Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Déjà dans mon coup droit c’était rapide ; mais sur la façon de jouer ça me correspondrait mieux en revers.

Info corrigé par MP @Ponginator, j’ai déjà un El53 que je test, le test qui m’intéresse ce sont les el 48 et 50H

Grisant , c’est le mot… C’est vrai que c’est l’essai qui m’a fait le plus penser à la rapide. Après en match…euh, j’ai pas osé.

Moi, oui :sweat:

Tiens je viens d’en retrouver un en bon état, je vais pouvoir le tester sur le Virtuoso ! Bon, ça risque d’être un peu rapide… il est en Maxx (avec deux x pour faire encore plusse maxxxe) :joy:

Pour info, sont disponibles pour essai les Nexxus EL Pro 38,43 et Hard 50 ainsi que le XT Pro Hard 50.

Bon, pour info le caoutchouc de l’El Pro 50 et sûrement 53 ne sont pas les mêmes que ceux de leur frères de la série Nexxus El Pro 38, 43 et 48…
L’EL Pro 50 et le Rakza X ont le même type de caoutchouc! (Pour info)
Les XT 50 n’avaient pas non plus le caoutchouc des XT 48… même si de mémoire, c’était moins flagrant!

Pour avoir tester pas mal de plaque des 2 gammes (en faite tous en dehors de l’el50 et el48)…

Oui les top sheet sont clairement différent mais on reste dans les même gamme de revêtement…

dans mes souvenirs XTH50 vs XT48 : le XTH50 est clairement un upgrade du XT48 : + dynamique, + adhérent, + rapide,… mais dans les 2 cas, on est sur du rejet bas et un jeu de vitesse.

Dans la gamme EL il y a trop d’écart pour que je puisse vraiment porter un jugement entre l’el43 et 38 et l’EL H 53, mais on reste sur des plaques faite pour la rotation…

Pour le reste je suis ok, mais pas le dynamisme… Je l’avais trouvé moins dynamique, mais plus rapide!

Moi après sur mon bois du moment, j’avais surtout vite compris qu’il était pas pour moi (en plus d’être en max) mais un de ses jours je referais bien un test sur mon sensus en 2.1

Vous me faites suer avec votre discussion, l’envie de reprendre un gewo me re-turlupine !
Un XTH50 en 1.8 sur le revers :heart_eyes:

1 « J'aime »

On reçoit des consignes de @Ponginator pour animer la discussion et ainsi favoriser la démarche commerciale de Gewo… :crazy_face:
As-tu déjà essayé l’EL 48 @anon73610925?

@rotasses Et en plus vous êtes, comme moi, grassement payés pour ça.

On a un dédommagement, malgré tout… on teste du matériel gratuitement!
Vu la difficulté de trouver « son » matériel avec la profusion de choix et les différences existantes, ce n’est pas rien!
On a beau dire que tout sort de la même usine, il y a des différences notables entre toutes les marques!
Et Gewo, offre vraiment une gamme variée, et de qualité, c’est indéniable! Avec des revêtements qui durent dans le temps!

Au-delà de ce que moi je peux en dire, c’est important pour la marque de lire des commentaires comme ça. Ça ne peut que les engager à continuer dans cette démarche.

Attention cela pourrait apparaitre aux yeux de certains comme un vaste complot commercial… et on finirait par voir arriver sur ce sujet des messages qui ont cours sur d’autres… :wink:

1 « J'aime »

Pour en revenir au sujet, j’invite encore tous les forumeurs intéressés par les revêtements et bois Gewo à se manifester pour toute question ou demande de test.

Au sujet de la gamme Gewo Nexxus, Elle est suffisamment large et les produits différents les uns des autres pour qu’il y en ait pour tout type de jeu et presque de niveau.
Pour ne pas tomber dans l’angélisme néfaste au choix des joueurs, il faut rappeler que ce sont des revêtements rapides jusqu’à extrêmes pour les plus durs. Toutes les duretés de mousse ne conviennent pas à tout le monde, d’où l’intérêt de pouvoir essayer également.

1 « J'aime »

Non, pas essayé l’EL 48. J’ai essayé le 43, super plaque mais ça allait trop vite pour moi. C’était surtout trop dynamique.

Le 48 est beaucoup moins dynamique!
Le 50, il doit y avoir un gap… je vous dirai ça demain!
Déjà, c’est sûr, ce n’est pas le même type de caoutchouc… plus dense, plus opaque!