Euh, honnêtement, je sais pas… c’est dynamique oui, mais surtout rapide, et c’est plutôt stable quand on rentre dedans donc je ne vois pas pourquoi ça n’irait pas à quelqu’un qui aurait de grands gestes. J’ai trouvé plutôt de la difficulté quand je voulais doser… c’est une plaque qui aime être sollicitée pour bien accrocher (en 43). Un peu comme le Joola rhyzm P en meilleur partout (plus adhérent, vivant, agréable…). Non, pour quelqu’un qui s’engage bien ça mérite un essai, ça pourrait bien marcher.
Ah! Quand je sors la balle en y allant fort avec le C1, j’incriminais l’angle de rejet couplé au dynamisme.
Niveau angle de rejet, il se situe où le 43? Si on considère le G1 comme haut et le C1 medium haut.
J’aurais dit médium haut, mais comme je joue depuis très longtemps avec des plaques qui rejettent haut, je ne sais pas si je suis le mieux placé pour répondre, j’ai l’habitude de compenser.
Après attention c’est rapide le nexxus 43. Plus rapide qu’un fastarc à mon avis.
Si c’est plus rapide, c’est réglé: je vais devoir passer mon chemin
Petit retour rapide sur le Nexxus 43…En gros, c’est tout bon mais c’est pas pour moi…J’ai toujours cette volonté de combiner dynamisme et adhérence ou de trouver un compromis à ma convenance. D’après les premiers retours, ce Nexxus pouvait prétendre à ce titre.
Côté adhérence , on accroche bien la balle et on peut mettre beaucoup d’effets, j’ai fait énormément de points gratuits au service et le top d’ouverture était bien saucé, un peu mieux qu’un C1 et bien mieux que mon bryce , ma plaque fétiche actuelle…Si vous avez un jeu accés sur service/topspins , c’est une plaque excellente , on a du dwell time, on peut travailler et brosser sa balle avec un kick et un catapultage super plaisant…j’adore…quand on recule, c’est suffisamment puissant pour être efficace avec un rejet medium haut …Bref, autant de plaisir qu’avec un T05 dans ce registre…
.Là ou ça se gâte , c’est en opposition…le rejet haut ou le dynamisme en retrait par rapport à un Bryce m’a fait faire beaucoup de fautes…je les connais bien c’es fautes là…je commets les mêmes avec le 05…sensibilité accrue sur rotation adverse, blocs qui flanchent…je joue beaucoup au sommet du rebond , en demi volée ou en claquettes ,en blocs actifs/passifs et en tops frappés et là beaucoup trop d’approximations dans mon jeu malheureusement…donc du dynamisme, certes mais pas tant que ça…comme un T05 , pour moi, moins qu’un C1 et bien moins qu’un V42 ou un Highspeed…Comme je suis un bloqueur à tendance topspineur , je passe ma route…pour l’inverse, ça vaut le coup de s’y attarder!
Pas de soucis, je me mets en contact avec lui…Merci encore pour cette initiative!
Peux tu le comparer a un rhyzm p stp?
Pongi, je veux bien faire un cr du el pro 48, si tu my autorises ?
Avec plaisir. T’as encore un bois ?
Yes, mon rossi emotion, et je joue la journee 14 finalement !
Voici la liste actualisée des demandes de test:
Le rhyzm P…je l’ai gardé une saison , ça se rapproche davantage de ce que j’aime…plus de polyvalence, plus de dynamisme, moins de sensibilité aux effets…un peu plus ferme, rejet un peu moins haut, moins de possibilité d’être décisif en top rotasse quand même mais bien meilleur en top frappé.
Il nest pas bon en tops frappes le el pro 43?
A l’exception du dynamisme, cette description me fait penser au Nexxus El Pro 48…
Disons que c’est moi qui suis pas bon en tops frappés avec le El pro 43…Juste une question d’habitude, de réglages et une gestuelle bien ancrée certainement avec mes revêtements toniques ou mon engagement est moindre…là , il faut s’employer davantage! mes cr sont à prendre avec des pincettes!
Avec mes plaques ultra dynamiques sur bois off/off+ rigides…je me suis radicalisé depuis bien longtemps!
Sa risque de devoir attendre cette été les test
J’attend ma mutation pro pour me rapprocher de la salle de ping…
Pour info,je ne pourrais plus le tester cette semaine, notre entrainement étant le mercerdi.
Ah si, moi je trouve que oui. Mais je suis habitué à des plaques où il faut s’engager beaucoup plus alors que @stef c’est l’inverse. On a toujours une impression qui dépend de son passé, de ses habitudes.
J’ai un grand geste à l’ancienne en top coup droit et aussi en side spin, et l’EL Pro 48 me va très bien dans ce registre.