Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

:joy: Ne me tente pas !

Je maintiens ce que j’ai déjà écrit et je confirme que le rejet est plus haut pour le Gewo tout en restant raisonnable, notamment par rapport au EL Pro 43 avec lequel j’ai joué avant d’opter pour le 48,et pour lequel le rejet était trop haut pour moi.

1 « J'aime »

Vive la retraite mais surtout vive @keynes29 !

1 « J'aime »

Ça faisait combien de temps que tu avais pas perfé autant le même jour ?

Oui bon… je crois que je suis tombé sur un lyonnais qui avait grandi un peu trop près de Marseille :joy: parce qu’il me dit que @axelsud est 15 et après je lis dans le forum qu’il se présente en niveau 1300… apparemment le 16 était vraiment 16 et le 19 je sais pas… mais tu sais ce que c’est, tu fais un bon match à l’entraînement, tu en enchaînes un second, tu te mets à tout rentrer…
moi je m’emballe souvent sur un soir, mais quand tu essayes de faire la synthèse de tes résultats avec une plaque ou un bois, mieux vaut se référer aux soirs d’entraînement difficiles ; parce que mine de rien, avec le stress et tout, les matches officiels risquent de ressembler plus souvent aux entraînements compliqués qu’aux soirs où tu as tout rentré. Et hier soir, il a fallu que je me discipline pour frotter la balle doucement et être rigoureux, et malgré ça j’étais pas serein.
Après comme je disais, ça ne fait pas du gewo une mauvaise plaque loin de là. C’est plutôt linéaire, c’est vivant, très sympa, et très efficace si tu est bien placé. Mais mon cahier des charges c’était d’avoir une plaque plutôt moins exigeante que le tenergy (gagné), pas plus rapide (perdu), qui me mette en sécurité en bloc (à moitié gagné parce que ça prend moins l’effet mais c’est plus rapide), qui me permette d’envoyer fort plus facilement (gagné) sans pénaliser mon top rotation (plutôt perdu, c’était plus difficile qu’avec le tenergy). Donc, j’y gagne sur des secteurs de jeu où quand je suis bien, je ne galère pas trop avec le tenergy, et j’y perds sur les secteurs où j’aurai besoin de sécurité si je suis pas bien… mauvais plan.

D’où l’achat du Dignics ? :moneybag:

Oui ben tu vois …J’ai pas le même ressenti que toi entre le Gewo Nexxus EL Pro 38 et le T05 FX.

Dis moi… j’ai un 38 mais je ne l’ai pas ouvert encore.

Voilà :joy: surtout pour la partie « plus facile à jouer » je suis hyper confiant :innocent:
Non le dignics c’est un achat compulsif déclenché par mon goût pour les tenergy. Je n’allais pas passer à côté du test d’une plaque présentée comme meilleure encore :smiling_face_with_three_hearts:
Mais sérieusement pour le dignics, les premiers CR parlent d’une plaque qui permet de démarrer en rotation avec une grande sécurité, plus facile aussi en remise, avec un angle de rejet plus bas que le 05… après ça sera une plaque accrocheuse donc quid du bloc… on verra.

Côté gewo j’aimerais bien tester le 48 d’autant que toi tu sembles plus à l’aise avec le 48 en revers, ce qui m’étonnait au début, mais maintenant je comprends mieux.

Pas compris…

Ah mes impressions ? C’est ça lol ? Bah pour moi, ça partait beaucoup plus vite de la raquette avec le T05Fx qu’avec le Nexxus 38 à épaisseur égale (1.9mm)

Dis m’en un peu plus sur ce que tu penses du 38 qui ne serait pas comme ce que j’ai ressenti avec le 43, parce que j’ai acheté un nexxus 38 que je n’ai pas encore ouvert, je ne sais pas si je le teste ou pas.

Voir ci-dessus. :wink:

Mais bon, comme je suis encore particulier moi pour décrire mes ressentis … ne t’y fie pas trop .

J’aurais bien aimé que ça matche avec le T05 Fx ; mais non rien à faire.

Ah si … c’est plus tendre le Nexxus 38. Ca c’est sûr !

Si tu as l’occasion d’essayer en fin de saison un gewo nanoflex ft40,1 de plus,et,qui sait,peut être évité de passer à côté de quelque chose😉hier soir,à côté de la plaque,je mettais tout dehors avec le gipf,bon ce n’etait qu un entrainement,ça arrive à tout le monde…

Ok… ça me surprend parce que j’aurais pensé le 38 plus dynamique… à voir. Je sais pas trop quoi faire de mon 38 sous blister. Je vais peut-être attendre les tests de @Ponginator pour tester le 38 et le 48 et décider ensuite ce que je fais.

Si tu as un 38 sous blister et qu’en plus il est rouge, tu peux toujours me l’envoyer :roll_eyes:

C’est un rouge 1.9. Intéressé ?

ça pourrait en effet m’intéresser mais le manque de comparaisons avec des plaques comme le C1 ou le V01 Limber qui sont mes références actuelles m’empêche de me faire un véritable avis sur cette plaque.

Oui tu m’en as parlé de cette plaque. Si quelqu’un pouvait faire un comparatif entre les nanoflex et les nexxus je suis preneur.

Tiens hier soir j’ai fait quelques balles avec un roundell soft en max. ben c’est plutôt plaisant, ça m’a pas mis la gaule mais je dois reconnaître que je pouvais faire ce que je voulais. Bon c’était contre le robot, je ne peux pas tirer grand chose comme conclusions. Mais au toucher c’était sympa, à retester. Et du coup le nexxus 38 me tente à nouveau même si j’étais parti pour plus ferme…

On se tient au jus. Moi j’ai pas encore décidé de ce que j’en fais. Soit je fais une opération blanche, soit je le teste et je le revends moins cher en état presque neuf…

En faisant qq sets hier soir, face à un joueur un peu gêné par mon jeu, j’étais donc plutôt relâché, je me suis surpris à lâcher qq gros démarrages, puissants, précis et presque fusant, du RV avec ce Nexxus 38. raquette très fermée. Un coup à priori “assez facile” et que je ne pratique pas en tps normal ; je vais essayer de le travailler un peu à l’entraînement… Mais ce backside pourrait bien être une bonne source d’inspiration avec pas mal de potentiel.

1 « J'aime »