Merci pour ce CR, ça confirme exactement ce que j’ai pensé du 43.
Je retrouve aussi ce que j’en ai pensé, merci !
Comme quoi c’est une bonne plaque, c’est juste qu’elle n’est pas dans la lignée des tenergy ou des plaques qui cherchent à les copier. Mais quand la colle a été supprimée, un paquet de joueurs auraient aimé avoir une plaque comme celle là.
Je pense qu’elle va trouver son public.
Pour le Nexxus EL Pro 38, je vais ajouter que lui s’approche du célèbre Samba collé à la rapide. Sauf que la balle… c’est toujours pas la celluloïd de 38mm … on est bien d’accord ?
Le contrôle est bon aussi, comme le dit très justement @rotasses , si la technique est correcte. Si t’es pas en forme, un temps de retard, mauvais timing, mauvaise inclinaison, mauvais geste… attention !
Voilà, c’est exactement ça…
À l’arrêt de la colle ce truc (ou quelque chose de très proche) aurait existé, je pense que les Tenergy n’auraient, sûrement pas, eu le même succès! Aujourd’hui les Tenergy sont un «must» pour beaucoup, et peu testeront autre chose… voire, peuvent préférer les Tenergy pourtant ce revêtement me semble plus proche d’une plaque à l’ancienne collée à la rapide!
Après, il s’agit d’un premier test, il demande confirmation et inscription dans la durée!
Apparemment il tient bien la distance, le G1, marque vite, lui peut-être moins d’après ce que j’ai vu sur d’autres CR…
Le caoutchouc plus ferme ne le sera-t-il pas trop pour moi, en compète, on verra?! Ça peut toujours être trompeur sur les joueurs qu’on connaît!
@Big pour les balles, oui, mais ce ne sont pas des pierres n’ont plus, peut-être qu’avec des revêtements qui progressent pourra-t-on se rapprocher, un peu, de ce que l’on faisait…
merci pour ton CR
que penses tu de la dureté ressenti (mousse + topsheet) du nexxus 48 par rapport au G1, ou vega pro, vega japan si tu connais ?, plus dur, moins dur ?
merci a toi
En ressenti c’est plus dur que le G1, normal, le caoutchouc est plus ferme!
Le Vega Pro, j’avais testé, mais brièvement…
De mémoire, moins dur que le Vega!
Mais la différence, notable pour moi, c’est surtout que le caoutchouc ne ressemble pas à celui du Vega, en revanche plus proche du caoutchouc du G1, je parle en sensations ou retour de sensations…
ok, j’ai pas testé longtemps le G1 et de souvenir, c’était pas eloigné du vega pro en sensation de dureté, je me trompe peut être
en boostant comme tu l’as fait, ça attendrit la mousse, tu avis boosté ton vega pro ?, si c’est pas le cas, pas étonnant que tu aies trouvé le vega pro plus dur
ponginator avait donné le nexxus 48 un peu plus dur que le vega japan, donc peut être un peu moins dur que le vega pro
Je trouve le caoutchouc du VP et celui du G1 très différent! Plus dense pour le VP…
Pour moi le G1 est assez éloigné du VP…
Mais mon cahier des charges comme dirait Popette, est sûrement différent du tien!
Sur tout cela le G1 et l’EL Pro sont plus proches.
Pour te répondre précisément, j’avais tout boosté!
Le booster attendrit un peu le revêtement, oui…
Pour la comparaison VP/EL Pro, le VP doit avoir un ressenti plus dur, malgré, je crois, une mousse qui l’est moins! À cause du caoutchouc moins dur…
Juste une question…à quoi ça sert de booster une plaque si c’est interdit en compétition? Pour le fun?
C’est HS… tu vas faire dériver le topic vers un débat sans fin qu’on a eu vingt fois sur le forum… fais une recherche
Ah! Le fameux débat du booster qui ressurgit…
Par ce qu’à mon niveau tout le monde booste et ne pas jouer avec les mêmes règles que les autres, c’est se handicaper, tout simplement!
Si tu cherches des infos sur les motivations, les raisons, l’intérêt , enfin les tenants et aboutissants, sache qu’il y a tout un sujet dédié à cela…
Voilà, fin du HS pour moi, on a eu une réaction proche, et simultanée…
merci rotasses
au final, tu joues ou jouais avec quoi ?
quel est ton niveau ou classement ?
Je suis numéro. Je joues avec deux G1 depuis la seconde phase mais peut-être bientôt avec deux EL Pro…
Par contre booster doit changer les caractéristiques de la plaque et ses sensations. On pourrait l’aimer boostée et la détester non boostée ? En fait que t’apporte le boostage ? (Plus tendre, dynamique, rapide ?) Quel défaut pallie t’il ?
Pas facile le G1 en rv,sur le 7p2a pas réussi. …
Non, booster ne change pas fondamentalement les caractéristiques d’un revêtement…
Ça le rend un peu, plus dynamique, un peu plus tendre, plus rapide…
Ça permet des gestes plus courts… donc moins visible pas l’adversaire, et plus facile à enchaîner!
Ça, sans méchanceté de ma part, c’est un discours du forum…
Et ça part d’un principe faux, qui voudrait qu’en revers, on contrôle tous et en CD, on envoie…
Il y a des joueurs capable de mettre des points gagnants des deux côtés, ou même plus en revers, ils sont plus rares mais, ils existent… je pense d’ailleurs que tu le sais…
ok, félicitation pour ton niveau et tiens nous au courant si tu adoptes le nexxus 48
et avant le G1 que tu joues depuis peu, tu jouais avec quoi par curiosité ?