Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Ok merci je vais essayer mais en Max…c est psychologique :grin::grin:

Moi je dirai déjà, que le EL 38 envoie sûrement beaucoup plus haut que le Calibra LT sound (j’ai joué avec le EL 43 et ça envoyait très courbe) et ça, ça change tout (perso, quand ça envoie trop courbe, j’y arrive pas)

Même constat pour moi…autant de facilité pour lancer le jeu entre Calibra et El 38 avec un net avantage au Nexxus pour la rotation…mais pour ce qui est de la finition , des fautes à répétition en frappes avec le Gewo alors que le calibra se tient plutôt bien dans ce domaine…j’ai jamais pu rectifier efficacement l’inclinaison, donc rejet haut pour moi et difficultés en blocs également…Je vais essayer le XT 48 qui me parait plus stable mais pas sûr d’apprécier les 10° supplémentaires!

je viens de rejouer hier avec mon xt 48 en 2.1mm neuf que du bonheur j’adore cette plaque. Elle fait tout bien top, frappe poussette flip etc.

1 « J'aime »

Cesoir à l’entraînement je prends une première raquette (azalea off, nexxus El 43 en CD, VJ en RV) je joue un 13 (jsuis 8) et je joue pas trop mal mais la différence de niveau est là… Je perds 3-2 à la belle… Le 13 a fait beaucoup d’erreurs et j’ai bien bloqué… J’en espérais pas tant…
Mais là… mal au bras, l’azalea pèse (le VJ surtout)… Pour jouer le 10, je prends mon autre raquette (stiga offensive NCT, El 43 et El 48 en revers).
La semaine dernière j’en avais chier avec ce el48… Un coup ça part un coup ça part pas… Et là le dosage commence… Je mets même du latéral sortant sur mes top revers (15 ans que avais pas fait ça…) et je gagne 3-0…
Mea culpa, je vais persister :blush:

1 « J'aime »

Essai du XT 48 qui était en fin de circulation…wow! ça dépote et c’est super plaisant…

.Une adhérence encore bien présente et des balles lourdes qui tournent encore bien et qui avancent toujours plus…J’ai mis mes adversaires à trois mètres de la balle quand j’avais la main et que j’envoyais le bras…un vrai bonheur …en tops frappés et scuds , c’est un régal et ça rentrait, le rejet n’est pas bien haut et le dynamisme ultra présent…j’ai retrouvé le plaisir du highspeed dans le jeu lancé…

Dans le petit jeu, évidemment, c’est plus exigeant et ça se corse…on est un peu sur des oeufs …à bas régime , si on veut doser, c’est plus délicat…ça envoie tout de suite très fort, c’est le prix à payer avec ces plaques survitaminées…ça se règle plus ou moins à l’entrainement…j’en suis moins sûr en match…et quand on est en opposition, en blocs …malgré le rejet bas…ben…faut bien fermer et être rigoureux sur son placement, c’est exigeant …c’est certain!

Une plaque fun pour le plaisir d’envoyer fort et d’épater la galerie…Quand je serai 18! :grin: …Je garde quand même sur mon bois bis …Trop cool!

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je joue actuellement avec du gewo proton neo 375 en Max.
sur un autre sujet on m’a conseillé de regarder cette plaque également chez gewo el pro 38.

En lisant de nombreux commentaires de votre part, le el pro 38 serait Relativement mou avec un rejet haut.

Pour un jeu à mi distance principalement avec pour base service court - top rotation et enchaînement en CD en frottant.

C’est trop mou à mi distance où cela passe?
Ps: je ne booste pas

Ce sera nettement au dessus de ton proton neo actuel… C’est tendre mais dynamique, rapide mais pas puissant… je pense que si tu es bien avec ton proton neo, la version el38 devrait être un bon upgrade pour toi

Merci

Par lequel des nexxus pourrait on remplacer un xiom vega tour?

Nexxus el pro 38 ou 43?

Et deuxième question : il y a une grosse différence entre le el pro 38 et le el pro 43?

