Popette a tout testé.
Pas là non. J’ai pas testé le C1
Par rapport au G1, le nexxus accroche peut-être un peu moins la balle, mais il est plus facile en bloc et pour accélérer la balle. Niveau sensation de dureté le nexxus 43 est moins dur que le G1, perso je trouve qu’il « fait » sa dureté affichée, pas plus pas moins. Niveau vitesse je pense que c’est plus facile de faire aller la balle vite avec le nexxus.
En fait c’est pas tout à fait la même philosophie de plaque. Le nexxus me fait penser à un Tibhar rapid de la belle époque avec juste une couche de colle rapide et une meilleure adhérence. Il y a moins cet effet de rétention de la balle qu’on peut avoir avec les tenergy ou tenergy-like. Peut-être que cet effet de rétention est plus marqué sur le 48, @Ponginator ? Moi c’est justement ce que j’ai aimé sur le 43, ce juste dosage de grip et de laisser aller qui permet facilement d’envoyer une balle plus rapide, sans perdre de contrôle pour autant. Les tenergy demandent beaucoup plus d’énergie pour envoyer fort, ce qui est fatigant à la longue et diminue le contrôle sur les balles puissantes. Par contre pour le top d’ouverture, un T05 ou un G1 resteront plus sécurisants que le nexxus 43 de part leur grip plus important. Mais on le paye sur les autres secteurs du jeu… toujours une histoire de compromis / cahier des charges…
Tiens si j’ai le temps je vous ferai peut-être une petite vidéo… pour voir si mon impression de vitesse se voit à l’écran et pour bien faire la différence entre tenergy 05fx et nexxus 43.
Pourquoi pas, et puis je suis curieux de voir ton geste en revers.
juste une question popette, quand tu compares le nexxus 43 avec le T05 fx, tu compares le nexxus en 1,9mm au T05 fx en 1,7mm ?
si c’est le cas, un T05 fx est plus rapide qu’un nexxus 43 de même épaisseur ?
Oui tout à fait.
Merci pour ta réponse. Ça m’intéressera de connaître ton ressenti entre les deux épaisseurs.
Rhââ lovely
Retiens toi s’il te plaît.
Le Fastarc G1 est une référence pour (tenter de) faire tourner la balle plastique. En terme de dureté et dynamisme c’est le Nexxus El Pro 48 qui s’en rapprocherait le plus. Et sur cette version pour moi le grip est supérieur au Nittaku, ce qui n’est pas forcément vrai avec le catapultage supérieur des versions plus tendres.
Un grip supérieur au G1 pour le 48 ? Wow… mais quand tu accélères en top, est-ce que ça part bien ? Parce que le G1 retient un peu la balle, je le trouve moins sympa en top rapide qu’en top d’ouverture où c’est une des meilleures plaques que j’ai essayées.
L’EL Pro 48 retient plus la balle que le 43. Le dynamisme est moindre et il faut un peu s’employer pour obtenir la même vitesse. Il faudrait pouvoir agripper le premier top avec le 48 et envoyer avec le 43.
Ok… tu l’as essayé en 2.1 je crois… faudrait peut être voir en max vu que la mousse semble plus dynamique si elle est épaisse ?
@eric68 vient d’acheter un pro El 48 en Max, je le testerai sur sa raquette.
Ca va dépoter !
Ben j’ai aussi un EL Pro 48 en max !
Non, ce n’est pas mon impression, c’es suffisamment dynamique et rapide pour s’employer normalement.
Et j’ai un vieux geste de bas en haut en top, à l’ancienne (normal, vu mon âge!).
Voilà la vidéo
Première série en 05fx, deuxième en gewo nexxus pro EL 43.
Je sais pas si la différence est clairement visible en vidéo.
Le 05fx me semble rejeter un peu plus court et plus bas (mais il est en 1.7).
Le nexxus (1,9) permet d’envoyer plus facilement une balle rapide.
Les deux bois sont des U2 mais le bois sous le 05fx est plus rapide que l’autre. Je pense que la différence aurait été plus marquée sur le même bois.
La différence n’est pas flagrante mais j’ai l’impression que t’envoie plus fort sur la 2ème balle avec le nexxus…
Mon analyse était comparative donc estimée par rapport à l’El Pro 43.