Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

tout comme moi, mais moi, j’ai essayé les deux et je trouve qu’on peut les comparer

en plus, ils ne sont pas de dureté vraiment éloigné

on est HS mine de rien…lol

1 « J'aime »

Pas vraiment en fait car pour moi, le Nexxus El Pro 48 a des similitudes avec le Vega Japan en terme de dureté, vitesse et possibilité de spin. L’angle de rejet du Gewo est un peu plus haut mais surtout le dwell time est supérieur.

Popette en EL 43, plaqué comme jamais, plaqué comme jamais!:smile:

tu vois pas le EL pro 48 plus dur que le japan ?

en gros, dur comme un vega pro

je voyais plus le nexxus 43 qui pourrait se rapprocher du vega japan

attention, je n’ai jamais essayé les gewo, je me fiais juste aux duretés annoncés

L’EL Pro 48 est à peine plus ferme que le Vega Japan donc pour la dureté et les sensations dans le jeu, c’est celui-ci que je compare au VJ (que j’ai adoré d’ailleurs). Mais je trouve que l’on peut plus travailler la balle avec le Nexxus avec la souplesse du topsheet plutôt mince.
Le Nexxus El Pro 43 est bien souple, plus tendre qu’un Cornilleau Target Pro GT M43 pour ceux qui connaissent.

Moi, c’est le rejet haut qui m’arrête sur ces Gewo…En général, j’ai trop de choses à modifier en blocs, claquettes et frappes à la table…mais c’est vrai qu’on peut compenser par une belle courbe, pas mal de sécurité et de rotation en topspins! :thinking:

Intéressante cette plaque en revers !
En terme de rejet, à comparer au t05fx ou au t05 ? c’est comment ?
En bloc, ca te semble mieux que le 05fx ?

L’angle de rejet, dur à dire. C’est haut, c’est sûr, je suis habitué à jouer avec un angle de rejet haut depuis longtemps et je n’ai pas accroché la bande de filet une seule fois, je n’ai eu aucun réglage à faire de ce côté là. Je dirais comme le 05fx, du coup. Je n’ai pas eu non plus de balle qui partait au plafond. Il me semble que quand on appuie fort la balle part un peu moins arquée qu’avec un 05fx, ce qui est plutôt un avantage pour moi. Mais j’ai trop peu joué avec un 05 en revers pour dire si c’est comme un 05fx ou un 05.

Pour le bloc, alors là pour moi y’a pas photo, le gewo est beaucoup plus facile. La balle sort beaucoup mieux de la plaque qu’avec un tenergy. Le topsheet du gewo offre un peu moins de grip qu’un 05, ça me paraît clair. Le truc c’est que je mettais quand même largement assez de sauce en top pour faire exploser le bloc en face, même si c’est peut-être un chouïa moins que le tenergy ; mais à côté de ça la plaque est vachement plus facile en bloc. On prend moins l’effet, la balle sort de façon plus directe : alors qu’avec le tenergy je vais régulièrement au mur en bloc sur un top appuyé, ça ne m’est presque pas arrivé avec le gewo… et aussi le gewo est moins rapide sauf quand on appuie vraiment pour déclencher un petit « extra-kick » bienvenu.

Là dessus il se comporte un peu comme le baracuda, avec une différence : j’avais du mal à trouver la bonne inclinaison de palette avec le baracuda car il manquait de grip et je ne pouvais pas « accrocher » la balle si je bloquais un peu tard. Le tenergy permet ça beaucoup mieux mais il accroche trop en bloc ce qui le rend très exigeant aussi au final. Le gewo offre un équilibre parfait pour ma technique entre facilite de sortie de balle et grip.

C’est d’ailleurs exactement la même chose en top « frappé » (si on peut dire que je fasse du top frappé en revers, vu mon niveau ça se discute, du moins un top puissant on va dire). Le tenergy garde trop la balle et il faut vraiment que je m’engage énormément pour faire avancer la balle tout en la contrôlant. Le baracuda manquait de grip et il était exigeant sur la hauteur de balle adverse, dès que j’étais en retard et que je prenais la balle quand elle redescendait j’allais au filet. Avec le gewo c’est naturel, raquette fermée, yeux fermés, je lâche le bras et ça envoie un scud…
Pour te dire j’ai joué jeudi contre un défenseur moderne 16 avec un grass dtecs en revers. Je lui mettais un premier top en contrôle dans son grass et je claquais un gros top frappé sur la balle coupée qui revenait… je l’ai fait plusieurs fois, c’était pas un coup de chance ; il n’a jamais ramené cette seconde balle… je ne peux pas faire ça avec le tenergy, je n’arrive pas à trouver la mire sur le second top et la balle ne va pas assez vite parce que je n’arrive pas à tout lâcher…

2 « J'aime »

merci ponginator

par contre, si c’est le EL pro 48 qui se rapproche le plus du vega japan, j’imagine que pour remplacer un vega japan en 2mm, il vaut mieux basculer sur le EL pro en 1,9mm, je suppose que le 2,1mm doit être plus rapide que le japan en 2mm, je fais fausse route ???

1 « J'aime »

Les NEXUS HARD PRO 50 XT & EL & PRO 53 EL sont à -15% actuellement chez :
GEWO.rgsport

Pour compléter le sujet, au dos de l’emballage du Nexus EL PRO 48, la dureté est marquée de 46,3° à 48,8° en Européen et de 35,5° à 37° en Japan, soit medium+.
Cela correspond peut-être au dureté en fonction de l’épaisseur 1,9/2,1/max …

Pour ma part, je joue depuis décembre avec un NEXUS EL PRO 48 EL en max, qui est plus tendre en ressenti qu’un V15 Stiff en 2mm. Je joue indifféremment en RV ou en CD avec ou pour changer les trajectoires et les duretés de balles. Lorsque je subis le jeu, je suis plus à l’aise en block avec le V15S en RV et cherche davantage la prise d’initiative avec l’EL en CD. Sur défenseur, je fais le contraire, l’EL part en RV et le V15S en CD. Cela me réussi davantage comme cela.

Petite question : personne a essayer le XT PRO 48 ?

Je l’essaie dès que je le reçois. C’est trop ferme et c’est dommage car ça pourrait être le candidat pour le coup droit de @stef.

Ils ne sont pas en stock chez RG Sport non plus mais toute la gamme Nexxus est à -15%.

Ah, mince ! Effectivement aucun des trois, message “il n’y a pas assez de produit en stock” ! Étonnant, j’aurais préféré bientôt disponible :thinking:

Ils sont annoncés. Je crois que ces trois nouveautés seront disponibles début mai.

Alors pour ne pas perdre trop en dynamisme, le topsheet étant fin je conseillerai dans ce cas le 2,1 mm même si le Nexxus El Pro 48 est effectivement plus rapide.

1 « J'aime »

C’est la même pour moi, j’ai adoré le hype dans sa version XT mais en 40… Tester le 50 mais vraiment trop dur pour moi

merci ponginator

si jamais il y’a en vente un EL pro 48 (en 1,9 ou 2,1mm) ou un EL pro 43 en 2,1mm et noir dans les 2 cas, je suis preneur, ne pas hésiter a m’alerter…

Est-ce que quelqu’un a comparé l’EL pro 43 en 1,9 et en 2,1 ? Quelle différence de vitesse, effet, poids ?

1 « J'aime »

Je viens de les recevoir, 3g de différence entre les 2 plaques non découpées.

Si je me souviens bien, tu as déjà testé le C1 et le G1. Tu pourrais faire un petit toppo entre le EL 43 et les deux Nittaku? grand merci.