Un Tibhar Samsonov Force Pro. Tu arrives à estimer l’angle de rejet sur la vidéo ?
Et pour toi l’El Pro Hard 50° rejette comment du coup ?
On voit qu’en sortie de raquette sa balle a plus tendance a être linéaire voir descendante que montante … C’est trajectoire sont assez tendu je trouve (après il a des gestes assez court et rapide…)
Après je ne connais pas le rejet du samsonov force pro
De ton côté on ressent qu’a geste “similaire” ta balle est plus arqué par contre quand tu accélère on voit le rejet qui s’abaisse (je n’ai jamais eu le korbel entre les mains donc je connais pas)
merci Baba3149 mais j’ai un nouveau bois ( le tibhar samsonov faorce pro qui est très très bon avec picot ) et il est plus rapide que mon ancien adelie
je pense que 2,1mm pour moi, ça ira peut être trop vite
je passe commande dans un bon mois et j’ai encore un mois pour choisir l’épaisseur, ça va le faire…
Moi c’est pas l’épaisseur mais la dureté, j’attend d’avoir un peu plus accès a la salle pour tester le 43… Et on fonction du test : 43 ou 38
J’ai un Gewo Sensus Powerfeeling concave que je vais essayer prochainement. C’est un 5 plis bois façon Korbel.
Test ce soir de la EL Pro 43 sur un Cornilleau Hinotech OFF-
On lira ton CR avec attention.
Moi je tente le Nexxus El Pro 48 en max cette fois.
J’attends ton retour.
Sur quel bois?
Franchement, pour bien connaître le Vega Japan au dwelltime plutôt court, je pense qu’un essai du Nexxus El Pro 48 se tente dans ton cas même en 2,1 mm. Certes c’est un revêtement rapide mais moins dynamique et au temps de contact raquette plus long. Je ne parle même pas du contrôle meilleur dans le sens où on a plus le temps de travailler la balle.
Ton bois Samsonov Force Pro c’est quelle version (normal, bleu, black) ?
Belle petite vidéo ponginator. Cela donne vraiment envie de tester cette gamme de revetement.
En terme de dureté (sensation), lequel se rapproche du tenergy05 ? le 43 ou 48 ?
merci
j’ai le samsonov force pro et il est bleu
c’est pas le black édition qui est plus rapide et aussi plus rigide
c’est quoi le samsonov force pro “normal” ?, je croyais que c’était le bleu, je fais fausse route ?
je crois que je vais tester le 43 et le 48 en 2,1mm, je verrai bien…
Je ne sais pas si tu fais fausse route mais il existe une version avec un pli externe couleur naturelle.
Après avoir consulté le site TT11.fr, tous les Samsonov Force Pro ont un pli externe de couleur naturelle…
Seules les plis internes peuvent varier : noir pour l’édition spéciale, rouge pour le Black Edition et je ne sais pas pour celui avec le manche bleu.
Petit CR de ce EL Pro 43.
Pour information, collé à la VOC sur un Cornilleau Hinotech OFF- avec un Rozena de l’autre côté. N’ayant pas l’habitude de jouer en max (1.8 habituellement), j’ai été qq fois dans les bâches. Mais…
Excellent contrôle en régul. Retour de service bien contrôlé. Possible de placer la balle où on veut.
Le dynamisme est très mesuré.
Puissance très contrôlable. Puissance en top largement suffisante (adversaire dépassé par top). En bloc, ça repart suffisamment pour aller chercher le fond de table.
En topspin, ça part plutôt très bien (ça vient du max je pense). Rejet medium haut.
Je trouve qu’il ne fait pas ces 43º mais plutôt 40º. Cette sensation est accentuée par l’effet colle rapide à chaque top… Jouissif
Essentiellement joué en CD.
En RV, l’épaisseur max permet de mettre la balle sur la table sans forcer.
Mon RV est basé sur 75% sur claque et 25% topspin. Aussi bien que mon Rozena.
Niveau adhérence : cette plaque est très adhérente. Services et topspins ont été la bête noire de mes adversaires.
Plus adhérente que mon TSP Ventus Spin.
Les points à améliorer dans le temps, surtout à cause de l’épaisseur max :
- pas réussi à calibrer mes tops frappés
- bloc, angle raquette
Je pense qu’en épaisseur inférieur, je sera plus à l’aise. Comparable à mon Rozena.
Résumé de cette première session :
Très bonne plaque qui pourrait remplacer mon TSP ou Rozena.
Après reste le prix, difficile de le trouver en promo, un peu plus chère qu’un Rozena.
Session à venir:
Petit changement de bois pour un moins rapide, 729 C-5
Compétition vendredi soir et finales fédérales dimanche.
le samsonov force pro bleu a un pli interne…bleu, tout simplement
c’est celui là que j’ai…
encore un CR positif sur le GEWO 43 de McRenald
Avec plaisir @Lionel60. Je peux t’envoyer dès demain le Nexxus El Pro Hard 50° (que je vais regretter tellement j’ai aimé son efficacité) et t’ajouter à la liste d’attente de l’El Pro 48.
Si ça te va, mets un message ici et envoie moi tes coordonnées en MP.
Merci pour ton commentaire sur la vidéo.
Alors les comparaisons avec les Tenergy, je ne m’y risque plus hormis pour la dureté… Un T05 aura plus la fermeté du Nexxus El Pro 48° en raison de son topsheet souple que du 43.