Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Oui je ne recherche pas un équivalent mais je veux être sûre d’avoir + ou + la même dureté.
Quand je lis que le 43 a + un ressenti de 40° cela risque d’être trop mou pour moi.

Merci pour ton retour @McRenald. Enfin quelqu’un qui trouve, comme moi, que ça ne fait pas les 43° annoncés. Si tu gardes encore l’échantillon de test cette fin de semaine, mets-toi en contact dès maintenant avec @lasapifr pour pouvoir lui faire suivre début de semaine prochaine. Cette version est très demandée.

@Ponginator, impeccable, je vais l’attendre (suite en mp).

1 « J'aime »

D’où ma recommandation. Je te mets à la file d’attente pour tester le revêtement offert par Gewo pour cela ?

Je te remercie mais je pense que je vais directement l’acheter.
Sur ta vidéo, le nexxus etait boosté? beau petit clic et en effet cela avance bien

Pas de boost. Collé deux jours avant à la colle à VOC.

je pense que le fait d’avoir le nexxus 43 en épaisseur max au lieu d’une épaisseur moindre accentue le fait de le trouver un peu plus tendre

2 « J'aime »

Tout à fait @remilb. J’ai un Nexxus El Pro 43 en 2,1 mm et je le trouve aussi plus souple qu’un Target Pro GT 43 par exemple… Je verrai ce soir si le max renforce cette sensation car j’ai un El Pro 48 que je jouais en 2,1 et que j’étrenne en max pour voir.

Voici la liste actualisée des demandes de test:

Personne ne demande si l’El Pro 38 est disponible en test ici. Pourtant c’est celui qui est le plus consulté des Nexxus sur Misterping !

je voudrais aussi tester le 38 mais il me semble que tu ne l’as pas eu en échantillon de test
Sinon on s’orienterais vers un test juin/juillet pour le 43

1 « J'aime »

Oui je vais me garder encore ce weekend.
Je l’envoie à @lasapifr lundi prochain.

Pour ma part, je n’ai testé que le Nexxus El Pro 38° et je joue avec depuis qq semaines. D’habitude je jouais avec des plaques plus dures (T05, Vip 2018, OVT) et sur un bois plus dur, ce Nexxus plus tendre fût d’emblée sympa à jouer et après qq compet, il remplit sa mission.
quand je vois pas mal de joueurs et svt de bons joueurs relatif à mon niveau, qui jouent très bien avec des plaques très tendre, je me dis que cette version 38° est des plus pertinente et dommage que tous les tests réalisés via ce topic sont partis dès le départ sur la version 43° et plus…

C’est pas faux. Je pense que j’aurais peut-être dû essayer le 38 en premier, finalement. Je voulais une plaque plus ferme, mais le 43 est trop rapide pour moi.

Ton bois est plutôt … dur … donc assez adapté à des plaques un peu moins fermes .

J’ai tendance à comparer le matériel que j’essaye à ce que je connais. (Forcément vous direz…) Je place les Nexxus dans la lignée des Rasanter. J’ai joué avec le 47, 42 et 37. Même philosophie, mais malgré le degré de plus sur chaque gamme, je trouve les Nexxus plus tendres. Ou plutôt un peu moins punchy!
Combiné à un topsheet qui me semble légèrement plus adhérent, on n’a pas l’impression de jouer avec des bombes. Je suis quand même assez impressionné de la stabilité du 48. Que ce soit en top frotté, frappé, petit jeu même en bloc, je ne suis jamais surpris. Je le comparerais à un mix de Rasanter 47 et T05! Les 2 plaques que je préfère en CD. La facilité de démarrage et l’efficacité du T05 avec le contrôle en bloc et petit jeu du R47. Il n’est meilleur dans aucun de ces domaines, en tout cas juste en dessous, mais il n’a pas les défauts de ces plaques. (petit jeu pour le T05 et un angle de rejet un peu trop bas à mon goût du Rasanter).
Bref, après quelques heures, je suis toujours aussi satisfait!
Pour le 43, je sais qu’il va me convenir avec de l’entrainement, mais je n’ai pas encore trouvé le mode d’emploi ! :sweat_smile: Il est un peu moins prévisible que le 48. Certains top revers partent bien, puis d’autres… ben ils partent pas…:grimacing: Je l’ai essayé en CD, quelques minutes pour voir, et je comprend mieux @aodren7000. Même bien envoyés mes tops revenaient très, voir trop facilement . Ma balle est vraiment moins lourde qu’avec le 48.
Mais question contrôle, il se pose là! Je peux diriger le jeu avec confiance, et les blocs (surtout passifs pour moi…) sont exécutés avec facilité et précision.
Et la frappe… Ca claque! Que se soit en vitesse, ou au niveau du bruit!!! Sur mon Darker Esteem, c’est jouissif!!! :innocent:
Tout ceci reste sous le sceau du “tout nouveau tout beau”, mais c’est du tout bon matos!

J’avais constaté la même chose que toi concernant le 43: certains tops partaient très bien et d’autres (pas mal!) partaient plutôt en direction du plafond… Ajouté à cela un manque de punch j’ai donc opté pour le 48 et là tout va bien. Je précise que c’est en coup droit pour moi.

Quel est le plus dynamique des Nexxus? Attention…je parle pas de vitesse ou de puissance mais je cherche quelque chose de punchy , ou la balle sort vite de la raquette sans qu’on ait trop à s’employer…quelque chose qui me permette de claquer avec un geste court! :wink:

Le 43 ne m’a pas donné satisfaction à ce niveau là…Quid du 48?

il me semble stef que le 48 a été annoncé moins dynamique que le 43 sur le sujet

Oui, mais je pense que le mot dynamique n’est pas toujours employé dans sa juste définition.
Pour Stef, je ne sais pas quoi te dire, pour la raison invoquée précédemment.

de toute façon, pour stef, RIEN est assez dynamique