Beaucoup de joueurs recherchent la rotation et un rejet plutôt haut. Je pense que les XT sont conçus pour un rejet bas qui favorise la vitesse et le bloc.
Et encore…rejet bas quand on tape dans les densités les plus élevées…moi je cherche en vain un rejet medium/bas en 38/40…et je demande pas une accroche exceptionnelle…depuis le calibra sound, j’ai plus jamais croisé une plaque tendre au rejet bas et je vois pas grand chose chez Gewo qui puisse me satisfaire!!
C’est le cas dans la série Hype, les el rejette haut et les xp bas …
Dommage que les nexxus xt ne sont dispo qu’en 48 (et même 50 pour la new)
le cornilleau pilot sound power a un rejet bas mais on est plus sur du 35
Dans ce cas tu devrais regarder du coté du Bluefire bigslam, par contre l’adhérence pas de ce qui ce fait de mieux.
Gewo Hype Xp pro 40, tibhar evolution FX-P, cornilleau Target pro S39, Nittaku fastarc S1
Adhérence comme tu dit vraiment bof et rejet que perso je trouve haut
Perso j’ai trouvé le rejet du bluefire bas et c’est flagrant comparativement au nexxus, après tout dépend du bois.
Faudrait peut être que je re-teste alors… Mes souvenirs sont des rejet haut avec une adhérence très moyenne
Je trouvais le rejet du bluestorm BS limite plus bas (moyen haut) mais meilleurs en adhérence
On parle bien du bigslam?
oui oui
J’ai tester que les Bigslam et les 3 (Z3 et M3) mais c’est surtout que j’ai vraiment pas accrocher avec ses plaques qui me donne un avis fausser…
Mes essais sur bois 7 plis durs, me donnent un rejet bas avec le Nexxus EL Pro 38 max, qui est assez ferme par ailleurs pour ses 38°. Sur ce même bois, le fastarc G1 max a un rejet plus haut, il n’y a pas photo.
Et oui…c’est bien ce qui m’interpelle! Tu es le seul son discordant dans ce concert de rejets hauts…et comme j’apprécie les sept plis rigides aussi…ton témoignage me trouble un peu!
Ben je n’aime pas les plaques qui rejettent haut et l’EL Pro 48 me donne satisfaction sur ce plan.
Mais tout dépend également du bois qu’on utilise.
Et oui…sur mes bois rigides…48, c’est vraiment trop dur pour moi!
Je teste un EL 48 sur mon Diode la semaine prochaine. Essayé façon panier de balles cinq minutes, ça m’a fait bonne impression. Et la sensation (à confirmer) que l’angle de rejet est plutôt haut - normal, il accroche fort. Merci aux testeurs pour leurs CRs, ça donne envie !
une plaque méconnue mais pourtant excellente avec la P-ball
andro hexer duro, elle est donnée pour 43 mais franchement elle ne les fait pas
caoutchouc naturel = très bonne adhérence et longévité .
la série hexer est un peut ce qu’est le rozena avec tenergy… par rapport au Rasanter mais plus développer car il y a pas mal de déclinaison
Je ne connais pas c’est vrai.
la mousse du duro est a part par rapport aux autres de la gamme : rejet bien bas