Alors le Xiom Vega Tour est assez ferme donc il est plus proche du Gewo Nexxus El Pro 43 en terme de dureté mais en comportement, c’est la version de 48° qui a un comportement ressemblant avec ce surplus de rotation très appréciable.

Le Nexxus EL Pro 43 est un peu plus rapide que le 38, contrôle et rotation sont assez similaires mais c’est surtout en matière d’angle de rejet que la différence est notable. Le 43 amène un peu plus de sécurité au dessus du filet en topspin.

Merci

1er Match FFTT aujourd’hui, et l’EL Pro 48 gagne doucement sa place en revers même si j’ai du mal avec la coupe et les blocs avec le rejet haut… Mais j’avais qu’une heure d’entraînement avec en 15j et une otite par dessus tout ça…
Sans méchanceté aucune, les 600 joués aujourd’hui m’ont servi de réglage… Mais y a encore du taff.

Question con, qui utilise le el48 en coup droit ? Avantage inconvénients ?

Moi, en max.
Mon jeu en coup droit: top rotation et side spin (c’est ce qu’on me dit, je m’en rends pas compte!)
Je prends la basse lorsqu’elle est assez basse mon geste est donc long, un eu à l’ancienne (normal vu mon âge).
Il m’est toujours difficile de parler des caractéristiques d’un revêtement sans tenir compte du bois qu’on utilise, en l’occurrence pour moi l’Immune Ox Pushblocker.
Donc ce revêtement est très adhérent, possède un très bon contrôle, les poussettes même en max ne montent pas si le est est bien effectué, et sa rapidité est bonne et très suffisante pour moi.
Le top est aisé que ce soit à la table ou loin de la table.
Je trouve le contact balle/revêtement assez long et cela me convient très bien.
Voilà mon ressenti mais je ne sui pas un super technicien.

Merci pour tes explications,
En fait je trouve le 43 trop tendre en coup droit depuis dimanche, contrôle OK dans le petit jeu mais j’ai besoin de plus dur (bizarre j’ai joué 10 ans avec samba+… Vive la balle plastique…) je vais essayer quand même avec mon stiga offensive NCT, en 1.8, et remettre un Japan en revers 1.8 aussi

Jouer non tester oui mais je connais beaucoup de joueur qui joue avec en CD… C’est pour moi l’une des meilleurs plaque offensif dans le style des rasanter R47 de chez andro (je ne connais pas la nouvelle gamme R48) et des bluestorm z1 turbo chez donic (mais le z1 est un peu plus dur en resenti)

Vis a vis de l’el43, c’est moins dynamique mais plus rapide et puissant, le rejet est un peu plus bas pour le 43 mais très léger, ce sont des plaques qui sont faite pour la rotation principalement

Je vais tester demain, à l’entrainement.
C’est vrai qu’en revers, venant d’un mark V ou japan, le rejet bas permet de bien bloquer à la table, chose que je n’ai pas réussi à faire en réussi à faire avec EL48, les blocs ne s’écrasaient pas…
Du coup, je pense que je suis marié au Japan en revers comme certains (Maikeul si j’ai bien compris)
Je vais profiter du fait que je trouve l’EL43 mou pour tester… Même si au service il est super dommage

EL48 en cd ici aussi (2.1) et même constat sur la « facilité » en top. Sur un Ma Lin carbon c’était juste magique (j’aime les rejets hauts en cd), mais je le joue depuis décembre 2019 sur un aero soft carbon (compromis avec mon revers).
Je viens d’en remettre un neuf la semaine dernière, sur mes première séances il me semblait propulser moins bien que l’ancien… et dimanche matin en m’échauffant avant la rencontre de championnat j’ai senti d’un coup une horrible vibration en top: j’avais mal collé la plaque :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Je suis passé du 43 en 2.1 au 48 en max.
Comme toi, je trouvais le 43 non pas trop tendre mais pas assez dynamique, et des trajectoires pas assez basses. Avec le 48 j’ai trouvé mon bonheur.