Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Typiquement le coup que je trouve aussi très facile avec le nexxus 43. C’est le démarrage rotation lente qui me pose davantage problème.

1 « J'aime »

J’ai joué toute la soirée d’hier avec les Nexxus, alternativement sur un OSP Ultimate II et un Butterfly Korbel.
Du fait de la rigidité supérieure et de l’angle de rejet plus haut de l’U2, j’avais du mal avec le Nexxus El Pro 48 en revers car je sentais moins la balle comme avec l’El Pro 43 en coup droit avec lequel j’ai sorti inhabituellement des frappes en balle haute.
J’ai tourné la raquette et problème réglé en revers avec l’El Pro 43 plus souple donc me concernant, Korbel+Nexxus El Pro 43+Nexxus El Pro 48 ça marche mais pas en remplaçant le bois par l’U2. Comme quoi tout est compromis, quelque soit la qualité du revêtement ou la nature du bois.

1 « J'aime »

J’ai pu tester ce Nexxus EL48 ce soir, en max, noir, collé sur un Diode (grande palette, fin, rapide, rejet bas, 5 plis bois). Un picot de l’autre côté. Ça dépote pas mal !
Le toucher est plutôt doux (c’est à prendre avec des pincettes, je joue toujours avec des briques chinoises - ou au plus tendre des T05), l’angle est medium-haut je dirais. Dans le petit jeu et ai service, je l’ai trouvé moyen, trop catapultant et trop peu accrocheur. En bloc, plutôt facile mais ce n’est pas un coup que j’exécute souvent. En top rotation, ça va, il est facile mais la balle n’est pas lourde comme avec un H3 ou un T05, clairement. En top frappé, c’est du bonheur, idem en top sur top. La frappe est facile, bim, ça fait ce petit bruit de plaque collée !
Au niveau des sensations, ben y en a (ce qui n’est pas évident avec un H3), c’est très agréable, on sent bien la balle à plat, ça vibre un peu.
En conclusion, c’est agréable, assez facile à jouer sauf dans le petit jeu, la balle est rapide mais pas si lourde (mais si quand-même), ça accroche pas mal : une très bonne plaque !

J’ai eu l’occasion de tester le nexxus EL pro 43.
Je suis entièrement d’accord avec les remarques de Popette. La plaque est super facile à jouer mais je le compare avec mes anciens calibra sound. Pas en terme de dureté mais dans le style de jeu.
Premier match contre B6(classement belge), tout mes tops (des missiles) vont sur la table wooooowwwww. En gros je fais ce que je veu …
Deuxième match contre B2 et c’est la que ca coince… Mes tops missiles deviennent pour l’adversaire des blocs missiles. Pas moyen d’envoyer une balle lourde … tous mes tops reviennent facilement . Défaite 3-1
Je décide de reprendre mon ancienne raquette (tenergy05), c’est un autre match… moin impressionnant mais plus efficace. victoire 3-1 .

Aujourdhui, je suis de nouveau hésitant sur un changement de matériel… Que faire??? peut etre le Pro 48. AARRRGGGHHHHHH :smiley:

Voila tjs le meme pb avec les nouveaux revetements, on semballe et le soufflet retombe systématiquement apres le test de plusieurs forumeurs. Bonne plaque mais rien de revolutionnaire

1 « J'aime »

Et je rajoute que ça correspond toujours à une promo chez un revendeur et que ça concerne toujours des EJ invétérés qui changent leur matos comme on change de sous vêtements. Voilà, c’est dit.
Conclusion, ne pas s’emballer trop vite et attendre un peu … :wink:

1 « J'aime »

Tu as raison Zorro, mais quelque part, il y en a un paquet qui sont contents de lire les E.J sur le forum. Sinon, on ne serait pas plus avancé sur les nouveautés. Ce sont quand même les E.J qui donnent des repères, qui permettent de se faire au moins une idée et qui animent en partie cet espace de discussion.
Demande à tous les inscrits qui n’interviennent presque jamais sur le forum, ce qu’ils en pensent. Moi je dis “remerciements respectueux les E.J”

3 « J'aime »

Absolument d’accord avec toi. C’est très bien qu’ils soient là malgré tout. A condition que les lecteurs soient capables de prendre un minimum de recul sur les CR. Je suis d’ailleurs le premier à les lire. :grinning:

2 « J'aime »

J’aime plutôt ce genre de remarque au sujet de l’emballement de certains, du côté attractif de la promotion pour en arriver à la conclusion après test que c’est, au choix, mieux ou pareil ou moins bien que son équipement actuel.
C’est en ça que les essais, permis par la marque, que je vais mettre en place début mai permettront de se faire une idée par soi-même sans forcément passer par la case “achat”. J’espère publier rapidement une liste de ce qui sera disponible en test.
Au moins ce sujet rassemble la communauté avec ces passionné raisonnable, troll, lecteur placide ou amusé, EJ haut de gamme, testeur en herbe. J’en oublie sûrement.

