Pareil…42/43
Ok
Je mettrais le nexxus 43 un chouïa plus ferme que le bryce highspeed. Pas testé le nexxus 38.
c’est quels nexxus el pro que tu as reçu ?
ça pourrait m’intéresser suivant l’exemplaire et épaisseur (il ne me faut pas du max)
tiens moi au courant si il faut te payer les frais de port ou autres choses
merci a toi de faire tester du matos
Alors Gewo a mis à notre disposition un Nexxus El Pro 43 et un El Pro 48. Les deux en max…
Salut,
Je serai intéressé par le EL 43.
Est il encore dispo ?
Quelle couleur ?
Merci
ah mince pour l’épaisseur, max sera trop rapide pour moi
merci a toi et a gewo quand même
Pour résumer, Gewo a souhaité faire connaître ses Nexxus El Pro 43 et 48. L’échantillon le plus tendre est un max noir et le second un max rouge.
J’ai eu des demandes de test en MP déjà mais n’hésitez pas à vous manifester sur le sujet aussi !
Le Nexxus El Pro 43 part ce jour chez @stef
J’ai toujours joué avec du 2 mm en coup droit et cela depuis plus de 25 ans!
Je suis passé pour la 1ère fois en Max avec l’ELPro 48 et franchement je ne vois pas de différence avec le 2.
La balle reste basse en petit jeu, le contrôle est excellent, le bloc aussi et ça tourne bien. Tu devrais quand même essayer la plaque de test de Ponginator pour te faire une idée.
J’ai fait quelques balles avec un pro 48 en max, mais trop peu de temps pour me faire une idée précise. C’était quand même agréable à jouer, pas si dur et je n’ai pas eu de sensation désagréable avec le max. En coup droit je prendrais max sans hésiter.
J’ai testé le 48 en CD et 43 en RV hier à l’entrainement. Très peu de régu, la saison étant terminée, on fini vite par faire des petits matchs…
Donc un premier ressenti à affiner!
Pour le 48, le truc le plus agréable, c’est la stabilité en Top. J’ai joué un picot long et j’ai rarement été aussi régulier. Vraiment du tout bon, ça avance bien, ça tourne et le rejet est bien médium-haut. Le touché est très agréable.
Le moins bon, au service. Il accroche très bien, mais je n’ai pas réussi à servir court sans me faire allumer.
Le 43, très bon en bloc, comme le 48, on est tout de suite en confiance. Mon flip sur service adverse à très bien fonctionné. J’ai eu le sentiment que c’était plus difficile de mettre de l’effet qu’avec le 48, mais pour mon RV, ça implique une sensibilité à l’effet moindre, et donc les blocs plus faciles!
Par contre, le petit jeu reste difficile. Il est aussi dynamique que mon Andro R42, et mes poussettes ont eu tendance à monter dès que j’essayais d’appuyer. Mais ça reste un bon compromis entre dynamisme et stabilité.
En résumé, de très bonnes plaques, légères, et super agréables à jouer. Je vais sûrement rester la dessus pour l’an prochain.
En parlant de la légèreté des Nexxus, comme le fait remarquer @Fred80, j’ai pesé l’EL Pro 43 en max à 63 grammes en carré. Le 2,1 mm pesait lui 61 grammes.
Pour le débat autour de 2,1 ou max, ça ne jouera pas dans le poids de la raquette au final mais au plus dans le moelleux additionnel d’une épaisseur de mousse supplémentaire. Après pour la vitesse, ce sont déjà tous des revêtements très rapides.
Oui même en 1.9 ça va déjà vite.
pas pour de suite mais le test du 43 m’intéresse
Le El pro48 met il + de d’effet que le 43? c’est le même top sheet donc je ne pense pas mais bon …
Avec le 43, sur mon premier lift l’adversaire m’agresse trop facilement.
C’est pas forcément le revêtement qui est en cause.
Si c’est le revêtement qui est en cause… Par rapport à mon tenergy 05.
En pure rotation c’est clair que c’est différent d’un T05. Au minimum la technique requise est différente, moi je mets de l’effet avec un 05 mais avec le nexxus en rotation pure c’est plus compliqué.
en rotation pure avec le 05, j’ai une balle qui permet sur la 2 eme balle d’agresser l’adversaire.
En rotation pure avec le El pro … c’est vraiment pas fait pour la rotation
La composante vitesse est plus importante sur le
Nexxus.