Je ne suis pas spécialement d’accord,j’ai 40 ans de backside,et,c’est une plaque que je ne maîtrise pas dans mon rv,et,il n’y en a pas eu beaucoup,tant mieux pour toi si rien ne te pose probleme😉
Rakza 7!
ah oui, une plaque qui pourrait aussi m’intéresser ce rakza 7 (même si je ne comprends pas YASAKA avec ses prix spécial France)
je suppose qu’il est plus tendre et plus lent que le nexxus pro 48 en même épaisseur ?
Je n’ai pas joué avec le nexxus pro 48. En tout cas, moi j’ai trouvé le Rakza 7 vachement rapide ( et très catapultant ). Mais pas tendre du tout ( d’ailleurs j’ai horreur de la tendresse ).
Alors que moi… je ne peux m’en passer !
Alors, c’est en effet bien catapultant…
Le caoutchouc est ferme, mais moins ferme que le G1 et donc, que l’EL Pro dont le caoutchouc est un peu plus ferme que celui du G1, je trouve!
La mousse du R7 est au niveau de dureté de celle du G1… un poil moins ferme que celle de l’EL Pro 48!
Mais le R7, c’est vraiment une très bonne plaque, j’ai joué avec une dizaine d’années, je pense… après mon arrêt est dû à un changement de bois pour l’adaptation à la PBall!
@anon99884826, je crois que tu as mentionné déjà avoir joué avec du Mark V GPS… à ta grande époque, et tu n’aimerais pas les plaques tendres?
Pour moi, le GPS, c’est du chewing-gum… (bien mâché et salivé)
Souvent, j’ai du mal à te suivre… peut-être s’agissait-il d’un trait d’humour?!
Pour le top et la frappe quel serrais selon toi (vous ) le meilleur nexxus ?
Non, tu dois confondre. J’ai longtemps joué avec du Mark V normal. D’ailleurs , je garde toujours la comparaison des nouveaux revêtements que je compare à un Mark V collé. Evidemment en vain.
je n’ai jamais dit que je pensais le rakza 7 tendre, je le pensais juste plus tendre que le nexxus pro 48, ce qui semble être le cas d’ailleurs (même si ce n’est que légèrement plus tendre…), merci rotasses…
Je pense que si tu veux plus tendre, il faut choisir le Rakza 9. Le 7 a une dureté que je qualifierais de normal pour moi ( c’est à dire plutôt ferme ). En fait, c’est au niveau du topsheet que ça se joue, pas de la mousse.
quand je parle de ressenti de dureté, c’est plus sur l’ensemble mousse-topsheet que la mousse seule
une plaque peut très bien paraître moins dure qu’une autre avec une mousse plus dure si le topsheet est bien plus tendre, c’est possible
Oui c’est bien le cas du Rakza 7.
finalement, on est d’accord…lol
retour au nexxus et fin du HS
J’y ai un el48 à la maison, mais pas encore testé.
J attend que ma prochaine journée de championnat soit passée pour pouvoir le tester .
Ce sera sûrement sur mon bois osp
ok vive la période esti-teste.
Tu vas replonger Killer ? C’est quoi ta short list ?
Waran, Bluegrip, … ?
Alors toutes mes excuses Zorro!
Mea maxima culpa…
Quelque chose me chagrine, néanmoins, dans tes interventions sur le matériel!
Tu sembles penser qu’aujourd’hui avec un Mark V collé, ça roulerait pour toi! Je ne suis pas sûr que l’âge aidant, il ne faille pas adapter le matériel pour garder un bon niveau de performance!
Toi, tu as eu de sacrés soucis… l’âge en plus, ça complique tout!
Cet EL Pro me fait vraiment penser à un Mark V collé, mais si je n’ai pas dit, dans mon CR, que je l’adoptais, c’est que je ne suis pas sûr, encore, d’en être capable, efficacement…!
Les deux plaques que j’ai appréciées ces derniers temps : le Victas V01 Limber 1.8mm et le Gewo Nexxus El Pro 38° 1.9mm.
Mon cœur balance entre les deux.
Pour l’instant je n’ai testé que le 43 donc je ne peux pas répondre à cette question.
Je le sais bien mais je n’ai rien voulu changer dans mon jeu. La dégringolade était donc inévitable mais ce n’est pas grave. Je me fais plaisir comme ça.