@anon99884826 teste un peux ces nexxus el pro 48 sur mon new bois Tsp balsa 5.5, bonne accroche, bon en top et petit jeux très bon aux services aprés j’ai pas tester assez longtemps mais c’est une plaque qui à du potentiel sur se bois de plus le mis long et top sur se bois, à voir sur de plus gros teste. Mais une bonne impressions un G1 en mieux. Un bonne sensations dans tout type de coup. Plaque à tester vraiment. Bravo Gewo une belle réussite.
Pour information, Gewo m’a envoyé son nouveau Nexxus : l’El Pro Pro 50 Hard. Un grand merci à eux !
Je l’essaie mercredi prochain et il sera ensuite disponible pour test donc n’hésitez pas à vous manifester sur le sujet pour ce faire (en plus de vos MP…).
La marque a une gamme large et j’ai aussi des Neoflexx eFT (40, 45 et 48) à tester. J’ai déjà fait une première séance avec la version à 40°, très légère.
Voici la liste actualisée des demandes de test:
- Nexxus El Pro 43 : @stef, @McRenald, @Baba3149 (plus tard), @lasapifr, @anon550389 (Belgique). Stef a reçu le revêtement de test et l’essaie semaine prochaine donc McRenald tu peux te mettre en relation avec lui avec qu’il te l’envoie à l’issue.
- Nexxus El Pro 48 : @sergio67 à qui j’envoie le revêtement de test demain.
- Nexxus El Pro 50 Hard : Ponginator, ??
On lira vos compte-rendus avec attention.
Merci Killer. Ah oui quand même !
Pour que tu le trouves mieux que ton G1, c’est qu’il doit être bien. Par contre, je suis un peu surpris, car la structure du Gewo a l’air un peu similaire aux Rasanter ( plus qu’à la gamme Fastarc Nittaku ).
En l’occurrence, le Gewo Nexxus EL 48 doit être à rapprocher du Rasanter R47 ? Toi qui a déjà joué avec le R47, peux tu m’en dire plus ?
Et moi je te tiens au courant des nouveaux Donic Bluegrip que j’ai commandés hier.
Alors le nexxus el pro 48 est pour moi moins dur plus élastique (ressenti très agréable ) comme dit @rotasses le 1 er top sur balle couper et facile car la plaque et quand même dynamique si on la sollicite, dans le petit jeux c’est un régale, les bloc sont facile et le top frapper ou la frappe fait un jolie bruit et cela c’est top j’aime quand sa fait du bruit quand je frappe et top frapper. Les services sont izi avec cette plaque et on peut le placer ou on veut. En effet elle a un très bon grip et une vitesse qui permet de conclure le point après le retour de service si on a pas déjà marquer le point dessus. J’ai pas trouver de point faible à cette plaque, elle est très bien une belle réussite de Gewo. Je ferrais d’autre cr avec plus d’heures de teste. Sur balle couper très facile de relever la balle avec beaucoup d’effet, on peut soit faire un top assez rapide ou plus ou moins saucés, en fait tu peux varier ces paramètres facilement soit plus de vitesse soit plus d"effet soit sans effet et le tout assez facilement. @anon99884826. Une bonne plaque merci GEWO.
selon les résultats des test que je ferais avec le nexxus EL43, le Neoflexx eFT40 pourrait aussi me tenter…
J’ai eu vite fait dans les mains les versions hard, pour ceux qui aime les plaque dur c’est pas mal vraiment… Mais je trouve pas fait pour tout le monde
Le joueurs de mon club va les tester avec le bois sensus carbo speed
Le chanceux ! Moi ça sera la version 5 plis bois dénommée Powerfeeling que je vais étrenner la semaine prochaine.
il est sponso Gewo en même temps …
L’el pro 48 est vraiment bien, je doit approfondir le teste comme on dit.
Je suis en train de préparer le test d u Nexxus El Pro Hard 50 et c’est 2 grammes seulement de plus que la version à 48°, le même poids qu’un Hype XT 50 soit 70 grammes non découpé.
On a une mousse crème poreuse:
et un topsheet d’aspect différent dans les couleur et texture:
Ce n’est donc à priori pas juste une version de plus mais bien une autre solution.
Bonjour,
Qui a essayé les :
- Nexxus EL pro 50, pro 53, Nexxus XT pro 50?
Merci pour vos retours.
J’avoue ne pas bien connaître la gamme Gewo, mais pas mal de joueurs de mon club sont très satisfait des EL et XT pro depuis le début de la saison, car nous sommes en contrat avec Misterping.
Mon coéquipier de dimanche qui gère le magasin de Nantes jouait avec la référénce suivante https://www.misterping.com/hype-kr-47-5.html qui à l’air moins utilisée, mais qui m’a laissé une encore meilleure impression que les 2 autres EL et XT Pro.
Ca tournait bien et gardait du dynamisme, assez proche d’un Xiom Omega V Tour surtout niveau topsheet. Je précise qu’il était utilisé en défense et que le contrôle avait l’air excellent !
J’ai bien profité de ses balles pendant le double !
J’essaie le Nexxus El Pro hard 50° cette semaine comme un revêtement a été mis à disposition des forumeurs par la marque.
les versions Hype sont les ancienne versions qui je pense vont disparaître progressivement avec les nexxus… Ou sera la gamme en dessous
Comme Bluefire et bluestorm cher donic, rasant et rasanter chez andro…
Et c’est déjà du très bon matos…
là franchement le rendu qualité du topsheet m’a paru très au dessus de ceux utilisés par mes autres collègues du club, et ça avait l’air de faire tourner bien plus la balle plastique !
C’est le problème d’avoir trop de références, pas facile de s’y retrouver, un peu comme chez Xiom que je connais mieux !
J’ai joué avec le Hype xt 47.5 et j’ai trouvé ça vraiment génial. Hyper adhérent, dur, dynamique malgré un bois hyper lent. Je me tâte pour tester les nouveaux Nexxus.
Après qq matchs en compet avec mon Nexxus EL Pro 38, max, en CD, je suis satisfait. C’est à la fois dynamique et avec un bon contrôle ds le petit jeu. A la fois tendre et ferme, un bon compromis à mes yeux. Ds le petit jeu si on veut démarrer (flip, virgule…) c’est “facile”, pour moi, bcp plus qu’avec un O7E 2 mm ou T05 max. testé sur le même bois.
Pour toper, idem, il faut frotter qd même un chouïa pour assurer une courbe. En frappe ou top frappé, la balle s’écrase bien.
Bref, une bonne découverte et cette plaque en 38° me paraît pertinente pour le RV ou en CD sur mon bois dur. Pas testée sur bois composite…
Nexxus EL PRO 48 2.1 CD / EL PRO 43 1.9 RV commandé et recu auj’ en remplacement G1 2.0 CD / Aurus Sound 1.7 RV sur Stiga Allround Wood NCT.
Je vous ferai un CR après l’entrainement de ce soir.
J’ai l’impression que ces Nexxus El Pro sont des plaques plutôt dynamiques, pas faites pour ceux qui font de grands gestes et rentrent fort dans la balle… dommage pour moi!