Si je me base uniquement sur la trajectoire (en imaginant que tu joues avec la meme prise/ouverture de raquette), j’ai plutot l’impression inverse, d’ailleurs avec la 2eme raquette sur la 2eme balle tu touches parfois le filet alors qu’avec le t05fx ca s’envole parfois
Oui c’est mon impression aussi.
C’est justement ça le truc, le tenergy et le nexxus ne se comportent pas de la même façon entre la première et la seconde balle. L’angle de rejet semble s’abaisser quand tu appuies avec le nexxus, ça donne une trajectoire nettement plus directe, tandis que le tenergy lui garde un angle de rejet haut et j’ai souvent du mal à rabattre la balle en top frappé.
Mais si tu regardes la première balle, le nexxus envoie plus haut et plus loin que le tenergy. C’est sur la deuxième que le nexxus renvoie plus vite et plus tendu.
Dans ma remise j’ai tous les droits… les enceintes de la chaîne hi-fi sont face à moi et le frigo avec la bière, à gauche
J’avais bien vu qu’il manquait quelque chose et que tu avais un certain déséquilibre en jouant:hugs:
Moi je veux bien, mais même si on joue “toujours” une 1ère balle (enfin sauf si l’autre te fais un ace), j’espère pour toi (sauf si tu marques directement le point sur ta 1ère balle) que quand tu fais du ping tu joues plus qu’1 balle par échange
Sinon si dans l’échange lancé tu trouves que le Gewo envoie plus bas c’est donc que le T05 rejette plus haut
Pas compris… je t’aime bien mais si tu pouvais finir tes phrases…
Ben non… le 05fx n’envoie pas la balle plus haut sur la première, regarde la trajectoire… mais sur la deuxième oui…
Sur ta 2ème balle on sent systématiquement un rejet plus bas (je dirait moyen par rapport au rejet medium/haut du 1er démarrage) sur le nexxus… Alors que sur le t05fx tu sent un rejet haut systématique
Grrr tu va me faire hésité alors que je pensais passer mon tour en attendant des xt plus tendre
Au vu des comparaisons nombreuses avec cette plaque, j’ai remis ce week-end un T05 Fx à la mousse déglinguée mais au topsheet en bon état sur le même bois que l’El Pro 43 en super état lui. J’ai fait un peu de robot et je me garderai de comparer adhérence, dynamisme et vitesse vu l’état. Mais à part si l’usure influe sur l’angle de rejet, je n’ai pas trouvé que ça rejetait plus bas. C’est assez similaire sur ce critère.
Et je confirme que l’El Pro 48 rejette un peu plus bas que son petit frère à 43°.
Bah les angles de rejet c’est très difficile à quantifier. Moi je reste sur mon impression que ça part plus facilement haut sur le premier top avec le nexxus qu’avec le tenergy alors que ça redescend plus facilement quand on appuie avec le nexxus. Mais ça peut venir de mon geste.
En fait avec le tenergy je suis ultra à l’aise sur le top d’ouverture mais je fais énormément de fautes sur la seconde balle. Comme dit @Derf59 il vaut mieux que je n’aie qu’une balle à jouer… sauf si je peux pivoter et finir avec le H3. Le grip magique du tenergy m’aide beaucoup sur la première (coupée en général) mais m’handicape sur les suivantes (liftées ou molles, on en parlait dans le sujet 14-18).
Je trouve que le nexxus me rend la tâche plus facile sur la seconde balle, et sur les tops puissants en général. Ainsi qu’en bloc. Et sans me pénaliser sur le top d’ouverture.
Si ça se vérifie c’est cool. Second test IRL ce soir, j’avoue que j’ai hâte
J’avais récemment fait une allusion sur la bière, je ne voulais pas me répéter, tu n’avais peut être pas vu ou suivi😉
Aaaaah ok punaise mais ça fait longtemps ça je voyais pas du tout le rapport
Je ne m’interessais pas sur le gewo nexxus mais ton avis me fait de l’oeil.
Je ressens exactement la même chose avec mon tenergy 05 c’est à dire sur la 1 ère balle je frole les 100% sur balle coupée mais après dans le jeu à la table c’est mitigé sauf si je recule.
Les revêtements de test arrivent !
Je serai bientôt fixé, j ai utilisé le g1 une saison et je reçois EL 48 demain je pense, test donc imitent
Ha intéressé pour le comparer à mon TSP Spin et Vega Europe
si y’a possibilité de tester, je suis partant
en tout cas, super initiative…merci a toi
par contre ponginator, tu passes par qui pour avoir des plaques tests ?
par ping passion qui est partenaire de mon club de nangis ? ou autre ?
merci a toi
Je publierai bientôt une liste de ce que la marque souhaite vous faire découvrir par mon intermédiaire.
Ping Passion ne distribue pas Gewo.
Toujours un plaisir de vous faire découvrir du matériel, surtout quand il est de cette qualité pour les revêtements. J’ai hâte de voir ce que valent les bois.
A voir selon ce que tu va recevoir pour test je pourrais me laisser tenter mais faudra attendre juin pour moi