J’avais été emballé par mes essais de gewo. Je ne les ai pas gardés, sans doute en partie parce que je suis trop habitué aux tenergy, H3&co avec lesquels je joue depuis des lustres. Mais ce sont de super plaques.
Là j’ai envie d’autre chose en revers, j’aimerais bien retrouver de la stabilité en bloc et contre initiative. J’ai besoin d’une plaque qui ne mange pas trop les effets adverses, qui ne soit pas trop dynamique sur petit impact, mais qui soit plus directe en bloc frappe que les tenergy qui arrondissent trop les trajectoires.
Le EL je le trouvais trop dynamique… le XT 48 aussi. Pour autant j’ai vraiment kiffé le toucher du XT, davantage que l’ÉL qui était plus proche des tenergy dans sa philosophie. Le XT me rappelait les sensations de plaque collée à la rapide
@Ponginator as tu un XT 50 en prêt ? Dans quelle épaisseur ?
theyoguishow
(1776 pts / Ma Lin Carbon - Vega Asia (C.D.) / Rakza X Soft (R) )
Ce soir j’essaye le XT48 sur un bois semblable (Palio R57) à mon MLC sur lequel il y a un Rakza X soft. Je pourrai faire une comparaison assez objective comme ça : j’avais vraiment bien aimé le XT48 à l’époque sur un OCC mais je n’avais pas essayé suffisamment sur le MLC (j’avais pas mal testé le EL 43 sur ce bois et ça envoyait bien trop haut !).
Or le Rakza sur le MLC, c’est juste de la bombe. De manière générale, j’adore cette plaque.
C’est vrai que le XT en sensation en est vraiment proche, et en dynamisme aussi.
Son souci, à mon sens, c’est qu’il ne rend pas les petites variations… la balle est donc plus souvent identique!
Oui il y a un Nexxus XT Pro Hard 50 en test. Il est en très bon état, j’ai un peu joué avec encore hier soir.
C’est un noir et il est en épaisseur max (comme nombreuses des plaques de test confiées par Gewo).
Sur un point au moins ce XT H50 vaut le coup c’est sur le dynamisme moindre comparé aux EL et le XT Pro plus tendre. Mais comme dis fort justement @rotasses, c’est moins facile de varier qu’avec un revêtement plus souple. D’un autre côté, en bloc, ça ne bouge pas !
Ah, en Max ça risque de faire rapide, le test ne sera guère concluant, c’est pas la peine. Je m’y attendais, la marque ne peut pas non plus donner toutes les épaisseurs en test, je me disais peut-être qu’avec un peu de bol… je vais voir si j’arrive à en trouver une d’occase. Déjà il faudrait que je trouve des moyens de jouer, pas facile en ce moment.
Tu sera déçu le minimum c’est 2.1… j’ai adoré la sensation avec lors de mon test de ce XTH50 mais le fait qu’il soit en max m’a posé pas mal de soucis… et au finale je suis partie sur le xt48 car dispo en 1.9 mais je me dit que j’aurais du tester ce XTH50 en 2.1… même si j’ai été ravis de cette période avec le XT48
mais la je cherche dans les même dureté plus de rejet… donc je vais dans la gamme EL (je test le 53 en ce momet, c’est plaisant à l’entrainement mais en match… j’ai peur)
Bon, je vous fais un petit retour sur l’EL50, testé ce soir !
Il semble que le caoutchouc différent, de celui 48 et des autres EL inférieurs en dureté, permette d’accrocher plus facilement les balles coupées! Pour le reste, pour la différence entre le 48 et le 50, c’est comme d’hab! Le 50 est un peu plus inerte en jeu passif et dès qu’on rentre, ça part très fort!
Après, je ne suis pas personnellement hyper fan de ce type de caoutchouc, pour moi, plus dense et opaque que celui de l’EL 48, mais dont je trouve qu’il est moins agréable sur toucher fin, notamment rotations fines!
Je l’apparente assez aux caoutchoucs Butter ou Xiom, que j’ai souvent pas trop aimé!
Mais l’EL 50 m’a fait une meilleure impression que ceux-là!
Alors @Baba3149 tu as pu tester ce Nexxus EL Pro 48 ?
Pour ma part, la raison a (re)pris le dessus et je colle un nouvel EL Pro 48 en revers. Le XT pro hard 50 permet une balle plus lourde et rapide mais au détriment d’une part de contrôle qui me manquerait en revers.
Ok merci. Je joue avec El pro 48 en revers et rakza x soft en coup droit. J essaye donc plus dur en coup droit. J ai bien aimé le El pro 53 malgré qu il soit bien rapide. Par contre j ai trouvé que le El 50 manquait de feeling. Enfin l xt 48 je le trouve bien même si un peu dur.
Oui j’ai pu le tester sur 2 séances en comparaison avec mon el53 actuel…
Alors c’est une très bonne plaque qui correspond plus ou moins à mes recherches mais je ressent un gros manque de puissance… alors comparé au 53 tout semble plus facile mais j’ai l’impression de vraiment trop perdre en puissance…
J’ai la même sensation (c’est une image) lorsque je passe d’un T05 à un rozena, c’est moins puissant, sa tourne moins, le dynamisme est proche mais en dessous pour le 48… par contre oui on a plus de contrôle
Après je trouve pas le ressentie globale à 48, je dirais plutôt 45°
Mais fin du test pour moi avec cette EL48 qui attendra son prochain destinataire @Ponginator
J’attend désormais l’el50 pour la comparaison avec l’el53 (dans ma recherche et avec ce test, l’el50 à pour le moment mes faveurs pour cette saison>>> un 53 plus sage mais au dessus de l’el48 au vu de son test)
Merci pour ton retour sur tes deux séances.
C’est sûr qu’il y a une différence notable de puissance entre les EL Pro 48 et Hard 53. Après on s’y retrouve en contrôle mais ça dépend ce qu’on recherche.
Le Nexxus EL Pro Hard 50 est chez @rotasses qui te le fera suivre quand il aura terminé son essai.
@Ponginator je sais que ce n’est pas tout à fait le sujet, mais est-ce que tu aurais par hasard un neofflex à me faire tester ? Je cherche une plaque plus tolérante et facile à jouer en revers que les Nexxus ; qui sont d’excellentes plaque mais j’ai du mal à les contrôler… ou alors nanoflex ? Ce serait quoi la plaque chez Gewo qui serait juste sous Nexxus en termes de vitesse, avec une bonne adhérence et davantage de facilité à jouer ?
Perso, j’ai joué avec les Nexxus EL et XT, et pour ta recherche, le cran en dessous est le « Hype ». J’ai eu un Hype EL 40. Léger, rejet haut et bonne adhérence. Pas bcp de retour, mais du très bon matos. En revers j’ai vraiment apprécié.
Intéressant ! Si quelqu’un a une plaque en état correct pour test, je prends !
D’après le schéma de la gamme hype je pense que le XT pro 40 devrait me plaire. Et j’avais adoré le Nexxus XT pro…
Les Neofflex seront trop en dessous de ce à quoi tu es habitué donc je t’orienterai plus vers les Hype.
Ils sont moins chers, bien adhérents. Gros contrôle mais le déficit de puissance n’est pas à négliger, surtout les versions les plus tendres.
Pour information, j’ai un Hype XT50 à te faire essayer si tu souhaites.