Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

J ai longtemps joué avec le G1, et je vais normalement recevoir un EL48 ce midi.
Par contre j ai acheté dernièrement un C1, et je suis un peu déçu par rapport à G1. Je n arrive pas à me situer en terme de jeu avec

1 « J'aime »

Test in situ demain soir mais au robot, dans la boutique MPing de Lambersart, ça m’avait effectivement fait penser à ce que suggère la réponse postée par aodren. Un T05 plus souple, ferme quand-même, avec un bon contrôle. Les balles seront sans doute moins lourdes mais bon, si c’est sur la table… :slight_smile:

Personnelement je préfère des balles moins lourdes et + sur la table car les balles lourdes l’adversaire en générale s’habitue.

Mmmoui mais hier @Loixm68 m’a fait mal en bloc quand je topais avec le gewo… rapide sur la table ok mais pas non plus sur l’adversaire… ça commence à faire quelques paramètres à gérer… j’ai repris le 05fx derrière, il n’a plus mis un bloc, allez si, au 4e set perdu de suite il commençait à en rentrer un ou deux…
le gewo 43 me plait beaucoup, qualitativement il n’y a pas débat, c’est excellent et je ne pense pas qu’un tenergy dure plus longtemps qu’un gewo ou qu’un G1, de ce point de vue la différence de prix n’est pas rattrapée (ce n’était pas le cas en 2007 car là le T05 était moins cher et plus qualitatif que la concurrence).
Par contre le gewo 43 n’est pas un tenergy-like, ce n’est pas le même style de plaque. A voir avec le 48 qui me tente beaucoup maintenant.

Est-ce que “psychologiquement” tu ne retiens pas avec le nouveau revêtement ?

Prochaine fois, tu prends une raquette et tu joues avec sans regarder laquelle c’est.

Peut-être… mais je te garantis qu’à la première balle sur le revers je te dirai lequel c’est… les deux plaques sont très différentes.

1 « J'aime »

Bonne réponse de Misterping, c’est aussi ce que je ressens en l’utilisant.

Sur mon bois 7 plis noyer dur, le G1 avait un côté frustrant de par sa “dureté” (ce n’est pas une plaque chinoise qd même !) quand bien même il était rassurant de par son accroche et sa courbe. Ce même G1 avec une couche de Lidu devenait plus souple, plus dynamique, se rapprochant de l’O7E 2mm que j’avais brièvement testé (tjrs su ce même bois) et qui m’avais emballé de par son côté plus tendre, plus dynamique. Et sur les conseils d’un bon joueur Belge(jeu à la table avec PL 0x), j’ai testé ce Nexxus EL Pro 38 qui me semble en fait un bon compromis, avec peut-être ce côté novateur de topsheet plus fin et des frappes/blocs qui s’écrasent sur la table adverse… Bon, Nexxus me demande encore qq heures de vol pour en faire le tour…

Bah écoutez … pour l’instant, je suis content du mien.

On verra avec le temps et l’usure …

Le goriki est un bois très spécial, à la fois dur, rigide et très amortissant avec un long dwell Time… je pense que si tu essayais le gewo sur un autre bois tu aurais des surprises, je ne sais pas dans quel sens d’ailleurs.
Je suis surpris que tu compares le nexxus El 38 au G1, ça me parait le grand écart en termes de plaques et donc de comportement…

Même interrogation pour moi un peu plus haut mais le G1 avec du Lidu, ça doit faire un Nexus LE ORP 40° bien dynamique ! :crazy_face:

popette59 On en a pas encore parlé je pense mais sur ta vidéo, nous pouvons entendre un bon ptit son du coté de GEWO :slight_smile:

Oui cépafo :sweat_smile:

Oui il y a un petit click quand on rentre bien dedans. Ah lala … c’est une bonne plaque mais je sais pas si je saurais jouer avec en championnat. Il faudrait lâcher le frein…

Quelle chochotte ce pink cat !:grin::grin::grin:

Bon tout ceux qui ont tester le 38 et le 43, en ressenti vous les situé a combien, je vais quand même me laisser tenter par un test sur l’un des 2

Pour ma part, le 38 fait bien 38 de ressenti.

1 « J'aime »

Pour la mienne, le 43 fait 43. La vie est bien faite :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mais ça c’était avant la commande des Dignics ! :grinning:

:sweat_smile:

Oui le 43 va partir à la vente. C’est une excellente plaque mais elle me met trop en danger, c’est pas la peine que j’insiste.
Si quelqu’un veut un nexxus pro EL 43 rouge 1,9 avec 4h de jeu, découpé 152x159, état proche du neuf, collé à la blanche… 25€ fdpi