Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Oui mais stef le met en cd et toi en revers non ?

Oui

Ca peut changer le point de vue sur sa capacite a envoyer en top frappes non ?

Je comprends pas trop non… on peut très bien y arriver avec une plaque et pas une autre, ce dépend du geste. Y a plein de joueurs qui claquent des tops frappés avec un T05 ou un H3 et plein d’autres qui n’y arriveront jamais, mais pourront le faire avec un nexxus ou un bryce.

Ce que je veux dire, cest que tu trouves que ca envoie en tops frappes en revers mais est ce que ca serait le cas dans ton coup droit ?

Je l’ai testé rapidement contre le robot mais pas en live en coup droit. J’envoyais bien en top frappé oui. La plaque ne m’a pas posé de souci.

toi qui connait le vega japan, tu pourrais faire un petit comparatif a épaisseur égale STP stef (surtout niveau vitesse, je ne veux pas d’un avion…lol)

j’hésite entre le 2,1mm et le 1,9mm pour le gewo 43 pour remplacer un vega japan en 2mm

merci a toi stef

Pas sur d’être très pertinent sur le sujet, Rémi :pensive: J’ai eu deux Vega Japan très brièvement et je les ai jamais trouvés très vifs ni très adhérents…Ils devaient être un peu usés …un peu d’occase!

D’une façon générale , si je schématise bêtement…j’ai toujours un peu de mal à imprimer beaucoup d’effet avec Xiom…c’était plus facile de faire tourner avec le Nexxus ou un C1 que je suis en train de booster d’ailleurs parce c’est celui qui se rapproche le plus de mon Highspeed en tonicité…la rotation en plus…mais je m’éloigne de ta question! :wink:

Après …question vitesse, ça m’a pas paru être un avion, ce Nexxus 43, je le prendrai en 2mn pour remplacer un Japan…ça devrait pas te perturber plus que ça…Attention, ça rejette plus haut et ça catapulte davantage que le Japan…il me semble!

ok, merci stef

le truc, c’est que chez gewo, c’est soit 1,9mm soit 2,1mm mais pas 2mm (j’ai toujours joué en 2mm en CD), d’où mon hésitation entre les 2 épaisseurs

a te lire, ce serait plus le 1,9mm, a voir

Il ne faut pas focaliser sur les épaisseurs données par les constructeurs car c’est une donnée relative et il faut svt comprendre qu’un 1.9 mm ça correspond à une épaisseur moyenne. Gewo donne par exemple 1.9 et 2.1 mm tandis que pour les plaques identiques, Butterfly par ex. aurait pu dire 2 et max, ou autre…
Bref, vouloir une plaque au dixième de mm près, c’est certainement un mauvais raisonnement.
A mes yeux, si tu as un jeu en touché, tu peux prendre une épaisseur intermédiaire, et si tu rentres fort ds la balle genre top frappé, tu peux prendre du max.

je suis d’accord avec toi mais là, c’est 2 dixième de différence, pas qu’un seul

a voir comme ça, je partirai plus sur du 2,1mm, mais un peu peur que ce soit trop rapide quand même

Petit CR de ma nouvelle config : EL PRO 48 2.1 / EL PRO 43 1.9
je n’ai fait qu’un seul entrainement.

Je suis très satisfait du 48.
Par rapport au Fastarc G1 , j’ai l’impression que mes tops sont plus lourd (peut etre l’épaisseur 2,1 vs 1,8 pour le G1?) avec + de rotation, mais c’est surtout en Top frappé et en bloc que ce revetement est supérieur à mon avis.
En fermant bien la raquette , j’'ai réussi à mettre bcp de points terminaux en frappe , alors que je suis plutot un joueur qui joue en rotation. Le revetement met en confiance à ce niveau là.
Pareil pour les blocs qui n’est pas trop mon point fort normalement, j’en ai passé + que d’habitude.
Bref, le 48 c’est puissant ! :slight_smile:

En revers, le passage de l’aurus sound 1.7 à l’EL 43 1.9 a été un peu + compliqué.
Etant habitué à la vitesse légèrement inférieure de l’aurus , j’ai fait un peu + de fautes de longueur sur le top d’ouverture , sur les remises de service (grip supérieur?) ainsi qu’en bloc revers.
Bref, il faudra que je m’entraine un peu afin de trouver la bonne inclinaison de raquette pour que ca passe bien et que je tire tout le potentiel de cette plaque.
En tout cas, bien maitrisée , cette plaque peut faire mal à l’adversaire car on met vraiment enormenent de rotasse et de vitesse.

En résumé c’est du tout bon pour Gewo.
Je ne connaissais pas du tout cette marque et je suis très satisfait par la qualité de fabrication.
Mes premières impressions sont positives.

Je ferai un CR un peu + détaillé d’ici quelques temps , quand mes plaques seront mieux rodées.

