Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Faut comparer ce qui est comparable, c’est à dire avec le même geste.
un H3 pour moi c’est linéaire, plus tu rentres dedans et plus tu frottes plus ta balle va vite.
Après on parle de la vitesse de la balle « avant rebond » car avec le H3 comme ca tourne beaucoup ca accélère encore après le rebond
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Pour moi c’est linéaire un H3.
Pour un même geste mais que tu appuierais plus, il n’y a pas de réaction « surprise »
Le H3 était sans doute un mauvais exemple, c’est tellement particulier. À plat ça n’avance pas, tu as l’impression que la balle s’enfonce dans la plaque à mesure que tu tapes plus fort… alors qu’en frottant la balle tangentiellement tu augmentes la vitesse de façon exponentielle.
Pour moi, dynamisme = catapultage.
Linéarité c’est : je fais un geste deux fois plus fort, la balle va deux fois plus vite. Ce qui n’est pas toujours le cas avec le H3 parce que ça dépend trop de l’angle d’attaque, déjà ; et qu’en plus il y a quand même un kick quand tu rentres très fort dedans. Simplement ce kick vient beaucoup plus tard qu’avec un EL pro qui déclenche quand on s’engage à peine davantage, alors qu’un XTpro déclenche quasiment tout de suite.
En ça, ce ne sont pas des plaques linéaires. Un mark V c’est linéaire… un calibra Sound aussi parce qu’il est dynamique tout le temps même quand tu effleures la balle. Le vega asia aussi est plutôt linéaire.
2 « J'aime »
Karlito_76
(Balsa carbo fleece avec bluestorm)
Bonjour , en lisant tous vos commentaires j’aimerais pourvoir testés un nexus el pro 38 en 1.9 noir si possible. J’ai un jeu très offensif je démarre des deux cotées et je joue avec un carbo fleece
Tout à fait d’accord avec tes derniers écrits,
Et pour venir au sujet de l’EL 43, j’ai l’impression de voir une version évoluée du samba collé. Là aussi je ne veux fâcher personne mais c’est mon impression. Qu’en pensez vous ?
Mon test du XT48 en 1.9mm en lieu et place de l’oméga 7 Tour 2mm
Je l’ai posé sur un bois Stiga infinity et avec l’euphorie des premières minutes tout se passait bien, les blocs, contre top et frappes à plat se font très facilement grâce à son rejet bas… Mais ça c’était à l’échauffement, en match ça a été bien plus compliqué (dû à la chaleur peut être…), j’arrache difficilement la victoire en 5 sets sur un 6 avec des attaques qui partent soit dans les bâches ou bas du filet…
Autre essai avec des températures plus clémentes, et c’est pire! Je trouve le XT48 très catapultant dès que je ne suis plus dans le petit jeu… L’impression d’être au commande d’une Super 5 GT turbo, rien en bas puis tout arrive d’un coup ! Un manque évident de progressivité comparé à l’oméga 7 Tour, c’est flagrant ! Assez exigeante comme plaque…
Essai pas concluant, je décide de le mettre sur un bois cornilleau Aero ALL+ (l’oméga 7 Tour est excellent aussi sur ce bois…) pour tenter de le calmer, et de suite ça va beaucoup mieux, il a toujours ce côté « coup de pied au fesses » mais bien plus soft. Ça reste une vraie machine à claques par contre, mais plus docile à mi puissance, bon contrôle dans le petit jeu et chose amusante, au service la plaque ne donne pas l’impression de mettre beaucoup d’effets mais en face on me confirme qu’il y a pas mal de jus, donc niveau retour d’information y a mieux…
Après 4h d’utilisation, je l’adopte pour la 1er phase, d’autant que l’Aéro ALL+ sublime le blitzshlag Ox…
En conclusion, pour mon jeu à plat à la table, je trouve le XT48 moins bien que l’oméga 7 Tour en contrôle, en linéarité et plus exigeante, par contre c’est plus nerveux (trop?). Ça reste une très bonne plaque avec un meilleur rapport qualité prix que l’oméga 7 Tour
Reste à voir la longévité, mes Xiom Musa et Omega ont tous plus d’un an et refusent de mourir, si ce Gewo tient un an je serai content
Sur la duré de vie, je suis très exigeant sur mes plaques et même si le confinement est passé par la, mon nexxus xt48 est toujours le même sur mon bois depuis son adoption (malgré que je possède un neuf en réserve).
Je ne dépasse jamais 1 phase avec une plaque (en général c’est même plutôt 3 mois), je l’ai depuis janvier et elle devrait me faire encore quelque temps (sauf si je change de plaque)… Je suis surpris par sa duré de vie…
@Dreamfire niveau catapultage le Calibra Lt Sound est quand même un must. Le Nexxus EL Pro 38 est dynamique mais sûrement moins, par contre je pense qu’il est plus rapide en vitesse maxi mais surtout bien plus durable.
Ok merci pour vos réponses je vais essayer le nexus en 38 Max
Le calibra j’aimais bien mais vieillit pas bien.
Pour les anciens est ce que vous connaissez un bs qui correspondrait à un diva bras collé ou à un Samba?
Je sais que la colle faisait beaucoup mais c est le cote catapultage que je recherche merci