Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Si c est plus dynamique,le temps où la balle séjourné dans la raquette est plus courte non​:thinking:alors comment peut on mettre plus d effet,c est ce que je reproche déjà au G1 alors avec le Gewo​:hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

Gewo est une marque très peu connus en France et vendu uniquement par misterping…

Pourtant c’est une des marques les plus ancienne du ping mais qui avait un peu disparu et qui depuis un certain nombre d’année revient au devant avec de plus en plus de joueur sponso (l’un des joueurs pro de mon club vient de signer avec eux cette année)

En Allemangne c’est une des marque les plus vendu…

C’est pour ça que je dois poursuivre mes essais, je ne comprends pas trop mon ressenti. Disons que j’ai l’impression que je ne sais pas à quel moment ça va repartir de la raquette… cette plaque est assez mystérieuse pour moi. Comme toi Félix, si j’avais lu ce que j’ai écrit, j’aurais été circonspect, c’est a priori antinomique. Il faut que j’affine, peut-être simplement que c’est très rapide même à faible impact et peu dynamique, mais ça ne me semble pas plus logique…bref, il faut que j’approfondisse, que j’éclaircisse ce qui me semble fort incongru.

Je suis un peu dans la même situation que toi avec mon EL Pro 43. Je suis convaincu que ce revêtement a d’énormes qualités mais possède le même ressenti que toi, sur le fait que la balle reste très longtemps dans la raquette avant de repartir et j’ai parfois l’impression que c’est moi qui suis en retard ou que mon geste n’est pas bon. Bon le bois y est pour quelque chose aussi (Immune Pushblocker) car j’ai du mal à trouver la bonne inclinaison de raquette en top (j’avais le même problème avec le Vega Tour).Peut-être un problème d’équilibrage de raquette?
Pour en revenir à l’EL Pro 43, l’adhérence est énorme, c’est clair. Je lui trouve parfois un manque de punch dans certaine s situations mais rien de bien méchant. Je l’avais commandé en 2.1 mm mais j’ai l’impression d’avoir du 1.7 mm quand je la compare à un vieil Hexer en 2.1 mm.
Pour avoir un avis définitif sur cette plaque, il faudrait que je l’essaie sur un autre bois.
Et je regrette aussi un peu de ne pas avoir choisi le 48, peur que cela aille trop vite.

Au moins, on se sent moins seul :laughing::laughing::laughing:. Et comme toi, le 48 me tente du coup :wink:

moi j’ai le 48 je ne ressent pas du tout ce que vous décrivez :thinking:
Surement justement parce qu’il est plus dur :slight_smile:

Pour info, je trouve le 48 équivalent au G1 en terme de sensation au niveau de la dureté.

C’est dynamique certes, mais c’est loin d’être injouable !
Même pour une petit classement comme moi (10)

Ben,on a pas osé pour le 48! dommage.

Pour ma part je viens de rependre le ping je jouais avec un joola mc1 et 2 samba collé à la rapide
Je cherchais une raquette equivalente
Sur les conseils de mister ping j’ai pris 2 nexxus en 38 le plus tendre et le bois samouraï
Pour ma part ça envoie plus en rotation que mon ancienne raquette pour des joueurs basé sur les rotations je les trouve parfait surtout pour les services
Dans le petit jeu ça se controle bien mais cest vraiment dans les rotations que ça envoie
Je préfère de loin c’est plaques que les tnergy

GEWO aussi chez rgsport

Quelqu’un pourrait parler de l’angle de rejet du 43 et du 38?

pour le 43 je dirai médium- haut.

Tout est dans la pub :joy:

J’ai un nexxus El Pro 43 à la vente si quelqu’un est interessé

Petit retour sur le Nexxus EL Pro 48 2,1 mm que j’ai depuis quelques semaines maintenant.
J’achète et teste pas mal de choses, à l’exception des chinoiseries. Là, avec ce revêtement, GEWO a piqué ma curiosité car passé l’euphorie du premier essai les très bonnes sensations ont perduré.
Je ne sais pas si la qualité de fabrication a déjà été évoquée mais ça fait bonne came. Ca peut sembler accessoire mais ça laisse augurer d’une bonne durée de vie. Bon point pour un revêtement euro qui en plus n’est pas très cher à la base.
Je l’ai essayé sur plusieurs bois et ceux qui trouvent une bonne capacité de rotation au Fastarc G1 seraient surpris des possibilités de spin de l’EL Pro 48. Je ferai un CR plus complet d’ici quelques temps avec un comparatif avec les plaques du moment (Bluestorm, Target Pro GT, Vega Tour etc).

3 « J'aime »

Complètement d’accord avec ton analyse sur l’EL Pro.
Je l’ai en max parce que le 2.1 mm (j’avais essayé également le El Pro 43) ressemblait plus à du 1.8-1.9.
D’ailleurs le max est pour moi un bon 2 mm.
Mais que cette plaque est bonne! et elle se marie très bien avec mon Immune PB.

J’en ai l’eau à la bouche! :thinking:

Gewo sort de la très bonne cam… Je me suis monter une raquette full gewo et je suis fan même si je pense devoir ajuster mon CD

mais reste une marque trop méconnu en France et peu vendu (seulement misterping)

Tout à fait d’accord avec toi sur ton retour.

D’ailleurs je disais en novembre que je trouvais le EL PRO 48 plus adhérente que le G1…
Perso je la joue en1.9, j’ai peur que plus epais je ne puisse pas gérer.

Sinon c’est vraiment un régal à jouer en tout cas sur mes 2 bois.
Ma plaque date d’octobre 2018 et elle est toujours nikel.

@+

Encore une intervention utile au sujet, au forum tout entier et même au tennis de table dans son ensemble.

1 « J'aime »

On craint d’écrire qu’il existe des revêtements qui permettent de faire plus tourner la balle que le sacrosaint Fastarc G1 mais pourtant ils se multiplient depuis un moment.
Prochainement je vais tester des bois de la marque, la série Sensus me fait de l’oeil…