Oui, le hype XT 50 m’intéresse. J’étais parti sur la version 40 mais si le 50 me plait mais qu’il est dur il sera toujours temps de tester l’autre par un achat si le 40 n’est pas dispo en test.
Je n’ai qu’un Hype XT50 mais je peux te l’envoyer rapidement.
Oui ça me va
Je te renvoie les coordonnées en mp. Merci à toi et merci Gewo pour les tests !
Alors attention au Hype XT40… donc l’effet tensor est très très faible voir inexistant, j’ai un mal fou a exploiter cette plaque …
Le XT50 est une très bonne plaque que beaucoup de pro utilise encore (E.Angles l’utilise en CD avec un nexxus en revers)… ça risque d’envoyer fort selon l’épaisseur… je dirais proche du xt48 et en dessous du xt hard 50
Qu’on se comprenne bien, tu dis :
- effet tensor très peu développé avec le hype xt40
- attention avec le xt50… nexxus ? Ou hype ?
Hype… après tu peux la tester profite mais ça envoi comme plaque
Ok merci. Grosse différence d’accroche entre les deux versions ?
Sur les versions les plus dures de chaque, la balle tourne très bien dans les deux cas.
Salut, je viens de tester le Nexxus xt pro 50 en max, sur un bois Boll Forte. L’essai a été fait sur le coup droit, trop rapide pour mon revers. Je joue habituellement en rakza x soft sur le coup droit. Je trouvais que le xt 48 manquait un peu de pêche, et là c’est nettement mieux. Plus rapide, et dynamique sans être une brique. Principale difficulté, le jeu court notamment en remise, il faut être vigilant ou avoir un bon toucher. Le premier démarrage est facilité par le dynamisme de la plaque et une fois le jeu lancé la plaque est top.
En gros c’est une plaque assez exigeante, mais idéale pour un jeu tout en puissance. Merci Ponginator
Moi j’ai retrouvé un Nexxus XT48 en Max dans mon placard et je l’ai collé en revers. C’est trop rapide, c’est sûr, surtout en remise. Mais qu’est-ce que c’est agréable ! Quel toucher, avec juste l’accroche qu’il faut et malgré tout un dynamisme très naturel ! J’adore cette plaque mais c’est décidément trop rapide pour moi
J’ai une question @Ponginator. Est-ce que le terme XT pro, XT hard, EL… désigne un topsheet ? Pourrait-on en déduire que Hype XT et Nexxus XT ont le même topsheet mais différent par la mousse ? Ou bien XT désigne une philosophie de topsheet et le Hype XT et le Nexxus XT ont des mousses mais aussi des topsheet différents ?
Un message plus général à l’attention de tous : vos MP et votre confiance en mes recommandations me touchent mais vos interrogations comme mes éventuelles réponses ou celles d’autres forumeurs serviront bien plus la communauté que lors d’échanges privés. C’est ce qui fait la richesse d’un fil comme celui-ci même si j’en conviens, il commence à être long.
Continuez à m’encourager à vous permettre ces tests avec Gewo mais hormis pour les détails d’envoi, merci de privilégier le sujet.
Oui, dans tous les cas !
En fait j’ai posé la question à Ponginator si le topsheet notifié « XT » pourrait être le même d’une série à l’autre, auquel cas seule la mousse changerait entre un Hype XT et un Nexxus XT.
Car hier soir j’ai essayé un Nexxus XT48 max sur mon Virtuoso en revers. Bon, évidemment c’était trop rapide… mais une fois de plus j’ai beaucoup aimé les sensations procurées par ce topsheet. C’est souple et accrocheur en même temps, on accroche super facilement en top et pourtant en bloc c’est génial… et que dire du top frappé ! Je crois malheureusement que même en petite épaisseur ça serait trop rapide pour mon revers… mais vraiment ce topsheet est génial, alors si je pouvais retrouver le même avec une mousse plus gentille… ce serait le top !
Renseignements pris et vérifications, certes marketing, faites je ne peux que distinguer les topsheet/mousse des Hype EL ou XT Pro de ceux des Nexxus.
Sortis il y a quelques années déjà, fabriqués en Allemagne chez ESN, les Hype font appel à une technologie de mousse et de topsheet donnée. Les Nexxus sont plus récents, issus de la recherche du fabricant en collaboration avec la marque, et les appellations EL Pro / XT Pro ont été conservées car ils sont des évolutions des Hype. La composition de la mousse et l’architecture des picots du topsheet ont changé sans que ce soit une révolution mais mes essais, encore récemment, des Nexxus XT Pro Hard 50 et du Hype XT50 m’ont confirmé que si la filiation est là, leur comportement varie.
Ok, merci pour les infos ! Je vais tester ce Hype je verrai bien. Je viendrai faire un CR sur le topic dédié.
Hier soir, séance de deux heures par une chaleur terrible.
Je suis parti à la salle avec le bois Gewo Sensus Carbospeed équipé de deux Nexxus : EL Pro 48 et XT Pro 48, le tout en 2.1 mm et assemblés à la colle au latex. La base est rapide et j’ai peu joué depuis le déconfinement mais pour autant ça reste contrôlable.
J’adore l’EL Pro 48 que j’utilise depuis plus d’un an en revers et mes essais avec les XT m’avaient donné envie de poursuivre. L’opposition des deux références sur le même bois et donc la possibilité de tourner à loisir montrent plusieurs choses : l’arc plus prononcé, le rejet plus haut et la souplesse des EL Pro à dureté de mousse équivalente, la vitesse supérieure et sensibilité moindre aux effets adverses du XT Pro. Du fait de ces caractéristiques, pour moi il est plus facile d’accrocher, de démarrer la balle, faire tourner et tenir l’échange en topspin avec le Nexxus EL Pro mais aussi que je suis plus efficace en bloc avec le Nexxus XT Pro.
L’EL Pro catapulte plus donc mon service est plus travaillé qu’avec le XT Pro mais en revanche, le dynamisme moindre de ce dernier permet de tenir la balle plus courte dans ce compartiment du jeu.
Dans mon esprit au moins, le choix de prendre EL Pro en coup droit et XT Pro en revers n’est pas si évident car j’ai mis quand même quelques frappes coup droit deux mètres derrière la table et des blocs revers au bas du filet sur des balles sans consistance.
Vous l’aurez compris, ces deux topsheets font quand même des Nexxus EL Pro et XT pro des revêtements offensifs très adhérents mais aussi assez différents. Celui qui joue en vitesse plutôt à plat et met des boîtes dans tous les sens trouvera un matériel de choix avec le XT Pro alors que les topspineurs ou les joueurs au jeu plus variés devraient apprécier la palette de possibilités du caoutchouc du Nexxus EL Pro.
Tu trouves le XT moins dynamique que le EL ?
Je trouve le XT Pro moins catapultant que l’EL Pro oui.