Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Ah ok… j’avais trouvé l’inverse mais je comparais EL43 et XT48. Peut-être la différence de dureté alors.

Mais plus rapide, non ?
Enfin, c’est le souvenir que j’en ai.
Xt48 plus linéaire en réponse, mais plus rapide que el48.
Le el48 déclenche à partir d’une certaine compression de mousse. J’ai eu du mal à doser… Et globalement , c’est trop lent en coup droit, ça plafonne vite, et pas assez linéaire en revers.
Par contre , j’ai passé quelques coups magiques en chiquita revers… Mais trop de dechets a côté.

Mon ressenti perso…

J’ai eu à peu près le même ressenti. XT plus dynamique mais plus linéaire, ça part plus vite mais toujours pareil ; EL un dynamisme faible quand on touche doux mais à un moment ça « part » et j’ai pas toujours su doser. Le XT ça part tout de suite vite… comme la colle rapide au niveau sensations.

J’ai travaillé un peu la puissance jambe et gainage abdo pendant le confinement. A la reprise j’en ai chié grave niveau cardio mais je patate comme jamais en top cd avec toujours le el pro 48 (adopté fin sept l’année dernière) en 2.1

Je mettais clairement le bémol en frappe avec, mais depuis la reprise ça marche bcp mieux, je saurais pas trop dire pourquoi (plus bas sur les jambes peut être).

Par contre c’est toujours pareil il faut être bien placé, bien engagé, l’accélération dans le bon timing. Le cardio revient un peu alors c’est plus facile ces derniers jours.

Je vais rester dessus en cd à priori.

Tout à fait. A dureté équivalente, la version XT est plus rapide.

L’El 50 part dans la soirée en direction de Baba3149!

1 « J'aime »

Second test du nexxus xt 50 Hard. Et toujours satisfait de la plaque. Il faut maitriser la bête :grinning: et après c est top. C’est dur, mais le dwell time est bon. Excellent grip, même s il faut s employer pour faire tourner. Dernier test si possible ce Mercredi, sinon la plaque peut repartir en début de semaine…Pour info test également du Nexxus xt 48 en max booster. Et la le rendu est nettement mieux selon moi que sans le boost. La plaque est plus vivante, elle gagne en souplesse et en dynamisme. J ai pas trouver ce xt 48 très rapide. En revers par exemple j ai trouver ça super agréable et ayant de l autre coté un dignics 05 en 1,9 j ai pas trouver d énormes différences notamment concernant l angle de rejet. Bref a creuser. Pour finir j ai pas aimé ce xt 48 au naturel mais booster c’est une autre musique… :star_struck:

Tu joues , tu as testé avec quel bois ?
Primorac ?

Boll Forte

1 « J'aime »

Pour les Nexxus « génétiquement modifiés » je ne serai d’aucune aide car je mets un point d’honneur, sûrement stupide, à ne pas booster car j’estime ne pas en avoir besoin à mon niveau déjà. De plus, de mon souvenir selon le booster utilisé et la quantité appliquée je n’obtenais jamais le même résultat.
A l’heure où nous cherchons la balle qui tourne comme ci et qui va comme ça, c’est tout sauf une bonne idée pour la régularité et le contrôle. Après c’est sûrement polémique et sujet à critiques mais tant pis, c’est mon idée.

Même principe ici… il y a tellement de variables déjà, et rien que l’usure progressive des revêtements, les différentes tables/balles/salles… pas la peine d’en rajouter, point de vue régularité. Si besoin d’une plaque plus souple/dynamique… ben autant rechercher un revêtement qui l’est « d’origine ».

Bon ce matin réception de l’el hard 50 de test (@Ponginator) >>> comparaison rapide entre 48/50/53 (pas en jeu mais aspect)

Dureté : on est proche entre le 50 et le 53 (mais je n’oublie pas que mon 53 a subit une couche d’huile de vaseline pour attendrir un peu la plaque), le 48 est clairement en dessous mais la aussi de très peu

Le topsheet : la est vraiment la grosse différence entre la gamme el et el hard… celui de la version hard est clairement plus dur et de couleur mat, on distingue a peine le dessin des picots … à l’opposé l’el « classique » est plus tendre avec un rouge brillant/limite translucide et on voit clairement le dessin des picot au travers
El vs el hard

Bonjour, défenseur actif, je joue actuellement avec Powerdream 42 en 2.1 en coup droit, et un joola cwx en 0,5 en revers sur un bois Donic epox control. J’aimerais changer ma plaque powerdream contre un El 38 ou 43. J’avais tester le fx-p que j’avais trouvé très bien mais un poil trop rapide. Que me conseilleriez vous comme plaque ? Épaisseur ? Svp.

Si tu dois t’orienter vers un Nexxus, pars sur l’EL Pro 43. Défenseur actif, tu ne dois pas trop défendre coupé mais plutôt topspinner en coup droit donc sur ton bois plutôt lent, tu peux partir sur du 2,1 mm.
Par rapport au Tibhar Fxp, le revêtement Gewo catapultera moins et tu vas gagner de la sécurité en top.

