J’aimerais bien mais c’était un entraînement… on verra si ça se confirme en compétition…
Non non, ce sont des équipes de 10 joueurs en Alsace lol
Bonsoir,
J’ai actuellement des plaques Xiom Vega Europe en 2mm.
Quelqu’un peut-il comparer cette plaque avec les Nexxus 38 et 43 ?
Merci d’avance
Le jeudi soir ! on finit tard
Bonjour Bernard. Bienvenue sur le forum !
Le Vega Europe est une bonne vente de Xiom. Souple, contrôlable, bonne vitesse et assez bonne durée de vie.
Si on se fie à la seule dureté, c’est le Nexxus El Pro 38 qui s’en rapprochera le plus. Tu y gagneras en rotation mais à mon avis, ça risque d’être plus rapide. Tu joues avec quel bois ? Quel est ton niveau de jeu ?
Mon bois : Gewo Velox Alpha Overdrive.
Je dirais que mon jeu est allround. À plus de 60 ans, mon but est d’abord de m’amuser en bougeant et en essayant de nouveaux coups. Et je suis classé 5. Voici quelques raquettes que j’ai essayées:
- LKT Blue Thunder : aucun souvenir.
- Donic Dima sawtec AR : j’ai le souvenir d’un bon bois.
- Stiga Rosewood NCT V et Rosewood XO : bois très rapides, à mon avis pour jouer loin de la table, avec des Calibra LT spin. Bons souvenirs.
- Nittaku Septear carbon avec Nittaku fastarc S-1
- Joola Air fibre avec Samba 19 : je ne sais plus pourquoi mais ces deux dernières raquettes ne me convenaient pas (peut-être Joola trop rigide)
Voila voilou…
Effectivement, en étant classé 5, tu as l’air de bien t’amuser !
intéressant ces retours sur le Nexxus 43
y’en a t’ils qui ont pesé la plaque ?, pas mal de plaques sortant maintenant sont assez lourde…
comment le Nexxus 43 est il par rapport a un vega japan ?
merci a ceux qui pourrait répondre
Faut lire…
Tous des feignants !
mille excuse popette, j’ai pas fait gaffe
c’est donc très léger
et toi qui a eu un baracuda, c’est semblable ?
Poids équivalent à une T05fx, pas sûr que ça soit si léger que ça me semble t-il.
Par rapport au reste du marché ça va, si. Les tenergy fx c’est beaucoup moins lourd que Joola rhyzm p, Fastarc p1 ou G1, xiom oméga V et autres. Le baracuda est plus lourd que le 43.
beaucoup de nouvelles plaques étant plutôt lourdes, je trouve le nexxus 43 léger
j’ai trouvé le baracuda tendre pour du 47°, tu pourrais me faire un petit comparatif avec le nexxus 43 (vitesse, rotation, rejet…) si tu te souviens encore du baracuda
merci popette
Je vais peut-être dire des conneries vu que j’ai pas mis les deux revêtements l’un en face de l’autre… en vitesse je dirais qu’on est dans les mêmes eaux. Le rejet est haut dans les deux cas. Les deux plaques mettent beaucoup de sauce. La vraie différence réside dans l’élasticité du topsheet ; le baracuda a un topsheet plutôt dur et très adhérent, le nexxus a un topsheet plus élastique qui donne un meilleur grip. J’étais gêné avec le baracuda pour fliper du revers ou démarrer des balles coupées si j’étais un peu en retard, je ne pouvais pas accrocher la balle comme je voulais. J’ai pas du tout ce souci avec le nexxus. Le nexxus est aussi un peu plus tendre mais c’est le topsheet je pense. Je préfère de loin le gewo même si c’est vrai qu’il m’a un peu rappelé le baracuda ; le gewo est beaucoup plus naturel à jouer pour moi.
ok, merci popette
il faudrait que je reteste le baracuda pour vois ce que ça donne par rapport au vega japan que je teste en ce moment
en tout cas, je reste attentif au sujet vu la qualité du matos
Le barracuda et le Véga Japan, ce sont deux revêtements exactement à l’opposé l’un d el’autre.
L’un est moins dynamique et à rejet haut quand l’autre est hyper dynamique à rejet bas.
En clair, le Barracuda est plus fait pour les rotations et le top. Le VJ est fait pour jouer en vitesse et en blocs.
Bizarre ton test comparatif.
perso, je ne trouve pas que le japan rejette bas et il est plutôt bon en top rotation et top frappé donc pas forcément pour jouer en frappe et envoyé des bûches, en tout cas pas forcément du tout
Pour être franc, je connais bien le Barracuda et je me fie à ce que dit tout le monde sur le Véga Japan sur le forum.