Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

:smile:
Si …le highspeed est bien dynamique et là…je découvre le C1 avec deux couches de booster…et c’est un cran en dessous mais avec l’adhérence en plus…un peu dur toutefois…Sinon, calibra sound, c’est dynamique aussi …je veux juste trouver le bon compromis adhérence/ dynamisme parce que c’est antinomique pour moi! :pensive:

Pour tes besoins, les Nexxus XT, donnés pour être orientés vitesse, pourraient être plus intéressants que les EL, rotation. Je ne connais ni les uns ni les autres, mais c’est à prendre en considération.

Très juste…de la même façon, je suis plus en phase avec les Rasanter V que les R :wink:

Sauf que le XT, ça démarre ferme…à 48, non?

Perso, je trouve à l’EL Pro 48 un bon compromis adhérence/dynamisme, j’ y tiens aussi après 2 essais infructueux pour trouver la plaque qui colle avec la face CD de mon Immune Pushblocker. Le 48 a répondu à mes exigences.

Mouais…mais, 48! :disappointed:, c’est trop dur sur mon bois…45, c’est ma limite haute et 42/43 , ce que je préfère…y’a du mieux, je ne jouais qu’avec des plaques yaourts avant…mais 48! ça fait encore beaucoup mais si c’est dynamique et elastique, je l’essaierai…un joueur de mon club vient de le commander!

C’est vrai, je n’avais pas vu. Je croyais que ça se déclinait pareil.

:cry:
Ben oui…en regardant bien, c’est le XT pro 43 qu’il me faut…mais il existe pas!

Du coup, quelqu’un connait le XT pro 48? c’est un vrai dur ou on peut l’attendrir? Quand je vois ses caractéristiques: rejet medium bas, dynamisme,rotation et puissance…ça me parle…à part cette histoire de densité!

évidemment, je plaisantais pour le “rien n’est assez dynamique pour toi”…lol

et moi aussi, certaines duretés sont rédhibitoire, ça dépend du bois utilisé

Par honnêteté, afin de ne pas faire croire que les Nexxus sont les revêtements parfaits, je fais un retour mitigé ce soir. Pas des Nexxus en général mais autant l’El Pro 43 est vivant et plaisant pour envoyer quand tu es bien en jambes, autant j’ai eu du mal avec la prise d’effet associée à son dynamisme et son angle de rejet quand j’étais à la ramasse. J’arrive à la conclusion qu’il est plus exigeant que le 48.
Ça sent l’essai El Pro Hard 50 en coup droit et El Pro 48 en revers…

Très bien alors tiens-nous au courant de ton essai! Et c’est sur quel bois?

Oui, complètement.
J’ai longtemps joué avec des plaques données à 40° sur des bois durs puis ensuite passé sur des plaques plus dures sur des bois plus tendres et le changement c’est fait sans problème.

Je ne sais pas si les Nexxus sont des plaques parfaites mais c’est vrai que cela faisait longtemps qu’une plaque ne m’avait pas donné autant satisfaction que cet EL Pro 48;

Sentiment partagé pour le 43… Mais je pense que les plaques plus tendres qui accrochent sont toutes plus exigeantes. En tout cas dans les plaques OFF.

Comparer au gewo nanoflex ft 40 ?

@Ponginator
que vaut le Gewo Target airTEC FX en compraraison aux différents nexxus

Vu que le 43 a un ressenti à 40, est ce que le 48 n’a pas un ressenti à 45 ?

Car effectivement le 43 est dynamique et prends les effets. En bloc, c’est difficile de le contrôler.

Cr de mon essaie du EL48

Pareil @Mc Renald je n’ai pas l’habitude de joué avec du Max, c’est plutot 1.8 voir 1.5 en général, j’ai également pas mal bâché, surtout en frappe car en top je ne l’ai pas trouvé plus dynamique que mon EL38 en 1.9.
Je pense que EL48 pourrait me convenir en 1.9, j’oubliais de préciser que je l’ai testé sur mon ACC avec lequel je joue depuis pratiquement 1 mois.
Petit comparatif entre EL48 et EL 38

• Dynamisme EL48< EL38 à mon avis à épaisseur égal
  • Puissance EL48> EL38
  • Adhérence EL48 > EL38 je ne sais pas si le topsheet est différent, mais je sentais une différence d’accroche en passant le doigt ou une balle sur le revêtement.
  • Contrôle EL48>EL38 je pense qu’en passant à 1.9 sur EL48 j’y gagnerai en contrôle comparativement à EL38 (un peu trop dynamique)
  • Bloc EL48=EL38 pas de gain significatif par rapport à EL38, maintenant à voir dans une épaisseur inférieur.
    Bref cet EL 48 est dans ma short liste, j’ai bien apprécier son adhérence et son contrôle,la facilité à remonter des balles bien coupées, les services courts bien saucés et les top bien plus lourds que ce que 'arrive à faire avec EL38.
    Grand merci à Ponginator et Gewo pour ce prêt et j’envoie au prochain @keynes29.

vu les retours sur le EL 48, si c’est possible, je m’inscris sur la liste des testeurs même si c’est du max et que ça sera sûrement un peu trop rapide pour moi

merci a Gewo et a ponginator

Je connais pas le Nanoflex FT40 personnellement.

Même réponse que précédemment…

Perso j’ai jouer avec la version L que je trouve très proche de mon xiom musa, il s’agit d’un revêtement All+ , le Fx est a peine plus rapide et classé off-
Il s’agit d’une série non tensor donc bien loin des nexxus…

je suis dans la même recherche que toi, j’ai demander a Gewo, pas de sortie prévu de mousse plus tendre, je vais voir avec notre joueur de club qui joue avec les hype xt 50 mais qui va tester les nexxus xt pro 50 pour voir ce que donne ces plaques mais je suis pas convaincu pour moi