4 « J'aime »

Ça relève de la responsabilité de chacun :wink:. Perso, je ne suis pas raisonnable au niveau des bois :grin: Fin HS

EJ, vous êtes marrants les gars, je suis sur les EL Pro depuis octobre (43 et maintenant 48) et pas près de laisser tomber. Ce n’est peut-être (j’en sais rien et je m’en fous) pas mieux que d’autres revêtements mais pour moi tout aussi bien, donc je continue avec n’étant pas encore atteint de la testonite aigue.
Amusez-vous bien!

1 « J'aime »

EJ = ? je suis inculte

Equipment Junkie. Être accro au matériel, vouloir tout tester… :wink:

Ah bon, c’est pas Expert du Jeu ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

MDR! Je l’aime bien celle-là…

:wink:

Pour ma part, je viens de recevoir l’EL48 pour mon coup droit et le 43 pour le revers. J’étais revenu sur les
Andro R47 et R42. A première vue le topsheet est plus souple que les Andro. Test mardi. J’espère l’EL 48 avec un rejet un peu plus haut que le R47 et l’EL 43 moins catapultant que le R42…

Après, c’est quoi une plaque révolutionnaire ?
Moi j’aime bien mon idée de cahier des charges. Pour chaque joueur il est différent.
Je ne pense pas avoir dit que les gewo n’étaient pas mieux que le reste des plaques du marché. Je ne me souviens pas d’avoir essayé une plaque aussi facile en top frappé. J’envoie vraiment des mines avec. Et avec une sécurité que ne me donne pas un calibra sound ou un rhyzm p. J’aurais adoré trouver une plaque comme ça quand ils ont supprimé la colle rapide.
Mais après presque dix ans de tenergy/H3, 10 ans d’âge en plus, 10 ans qui pèsent aussi sur le déplacement, et un ligament croisé en moins… j’ai plus de mal à gérer une plaque qui donne du rythme comme ça.
Cependant je n’ai pas dit mon dernier mot… je pense qu’il y a aussi une question d’habitude à pouvoir accrocher la balle plus finement, sans la direction assistée du tenergy… ça me demandera un peu de temps que j’aurai après la fin de la phase. Je pense le retenter un peu plus tard.

Le gewo EL, max 48 est collée sur l’immune 2.
De dureté quasi identique au xiom Omega 7 pro, il semble plus souple, la balle pénètre plus dans la mousse et semble aussi dynamique.
Premier essai mardi

Un CR pour l’EL Pro 48 2,1 boosté… si je peux me permettre, en tant que non EJ…
Notamment un comparatif avec le G1 2,0 boosté…
Bon, j’attaque par du lourd!
Aucune plaque ne m’a semblé être aussi proche d’un revêtement type mark V collée! Il est très très linéaire! Le meilleur de ce que j’ai pu testé! Pour moi, un «must» à ce niveau…
En revanche, le caoutchouc de l’EL Pro est plus ferme que celui du G1!
Mais plus élastique aussi!
Du coup, pas forcément simple à accrocher pour un top spin en cloche tout en rotation, ou les services, notamment courts, mais bien plus facile à déclencher sur un top spin avec juste l’avant-bras…!
Ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut pas faire tourner… il est moins facile que le G1 à ce niveau, ce qui ne veut pas dire moins efficace, non plus… à voir! Ça dépendra du toucher du joueur et de son adaptabilité…
Je trouve le caoutchouc de l’EL Pro entre celui du Rhyzm classique et du G1! (Pour ce que j’ai testé)
En revanche, l’EL Pro semble avoir un contrôle vraiment supérieur au G1, tant sur les retours qu’en contre…
En retour, il est même encore plus inerte que le G1 donc vraiment facile sur le jeu court… accentué par son meilleur contrôle!
Pour le contre, le contrôle dépendra aussi de la technique qu’on a!
Si c’est une opposition à la balle, le contrôle sera bon, s’il s’agit de contrôler en passant sur la balle, le revêtement est dynamique donc, la technique doit être bonne!
Le rejet est clairement plus bas que le G1 avec le même bois!
En revanche, ça ne ressemble en rien à un T05… le caoutchouc est très différent, les sensations seront très différentes! Mais j’ai l’impression qu’il est le plus proche d’un revêtement collé à l’ancienne! Vraiment, pour moi, extrêmement proche!

2 « J'aime »