2 « J'aime »

Alors j’ai fait deux séances avec le Nexxus El Pro Hard 50°. Deux fois 2 heures premium avec deux joueurs numérotés dans les 900 français. Ce sont deux forumeurs qui lisent encore différents sujets mais ne postent plus donc je ne peux pas me permettre de dire des âneries…

Cet El Pro Hard 50° est plus bien plus ferme que la version de 48°. Je n’invente rien mais sur le papier l’écart est faible alors que le ressenti est plus important selon moi. J’en déduis que le topsheet, qui a plus l’apparence des Gewo Hype que des autres Nexxus, a une structure donc une consistance différente.
L’ensemble conserve un peu de souplesse mais le pas est important de 48 à 50°. A voir sur la durée mais la qualité ressentie est toujours très bonne.
J’ai monté l’El Pro Hard 50° sur un bois Butterfly Korbel que j’ai choisi comme bois étalon plutôt que le Cornilleau Gatien Vision que peu connaissent.
L’El Pro Hard 50° est plus rapide, un peu moins dynamique que le 48° mais tellement plus puissant. Comme tous les revêtements fermes, il est possible d’aller chercher toujours plus de vitesse en rentrant plus fort dans la balle. C’était impressionnant cette sensation en coup droit et je pense que ce revêtement est une des armes ultimes en top frappé.
Amateurs de plaques allround ou permissives passez votre chemin ! A moins d’avoir un bois de vitesse modeste ou de disposer d’un bon bagage technique car le contrôle est à l’avenant de ces vitesse, puissance et possibilités de spin. Il n’y a pas de secret sur ce point, il fait tout très bien si tant est que l’on soit bien placé ou dans le bon timing. Mais je rassure tout le monde et plutôt que de vendre de la magie, je préfère dire que l’El Pro Hard 50° permet de beaucoup faire tourner la balle en topspin mais aussi que comme tous les revêtements accrocheurs il prend aussi l’effet.
En revers, je ne saurai manier convenablement ce revêtement en max vu la vitesse mais en coup droit sur un bois contrôlable c’est un régal en coup droit. Lors de la seconde séance hier soir, j’avais en face de moins un joueur numéroté qui reste plutôt à la table et envoie des scuds en coup droit ainsi que des blocs pourris avec le soft en revers. J’ai beau le connaître, j’ai beaucoup de mal à relever le second bloc revers appuyés sans mettre tout ce que je possède (bras, jambes, rotation du bassin) avec mon niveau de jeu actuel quel que soit le revêtement. Là avec le Hard 50°, sur ces phases là, j’étais bien mieux et ça a confirmé cette idée que ce revêtement permet de bien “arracher” la balle plastique. Surprenant.
Je ne rejouerai pas avant une semaine donc si certains sont intéressés par l’essai du Gewo Nexxus El Pro Hard 50°, manifestez-vous sur le sujet plutôt qu’en MP. Je peux le faire suivre dès demain.

sympa ton CR

tu n’as pas eu de mal, niveau vitesse, a passer du G1 en 1,8mm au 48 en 2,1mm ?

il n’y a pas un bel écart de vitesse entre ces 2 plaques là ?

En top rotation lent c’est comment ? Il faut batailler pour accrocher la balle sans qu’elle ne s’échappe ou ça reste dans la raquette ?
Et sur quelles situations as tu senti qu’il fallait être propre techniquement et sur le placement ?

En top lent ça accroche à mort si la balle est jouée finement mais le dwelltime est supérieur au Nexxus EL Pro 43. C’est sur ces phases que tout le potentiel de est entrevu et nécessite selon moi un certain toucher.
La balle fait un bel arc en topspin mais le pendant, c’est les frappes qui allaient dehors si je n’étais pas correctement placé.

La trajectoire reste arquée même si on rentre fort dedans ? Édit : en topspin

Alors @anon73610925 pour ta dernière question, j’avoue que je ne saurai dire. Mais la trajectoire se tend plus avec le Hype XT Pro 50 que le Nexxus El Pro Hard 50.

1 « J'aime »

Voici la liste actualisée des demandes de test:

Personne pour l’El Pro Hard 50° ??? Allez voici un montage vidéo à l’arrache de mon test de mercredi qui en décidera peut-être certains…
Je vous laisse deviner lequel je suis et qui est mon sponsor. Volontairement j’ai laissé quasiment toutes les séquences de jeu, fautes y compris, sur un enregistrement de 3 minutes.

1 « J'aime »

Je suppose que tu es en orange … Le bois de ton partenaire c’est quoi ? On dit que le nexxus el 43 rejette medium/haut mais vu la trajectoire en sortie de sa raquette je me demande…

@remilb vu que tu es habituer en 2.0, je te conseil le 2.1 … C’est le conseil qu’on m’a donner moi qui joue toujours en 2.0