Merci Ponginator d’avoir pris le temps de me répondre. Je vais suivre ton conseil. C’est vrai qu’arriver à trouver la bonne plaque et le bon équilibre c’est le parcours du combattant :blush: et en arrivant sur ce post alors que je partais sur une plaque complètement différente, la série EL Pro m’a tendue les bras :grin:.

Bon 1er retour de la salle après avoir remplacer l’el48 par l’elH50

je retrouve les bonnes sensations de mon H53…, je trouve vraiment très peu de différence entre le h50 et h53 (mais j’oublie pas que mon h53 a subit une couche d’huile de vaseline)

Par contre les différences avec l’el48 sont vraiment importante en terme d’accroche et vitesse/puissance mais justement je préfère… On reste quand même dans une filiation identique pour ses 3 plaques
L’el 48 est la même que les autre mais en - - - -
Les EL h50 et h53 sont très très proche et des ++++ par rapport à l’el 48

Des fautes de longueur inhabituelle par contre pour moi avec le h50 surement du fait qu’il soit en max par rapport à mon h53 en 2.1… Je vais remettre mon H53 pour finir l’été (histoire de finir la plaque) et à la rentré, il est possible que je passe sur le h50 mais en 2.1 et non traiter à l’huile de vaseline…

encore merci a gewo qui permet ses tests

@Ponginator l’elh50 et el48 sont chez moi en attente de leur prochain destinataire

1 « J'aime »

Les vacances aidant, le temps supplémentaire m’a permis de reprendre les tests et autre comparatif entre les différents revêtements Gewo, pour certains avec la concurrence parfois prestigieuse.

J’avais eu d’excellentes sensations sur un soir avec le Nexxus El Pro Hard 53 et je l’ai monté sur le Gewo Aruna Hinoki carbone que je voulais tester. Je parlerai de ce nouvel essai du bois sur le sujet dédié.
Définitivement je conseillerai plus cette dureté de revêtement, donc de rapidité, à un joueur au bon bagage technique ou au défenseur moderne qui joue avec un bois lent et qui a besoin d’une rotation lourde en coup droit. En effet, l’EL Pro Hard 53 ça envoie sévère à la base et à ça on rajoute l’exemplaire de test en max ça donne beaucoup de watts !
Sur mon bois Gewo carbone, ça fait beaucoup à contrôler et j’ai fait pas mal de fautes de longueur dû à l’angle de rejet haut mais qu’est-ce que la balle tourne ! Tant pis, je vais me faire tirer dessus mais je ne suis pas capable de mettre autant de spin avec un T05 certes moins dur. De manière générale, d’un point de vue rotation le duo du limba du Sensus Carbospeed et le topsheet du Nexxus EL Pro soutiennent largement la comparaison avec ce que j’ai pu essayer de soit-disant mieux OSP Ultimate II+, Apolonia ZLC associés aux T05 déjà cité ou Dignics 05 et récemment D80.

J’en profite pour rappeler à ceux qui ont la chance, comme moi, de pouvoir jouer cet été que presque toute la gamme Nexxus est disponible pour test. Certains exemplaires sont en balade en France et chez nos amis belges. On attend les compte-rendus de test !
C’est permis par le soutien de la marque, gratuit, il n’y a qu’à demander.

Petit test de 2h du XT48 1.9mm en CD sur bois Stiga infinity, un bois OFF… (Je suis petit 8, donc l’essai vaut ce que ça vaut)
Il a pris la place d’un Omega 7 Tour 2mm. C’est une plaque qui rejette bas, comme un O7T mais mousse plus tendre, pour mon jeu de top frappé voir frappe à plat le tout collé à la table, ça me va bien… Pour les services, ça met pas mal de sauce, même si ça ne vaut pas un H3 provincial ou un simple Friendship 729 FX super… Je pense même qu’un Rasanter R50 est un peu plus efficace dans cette exercice.
Face à mes adversaires du soir, un 8 (Soft sur bois prise japonnaise, tout en placement de balle) et un 6 bientôt 7 (gros cogneur…), j’ai apprécié les blocs facile à faire, aucune période d’adaptation venant de l’O7T et du Musa, je me suis senti de suite à l’aise avec.
Pour le petit jeu, pas trop testé, mais ça à l’air correct, un poil moins de contrôle que l’O7T, par contre, le peu de fois où j’ai tourné ma raquette (j’ai un picots longs en RV) pour pousser, c’était direct le filet…
En situation de matchs, y a pas eu photos, j’ai distribué du 3-0 deux fois à chacun mais c’est surtout le PL qui les a gêné, les quelques attaques avec le XT48 ont été assez dévastateurs, aussi bien pour l’adversaire que pour le filet, faut dire que j’avais laissé ma concentration à la maison (frappe à plat sur une balle taille à mort, si on réfléchit juste un minimum, ça va dans le filet, mais bon…)
Bonne sensation avec cette plaque, à confirmé en fin de mois lors du prochain essai, car avec cette chaleur dans le sud je ne suis pas très efficace à la table (mes adversaires aussi d’ailleurs…) je reste avec d’autres raquettes plus permissives, un Musa 1.5 ou le H3 pour mon apprentissage de topspins…

Hello,

Question con et sans doute déjà posée… Un El Pro 48 est vraiment inerte ou à du dynamisme ? Je vais enlever mon Japan pour passer à ca

Pour moi il a du dynamisme.