Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Le gewo el 48 se rapproche d un tenergy 05 en terme de durete ?

Je viens de regarder la video. Ta seconde balle va plus vite avec la deuxieme raquette jai limpression. Langle de rejet semble se tendre, ce qui semble corroborer tes propos.

Sur mon second immune, il y aura un joola cwx 0.5mm, comme sur le premier.
Mais dans ce cas-ci, ce sera un el Max en 48, en comparaison du xiom Omega 7 pro max.
Réception jeudi.

Après l’essai de ce soir, ce qui est certain c’est que le nexxus pro43 va plus vite que le T05fx et offre une trajectoire plus directe. C’est beaucoup plus facile d’envoyer une balle très rapide avec le nexxus qu’avec le tenergy. D’un autre côté le tenergy met plus d’effet.
Le nexxus est plus facile en bloc, ça aussi c’est certain. Et en frappe.
Pour l’instant je garde les deux plaques en parallèle sur mes deux raquettes. J’aime toujours beaucoup le nexxus mais je ne sais pas si je suis prêt à l’utiliser en championnat. Avec le stress j’ai peur de me crisper. J’ai encore un entraînement avant de me décider pour le prochain match. J’aimerais bien tester le 48 ; s’il est moins dynamique et qu’il accroche davantage que le 43 ça pourrait m’aller mieux. Je m’engage beaucoup en revers et j’ai besoin d’une plaque qui me « résiste ». Si ça part trop vite j’ai la trouille.

Sagesse ! Si t hésites penses a une dernière option que tu connais, l anti lisse :joy:

Pour ça, si tu as aimé le G1, je veux bien te le comparer au C1 que je viens d’acquérir. Je cherche quelque chose de sécurisant au démarrage, un peu plus punch que le G1, un peu plus tendre mais qui ne soit pas trop dynamique quand même, sinon je ne me relâche pas assez. Je te tiendrai informé sur l’autre sujet.

1 « J'aime »

Oui le C1 m’intéresse aussi pas mal. Le 05fx est super en top mais le gewo m’a vraiment bien plu sur tout le reste : revers à plat, bloc, top rapide… en remise de service il me faudrait un temps d’adaptation mais il y a moyen de renvoyer toute la sauce à l’adversaire, un peu comme je le faisais avec le Bryce highspeed. D’ailleurs le gewo m’y a un peu fait penser par moments.
Je pense que je vais échanger mon gewo EL 38 contre un 48. Il serait peut-être plus facile pour moi de retenir la balle sur la première initiative avec le 48.
@Ponginator je ne sais pas si tu l’as déjà noté, je n’ai pas retrouvé : quelle différence de poids entre le 43 et le 48 dans la même épaisseur ?

Perso le G1 sur le 7p2a me suffit largement au niveau dynamisme,un peu de bras suffit,et,je le trouve assez polyvalent…plus rapide chacun voit, mais, si le physique n’est pas la,il va y avoir des surprises🤗

Je reviens sur cette phrase : au vu de mon entraînement d’hier, je pense que même en épaisseur égale le pro 43 est plus rapide que le 05fx, ou à la rigueur de vitesse équivalente, mais pas moins c’est certain.

Sur le graphe de Gewo, si je me souviens bien, la courbe du Nexxus EL Pro 38 est celle qui se rapproche le plus du G1, trajectoires plus courbées.
En jeu, ce 38 est à la fois tendre et ferme,on est loin d’un Vega Asia par exemple.
En tous cas, un bon compromis pour moi que ce soit ds mon CD ou ds mon RV qd je tourne.

Petit hs…tu ne fais pas les veterans?

El 38 m’avait été vendu (par misterping) en août dernier comme un équivalent aux Diva Brs ou Tibhar Rapid collés à la rapide de l’époque.

Ça me parait tout à fait judicieux comme comparaison. C’est d’ailleurs ce qui participe à mon hésitation, parce que je suis maintenant tellement habitué aux tenergy que ça en devient pathologique, alors que ce gewo m’a rappelé des souvenirs émus, moi qui ai longtemps joué avec du rapid collé.
Après le souci c’est que je n’ai plus les jambes de ma belle époque et que j’enchaîne moins facilement. Le tenergy me permet de poser le jeu alors que le gewo m’incite à le lancer. Mais il faut suivre derrière…

1 « J'aime »

C’est marrant ça, le C1 c’est ce que j’avais en revers hier soir @anon73610925… Et j’en ai en stock si tu veux tester !

Oh merde ! Ça c’est con… d’autant que je connais bien le bois sur lequel il était :stuck_out_tongue_winking_eye:
Dis-moi t’avais un bloc de folie hier soir mon cochon… j’essayerai ça la semaine prochaine si tu veux bien…

Je dois avoir noté le poids de l’EL Pro 43 2.1 mm quelque part et je pèserai tous les échantillons avant découpe quand je les aurai.

Le saut en dureté entre G1 et El Pro 38 n’est pas trop important ?

Me concernant, j’ai décollé EL Pro 43 & 48 du Korbel et direction l’OSP Ultimate II :ping_pong: que je viens de recevoir !

1 « J'aime »

Intéressé par ton compte rendu et de savoir si les revêtements se comportent pareil d’après toi.

J’ai pris contact avec misterping concernant le Gewo El pro 48.
Question: Ce que je reproche dans mon jeu avec un T05 c’est que sur le 1er top je frolle les 100% mais après je fais quelques fautes à la table . Si je recule cela va mieu. Le nexxus El pro 48 me tente bien mais est -ce la meme durete? avez vous eu des avis sur ce mousses?

Réponse : Bonjour, le nexxus est très apprécié des joueurs appréciant le tenergy 05, car il met aussi énormément de rotation mais est plus facile dans le jeu de contre et bloc. En dureté ressentie, le el pro 48 est très très légerement plus tendre du fait de son caoutchouc très élastique.

Je vais devoir me laisser tenter par cette marque :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu les as pesés ?