Je pense que la mousse du 48 est moins dynamique que celle du 43, au vu des retours, donc ça peut être plus facile de mettre de l’effet avec le 48, même si c’est le même revêtement!
En revanche si tu es à l’aise avec le 05, ça n’est clairement pas les mêmes sensations…
Je pense qu’il faut toucher plus finement avec le gewo ? Moi j’avoue j’ai plus de mal, surtout si je commence à psychoter.
Peut-être pour ça qu’il me plaît…
Je pense que tu es sûrement dans le vrai…
C’est pas comme pour les défenseurs et la P-Balle où tu es complètement à côté de tes pompes…
Possible. Moi j’sus pas ben fin…
Je suis à l’écoute en mp si tu veux m’expliquer… ici c’est pas le lieu…
C’était du 18e degré…
Je ne plaisantais pas et ne me sentais pas vexé… ça m’intéresse d’avoir ton opinion et si d’après toi je me gourre ou pas… ça pourra aider mon pote défenseur qui n’en peut plus de la balle P fin du HS
Intéréssé par le EL43 merci
Dire que l’EL Pro n’est pas fait pour la rotation, faut oser quand même !
Je ne me suis jamais risqué à comparer les Nexxus aux Tenergy dont le topheet a quand même un toucher particulier et je ne vais pas commencer aujourd’hui. A ceux qui ne jurent que par Butterfly, j’ai envie de vous dire de continuer !
Des deux EL Pro que j’utilise, le 48° est le plus complet avec un dwelltime supérieur avec son dynamisme moindre et son rejet moins haut. La dureté peut effrayer mais je pense qu’on est à peine plus ferme qu’un G1 malgré une mousse plus dure. Merci le topsheet souple car mince.
Si on commence à récapituler les testeurs :
Pour mémoire, l’essai est complètement gratuit et je ne demande que des compte-rendus de test objectifs sur le sujet. La marque nous lit évidemment !
j’ai commander sur un site un nexxus el pro 48 je verrais se que sa donne si sa se rapproche du G1. Il serra monter sur une énième raquette sur tsp balsa 5.5 et aggressor en rv. Quand le championnat serra fini je testerais cela.
En effet, il y a des mousses plus adaptes pour la rotation. Un mousse aussi dynamique ne peut mettre enormement d effet.
Moi je pense sérieusement qu’il ne faut pas chercher partout un équivalent aux tenergy… les nexxus sont de très bonnes plaques mais c’est plus dans l’esprit d’une plaque collée à la rapide que des tenergy… il faut se souvenir que pas mal de mecs à la recherche des sensations de la colle rapide, testaient un tenergy et n’avaient qu’une envie c’est de foutre le tenergy au feu !
Là, au contraire, on s’en rapproche davantage, d’une plaque collée… donc oui, davantage basé sur l’idée de faire des tops rapides et puissants (comme du temps de la colle) que du top rotasse qu’avance pas (ère tenergy). Ce qui n’implique d’ailleurs pas qu’on ne fasse pas tourner la balle avec un nexxus mais à mon avis, ça ne requiert pas la même technique qu’un tenergy, et ça ne s’adresse pas nécessairement aux mêmes joueurs tout simplement.
Je le dis tout le temps, vous voulez un tenergy achetez un tenergy… mais y’a pas que le tenergy dans la vie c’est tout.
Je pense aussi que nous nous prenons pas mal la tête avec nos revêtements, alors que en fait on a tous certainement déjà pris une raclée par un mec qui n avait pas changer ses plaques depuis un an et n en avait rien à faire.
Toute les excuses sont bonnes pour la plupart d entre nous , afin de faire des tests.
Moi le premier lol
oui, je comprends bien ce que tu me dis mais max quand il y’a déjà du 2,1mm en choix possible, ça sera trop rapide pour moi, dommage mais je reste attentif au sujet, pas impossible du tout que je franchisse le pas pour un achat en fin de phase
Comme je l’ai écris plusieurs fois, mon EL Pro 43 était en 2,1 pour moi cela ressemblait plis à du 1,9.
Mon 48 en max c’est du 2,1 au plus.
Ponginator, qu’en penses-tu par rapport aux 2 exemplaire de test en Max que tu as eu?
J’ai du 1.9mm, je n’ai pas l’impression que c’est du 1.7mm.
Comme toutes les plaques à topsheet mince donc plutôt tendre comme les Nexxus mais aussi les Joola Rhyzer ou les Donic Bluestorm, le 2 mm ou le 2,1 ne fait pas bien épais.
J’aimerai également me mettre sur la liste des testeurs, pour EL 48.