découpée avant encollage, je n’ai jamais eu de rétrécissement à une taille inférieure à celle de la palette de départ. Pourvu que ça dure !
Et à force on peut se contenter d’encoller le bois. Ça tient impeccable.

je possède les 2 types de colle et pas de souci pour coller avec la VOC

par contre, je ne sais pas avec le nexxus 48 mais par exemple le vega japan, quand tu le colles plusieurs fois avec la VOC, il rétrécit…

et c’est pas le cas avec la colle blanche pour le vega japan

Dernier retour de ma part sur le P48. J’ai remplacé le P43 en RV par mon Rasanter R47 pour retrouver un équilibre dans le jeu. Et c’est clair que malgré la qualité de la plaque, je ne l’exploite pas correctement. Il part en vente.
Concernant le P48, après quelques heures de jeu, plaque tjs nickel. Maintenant que je commence à m’y habituer, je suis de plus en plus en confiance! Et le seul point qui me faisait penser que le T05 restait plus adapté à mon CD n’est plus!
Je fais pas mal de points avec mon service, et il faut avouer que je n’ai jamais trouvé mieux que le Tenergy. Mais hier, j’ai vraiment retrouvé ce sentiment d’efficacité. Fin de saison oblige, nous faisons bcp de petits matchs. Sur mes coéquipiers moins forts, j’ai pas mal tenté, avec plus ou moins de déchets, mais ça m’a bien servi à trouver les gestes corrects. Puis match avec mon partenaire habituel. Il me connait tellement bien que mes services sont un point faible qd je le joue…
Et là, j’ai refait pas mal de points dessus! Encore un peu de mal à saucer en restant vraiment près du filet, mais pour le reste, ils étaient bourrés d’effet! (Je ne sais plus si ça a été mentionné, mais qd on pose le P48 sur la balle, elle se soulève légèrement en reprenant la raquette).

Mes conclusions finales: Un vrai couteau suisse! Puissant quand on s’engage, très adhérent, un contrôle hors norme au vu des 2 premières qualités citées. Je lui trouve un rejet assez haut. J’ai un top avec raquette très (trop) fermée qd je me crispe, et à part le T05, c’est la première plaque qui me permette de toper avec bcp de confiance et régularité. Et les tops sont vraiment efficaces! Balle bien lourde et qui tourne.
Dans le petit jeu, même si ce n’est pas sa qualité première, il est assez sécurisant. Son accroche permet de rester assez bas sans trop engager la mousse et faire monter la balle.
Je reste évidemment avec le P48 en CD et je pense bien le monter en RV pour l’an prochain.
Voilà pour moi, bon ping à tous! :smiley:

comment as tu trouvé le El Pro 43? (1.9mm ou 2.1mm)?

En 2.1 sur le revers. Je n’ai pas senti la même accroche que le 48. Du coup, dans le petit jeu j’avais tendance à activer la mousse et faire monter la balle. Par contre le bloc est très facile, et le flip très intuitif.
Je pense que pour les joueurs qui apprécient une mousse un peu plus tendre, c’est une super plaque de CD. Avec un beau bruit… Mais perso, je me sens plus à l’aise avec du plus dur.

C’est fou cette différence d’accroche entre les deux versions… le top sheet pourrait-il être différent ?

Je me pose la question, j’ai aussi ressenti cette différence entre 38 et le 48

J’ai ressenti une différence sur les petits impacts. Quand on rentre dedans, le spin est bien présent avec le 43. Du moins je trouve avec mes coups.
De plus, mon 48 est noir et le 43 rouge. Le noir à un topsheet très légèrement plus “Tacky”.

Petite question : où en est le 43 de test (@Ponginator) ? C’est possible que je puisse faire des test entre le 27 et le 31

Je l’ai envoyé à @lasapifr mardi.

Oui, bien reçu hier, je le teste dans la semaine.
Par contre je devais l’envoyer à @anon550389, alors que fais je?

Le revetement est parti hier chez lionel 60

On reste comme sa tu l’envoi a @anon550389 après ton test et si je peux pas l’avoir pour la dernière semaine de mai tampi

Voici la liste actualisée des demandes de test:

Prends le temps de le tester et envoie le à vince_diesel comme prévu car baba3149 n’était pas pressé.

1 « J'aime »

Pas de soucis pour moi, tu peux l’envoyer à Baba avant, du moment que je l’ai début juin c’est bon, je suis en vacances du 15 au 30 juin, :wink:

Si je le test avant toi, ça partira le 3 juin donc compte 2/3jour (mais me le faudrai pour fin de semaine pro si @lasapifr a le temps de le tester d’ici la)

Pas de soucis c’est bon pour moi, j’aurai l’occasion de le tester une semaine complète donc parfait pour moi :slight_smile:

Si vous échangez vos “places” dans l’ordre du test, je n’ai aucun souci avec ça du moment que je sois au courant. :wink:

ça va dépendre de quand @lasapifr aura fini son test (qu’il prenne le temps qu’il lui faut), mais si je peux pas avoir la plaque avant le 25, on garde l’ordre normal du test…

Pfiou c’est dur à suivre… :sweat_smile: