Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Tout à fait d’accord, idéal pour la rotation et les joueurs possédant un geste à l’ancienne comme moi.
Par contre je ne trouve pas le 48 moins dynamique que le 43, comme quoi. Mais le 48 est beaucoup plus linéaire.

moi je joue avec le EL 43 en 1.9 (sur un bois all + ou off-) et je trouve ça bien suffisant, comme quoi…

Moi en ce moment, je joue avec un EL Pro 43 en coup droit et un EL Pro 48 en revers. C’est le surplus de dynamisme du plus tendre qui m’amène à l’utiliser en coup droit plutôt que le 48. Par contre, ma balle est moins lourde et en bloc je mange plus.

J’ai la meme raquette que toi, sur un off- mais j’ai envie de tester le 48 en coup droit, et garder le 43 (plus épais) sur un bois all+

Je reviens là dessus… J’ai donc rajouté de la colle à l’arrache juste avant la rencontre J1 (ça se décollait sur le bord) et j’ai joué (et gagné :innocent:) comme ça. Puis 1 ou deux séances où j’ai encore un peu l’impression de devoir forcer en cd.
Et récemment j’ai sorti ma 2e raquette pour rigoler avec mon fils (même bois, el pro 48 d’un an en cd et un ML plus léger en revers), bon on joue à la baballe… Le gamin fait une pause et je fais jouer une dame un peu plus sérieuse, donc je fais quelques tops sans forcer… je retrouve la pêche et surtout le rejet haut qui me plait.
Dans le doute j’ai décollé la nouvelle plaque hier soir (rien remarqué de bizarre) et recollé… je suis circonspect. Je vais peut être pouvoir jouer ce soir (gros bordel dans le coin sur les salles etc) pour voir ce que ça donne…
Mon feeling immédiat quand j’ai joué la première fois avec la plaque neuve c’était un contact plus « doux » et un rejet notablement plus bas. Ca peut être du à un mauvais collage?
J’avais acheté cette plaque début janvier (en même temps que celle que j’avais collée à ce moment et que je viens donc de remplacer), elle est restée dans son emballage, je vois pas comment la mousse aurait pu vieillir plus vite que celle achetée au même moment (après numéros de série assez différents…) et montée immédiatement… ou même que celle achetée et montée en sept 2019…

La température et la luminosité à laquelle tu l’exposes peut jouer…

Merci pour la suggestion. A priori pas le cas ici, tout le matos TT est sur la même étagère dans le même placard.

Bon bah j’ai rejoué hier, et énorme différence entre ma plaque vieille d’un an qui semble un peu plus dure et surtout rejette bcp plus haut et la neuve recollée de la veille. Plus de rotation aussi d’après un partenaire avec « l’ancienne » (alors que le top sheet est sensiblement plus adhérent sur la nouvelle bien sûr). J’en déduis pb avec la mousse sur la plaque « neuve », ça fait chier quand même.
Ou pb avec mon bois (mais j’en doute car j’ai constaté la diff sur ce bois là en replaçant un el pro datant de janvier), ou la colle?
Du coup j’ai recollé mon el pro de janvier (9 mois donc) à la place de la plaque neuve (sur le même bois donc) pour valider tout ça.

Bien pénible quand même…

C’est bizarre effectivement. ça peut signifier qu’il y a des variations de production. Perso ce genre de mésaventure me fait rejeter la plaque direct, parce qu’elle peut être super et être pas trop chère, si tu ne sais pas ce que tu vas avoir comme résultat quand t’en rachètes une neuve… c’est non.
J’ai jamais eu ce problème avec Butterfly, quoi qu’on dise de cette marque…

Bah après ça reste des probas… si ça arrive une fois sur mille, la plupart des consommateurs à 1-6 plaques par an n’auront jamais de problème.
Pour les circonstances la plaque est donc restée + de 9 mois dans mon placard (à côté de ma seconde raquette avec une plaque collée dessus il y a un an, et qui n’a pas de pb).
Par contre je me souviens que j’avais eu un pb avec la livraison (revendeur espagnol, chez qui j’ai acheté les 3 el pro que j’ai eu) car j’avais commandé deux, reçu un seul, contacté, et ils ont renvoyé le 2e… c’est ce 2e qui pose problème. Je vois pas trop le rapport, mais si derrière ça il y avait un pb de stock et finalement l’envoi d’une plaque sortie on ne sait où… je sais pas.

Chez la concurrence du coup … rasanter 47/48 (le 48 rejette plus haut que le 47 si je lis bien)?

Ce que tu soulignes est possible! Je l’ai déjà vu! Plaques stockées, inondations du sous-sol…
Sinon, ça peut être une plaque foireuse, ça m’est déjà arrivé avec des Mark V… neuves! Il y a bien des années!
C’était un international qui m’avait soumis l’idée… ça lui était arrivé avec des plaques triés et sorties direct d’usine!
C’est exceptionnel, mais ceux qui utilisent énormément de plaques, et surtout des plaques toutes neuves, savent que ça peut arriver et dans toutes marques…
De mémoire, elle était un poil plus brillante!

1 « J'aime »

Même sur les t05, j’ai vu des plaques très différentes les unes des autres.

1 « J'aime »

Test hier soir du nexus el pro 38.
Bois zlc
Nexus en noir Max

Ressenti:
Ça avance bien mais sans un effet colle.
Top spin très bien lorsque l’on est bien placé
Bloc: rejet haut voir très haut

Service: adhérence bonne
Contre top: pas évident au début car rejet haut

Une plaque intéressante, à voir dans le temps

J’aurai une question svp. Dans la gamme nexxus le ou lesquelles sont très dynamique avec cette effet colle style Vega japan t64 rhyzm-p ?

le 38EL

nan c’est trop mou
plus le 43 ; en fait le 45 s’il existait…

1 « J'aime »

Xt48 !!!

1 « J'aime »

pareil

Pareil ? Le xt 48 le plus dynamique pour toi ?

Et le xt 50 ?

Le XT48 est le plus dynamique pour moi des gewo que j’ai essayés, à avoir PRO EL 43 et XT48.